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 subchaser

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snoop77
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MessageSujet: subchaser   subchaser Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:59

Petite précision sur cette capacité assez ambigu à l'interpretation.

Cette capacité permet de mettre la fig avec subchaser sur une case adjacente à sa position actuelle contenant un sous marin (et non pas dans une case adjacente à un sous marin adverse ce qui permettait de bien avancer sur la map !!!)

En gros si à la fin de phase de mouvement un sous marin adverse est dans une case adjacent à une figu avec subchaser alors celle ci peux se mettre dans la case du sous marin (et faire du grenadage dans la phase de surface:)



Pat
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Sagan
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Sagan


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MessageSujet: Re: subchaser   subchaser Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:31

oui c'est sur d'autant qu'aller sur une case adjacente à un sous marin, à part faire traverser la carte, ça ne sert à rien car il faut être sur la même case pour attaquer un sous marin.
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snoop77
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MessageSujet: Re: subchaser   subchaser Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:38

Si si tu pouvais dans certaines configurations te mettre sur un objectif !!!

Du vol comment ca du vol ?
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Amiral Isoroku Yamamoto
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MessageSujet: Re: subchaser   subchaser Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:43

snoop77 a écrit:
Si si tu pouvais dans certaines configurations te mettre sur un objectif !!!

Du vol comment ca du vol ?

Un vol à mains armés je dirais...
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Guybrush
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MessageSujet: Re: subchaser   subchaser Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:09

C'est clair que dans une partie libre, ils n'ont pour ainsi dire aucun intérêt. Il faudrait développer des scénarios les utilisant.
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: subchaser   subchaser Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:03

Guybrush a écrit:
C'est clair que dans une partie libre, ils n'ont pour ainsi dire aucun intérêt. Il faudrait développer des scénarios les utilisant.

Je ne suis pas complètement d'accord... ça permet d'aller "chercher" un sous-marin en avant d'une uité majeure pour essayer d'éviter qu'il puisse essayer de se la faire comme au champ de foire... Bon le problème c'est que les unités qui ont ça sont souvent "en papier" (S.B.ROberts, Type13...), le Luca Tariog est moins pire et le Javelin très acceptable.

Je ne sais pas pour vous, mais mon problème avec les destroyers est que j'ai rarement l'occasion de m'en servir pour ce qu'ils sont sensés faire, is se font déchiqueter avant par les cuirassés adverses...
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snoop77
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MessageSujet: Re: subchaser   subchaser Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:20

C'est pour cela que je pense qu'il faut jouer avec les regles experimentales ( correctrices proposés par le concepteur de la règle) qui redorent le blason des destroyers, PT/MTB et regulent la puissance des sous marins :

Citation :

ASW Threat
The presence of ASW ships and planes interferes with a submarine’s ability to attack. A Submarine takes a –1 die penalty to torpedo attacks (to a minimum of 1 die) if any of the following is true:

* An enemy Aircraft made an ASW attack against the Submarine during the Air Attack phase (use a token to mark it if you need help remembering);
* An enemy Ship with an ASW value of 1 or better is local or adjacent to the Submarine during the Torpedo Attack phase.

Multiple ASW Threats don’t stack; even if you have several destroyers nearby, you only reduce the Submarine’s torpedo attack by 1 die. Apply this penalty before you apply any bonuses or other modifiers. For example, a U-boat firing at range 2 normally gets 2 torpedo dice; an ASW threat reduces it to 1 die, but its Wolfpack special ability would increase the torpedo attack back to 2 dice.


Small Ship Evasion
Destroyers and Torpedo Boats are naturally evasive and hard to hit.

* Air Attack: All aircraft take –1 per attack die (or –1 torpedo attack die, to a minimum of 1) against Destroyers and Torpedo Boats.
* Gunnery Attack: Battleship main battery attacks take –2 per attack die against small ships (only hit on a 6, but 6 still counts as 2 hits). Battleship main battery attacks can’t hit Destroyers and Torpedo Boats at range 0 or at extended range.
* Torpedo Attack: Torpedo attacks take –1 die against Destroyers and Torpedo Boats. This is cumulative with the ASW Threat penalty and Crippled ship penalties. (Regardless of your normal torpedo attack value or the penalties that apply, you always roll a minimum of 1 die on a torpedo attack.)

The most important effects are protection for Destroyers against Aircraft attack and Sub attack. Note that this effect is cumulative with ASW Threat.

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CommanderSam
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MessageSujet: Re: subchaser   subchaser Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:35

snoop77 a écrit:
C'est pour cela que je pense qu'il faut jouer avec les regles experimentales ( correctrices proposés par le concepteur de la règle) qui redorent le blason des destroyers, PT/MTB et regulent la puissance des sous marins :

Dommage qu'elles ne soient pas utilisées en tournoi Sad
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snoop77
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MessageSujet: Re: subchaser   subchaser Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:39

A mon avis rien n'empeche les organisateurs de tournoi de les inclurent dans le reglement et de les presenter si nécessaire en début de tournoi. Ce serait vraiment dommage de s'en passer. Parce franchement si on prends 5 sous marin dans la tete (5*12=60) en 120 pts par exemple sur le tournoi debut juillet sur Paris et beh c'est pas rigolo......
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: subchaser   subchaser Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:02

snoop77 a écrit:
A mon avis rien n'empeche les organisateurs de tournoi de les inclurent dans le reglement et de les presenter si nécessaire en début de tournoi. Ce serait vraiment dommage de s'en passer. Parce franchement si on prends 5 sous marin dans la tete (5*12=60) en 120 pts par exemple sur le tournoi debut juillet sur Paris et beh c'est pas rigolo......

Ben j'ai testé une flotte allemande avec rien que 3xU510 et un Kondor (j'en mettrai un deuxième si j'en trouve un), c'est pas très très rigolo non plus...
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Guybrush
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MessageSujet: Re: subchaser   subchaser Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:34

CommanderSam a écrit:
ça permet d'aller "chercher" un sous-marin en avant d'une uité majeure pour essayer d'éviter qu'il puisse essayer de se la faire comme au champ de foire... Bon le problème c'est que les unités qui ont ça sont souvent "en papier" (S.B.ROberts, Type13...), le Luca Tariog est moins pire et le Javelin très acceptable.

Le problème du subchaser (avec son speed1) c'est qu'il lui faut au moins 4 tours pour être dans la zone de combat. Si en plus tu laisses tes navires derrière en attendant, tu risques de laisser les 150 pts d'objectifs à l'adversaire.
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MessageSujet: Re: subchaser   subchaser Icon_minitime

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