Dod Amiral
| Sujet: Comment poster vos images Jeu 5 Juil - 23:48 | |
| Pour poster vos photos et images, il suffit de vous rendre sur le site d'Imageshack (http://imageshack.us) et de downloader celles-ci. Vous n'aurez plus qu'a copier le lien et le coller dans votre sujet ;)
Dod :cdt: | |
|
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Comment poster vos images Lun 17 Jan - 12:35 | |
| Il date un peu ce post et j'ai eu des questions sur le sujet, donc on va développer un peu. Avant toute chose, il faut faire la distinction entre poster ses propres images (qui sont sur support local chez vous, disque dur, carte photo, etc) et lier une photo déjà présente sur le net - Poster ses images
Tout d'abord, il y a eu des évolutions d'interface sur notre joli forum et il y a un bouton direct pour accéder à servimg, c'est celui-ci :
Si vous le sélectionnez, vous voyez apparaître l'interface de chargement chez servimg :
Il suffit de sélectionner le fichier que vous souhaitez charger et d'envoyer. A noter l'option de taille en bas qui est pratique si vous envoyez des photos initialement très grande (comme celles sortant d'un appareil numérique haute résolution). Lorsque l'image s'est chargée sur le serveur, vous voyez apparaître un panneau comportant 3 cadres.
Chacun correspond au code que vous devez copier dans l'éditeur du forum pour respectivement faire apparaître une miniature de l'image (l'image entière apparaît en cliquant dessus), l'image elle même ou bien un lien vers l'image brute si vous voulez l'utilisez pour autre chose. Le plus courant c'est la deuxième option (la première est bien si vous avez bcp d'images à mettre dans le même post, ça permet d'avoir une vue d'ensemble et de ne pas surcharger).
Attention, le bouton copier ne fonctionne pas, il faut sélectionner le texte du cadre et le copier manuellement. Admin
Ensuite vous collez le texte dans votre post et vous devriez voir apparaître votre zolie image. Vous pouvez utiliser d'autres hébergeurs (imageshack, picasa, etc) mais le principe est le même, il vous faudra obtenir l'adresse de stockage de l'image !
- Lier des images
Là c'est plus facile, l'image est déjà hébergée quelque part. Deux solutions : La première (facile mais pas forcément pérenne) consiste à insérer un lien image grâce à ce bouton (il suffit de taper l'adresse -aussi dénommée URL- dans le panneau qui s'ouvre et le tour est joué.
La seconde permet de s'affranchir de la disparition éventuelle de la source et va copier l'image sur le serveur. La méthode est la même qu'en 1 mais en sélectionnant "URL" à la place de "File" dans le premier panneau.
J'étais utilisateur servimg avant d'arriver sur le forum, je ne sais pas comment ça se passe pour les gens qui ne sont pas inscrits sur cet hébergeur, faites moi signe si vous rencontrez des problèmes pour ce faire | |
|
Jean LANNES Capitaine de Vaisseau
Nombre de messages : 818 Localisation : Mogador, rade de Lorient Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Comment poster vos images Lun 17 Jan - 13:48 | |
| Merci pour ce post, CommanderSam. Il me manquait l'explication sur le triple choix offert par ServImg pour débloquer ma mauvaise compréhension des rouages informatiques...
MP pour talex2 : au prochain tour, c'est moi qui poste la carte !!! | |
|
talex2 Aspirant
Nombre de messages : 265 Age : 54 Localisation : troyes Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Comment poster vos images Lun 17 Jan - 14:23 | |
| | |
|
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Comment poster vos images Lun 17 Jan - 14:27 | |
| De rien !
Après consultation de mon serveur servimg, je n'ai pas les images introduites par ce biais (notamment celles de ce tuto), j'en déduis que le forum possède un compte pour lui-même (ou est-ce celui d'un des admins)?
Moi j'ai une requête pour l'admin : y a-t-il moyen d'avoir, dans une section "membres seulement" les paramètres d'accès à ce compte ? | |
|
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Comment poster vos images Lun 28 Fév - 0:14 | |
| Comment poster des tableaux (Excel notamment) sous forme d'image : - Sous le tableur, sélectionner les données à poster,
- Ouvrir un éditeur d'images (de base sous Windows, il y a Paint)
- Coller les données
- Enregistrer l'image (format bmp ou jpg)
- Poster l'image sur le forum (cf ci-dessus)
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment poster vos images | |
| |
|