| Le Graf Zeppelin ! | |
|
+10jdavias alamer Major Colt Navy corto_maltese Sasha Eldarion Melchior CommanderSam Grifter Dod 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Dod Amiral
| Sujet: Le Graf Zeppelin ! Lun 9 Juil - 0:21 | |
| Voiçi ce que l'on trouve sur le forum d'Avalon Hill : Le Graf Zeppelin est fabriqué a partir de la coque de l'Akagi, les superstructures sont celles du HMAS Sydney et de l'Akagi ! Les Messershmitt BF-109Ts sont des Devastators repeints, les Fi167A sont des Swordfish repeints ! Pour les JU-87T, seul le cône du nez à été peint en rouge pour le différencier du Ju 87Bs (le 87T coûte un point de plus mais n'a plus besoin d'être "land based" ! Voiçi les cartes des figurines: Merci à Positronica du forum d'A-H pour cette réalisation ! Dod :cdt:
Dernière édition par le Lun 9 Juil - 10:59, édité 2 fois | |
|
| |
Grifter Maître Principal
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Lun 9 Juil - 0:39 | |
| Heu......... dis, Dod, c'est normal que l'on ne voie pas les photos | |
|
| |
Dod Amiral
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Lun 9 Juil - 0:54 | |
| heu... non c'est pas normal car moi je les vois ! (elles sont grosses pourtant!) Dod :cdt: | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Lun 9 Juil - 1:11 | |
| - Dod a écrit:
- heu... non c'est pas normal car moi je les vois ! (elles sont grosses pourtant!)
Dod :cdt: Pas visible non plus pour moi - Citation :
- The requested URL /aAfkjfp01fo1i-14357/loc815/02275_Ju87T_122_815lo.jpg was not found on this server.
Mais j'avais déjà vu ces travaux sur le forum AH :p Mercide nous en faire profiter ! | |
|
| |
Melchior Major
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : Seine St Denis Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Lun 9 Juil - 1:19 | |
| Je ne les vois pas non plus ! | |
|
| |
Dod Amiral
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Lun 9 Juil - 10:58 | |
| Bon, normalement vous devriez les voir maintenant ;)
Dod :cdt: | |
|
| |
Eldarion Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 321 Age : 35 Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60) Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Lun 9 Juil - 16:39 | |
| Effectivement, les images sont visibles. Le travail est, il faut le souligner, remarquable. Je tire mon chapeau... | |
|
| |
Sasha Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Sur le Styx Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Jeu 12 Juil - 23:56 | |
| Très belle conversion. J'espère que cela donnera des idées aux concepteurs du jeu pour la future et hypothétique extension (l'Aquila italien avec ces Re 2001 pourrai ouvrir le bal). Sasha :marin: | |
|
| |
corto_maltese Second Maître 1ère classe
| |
| |
Major Colt Navy Quartier Maître 2e classe
Nombre de messages : 22 Localisation : CLAMART 92 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Ven 9 Jan - 10:34 | |
| Je suis peut-ètre pas bien reveillé, mais j'ai un problème avec le graf Zepplin et les Ju 87b. Sur la carte officielle du batiment il est dit qu'il peut embarquer des Ju87b. Et sur la carte officielle du Ju87b il est dit qu'il ne peut pas ètre embarqué sur un PA. Que faite vous dans ce cas précis ? | |
|
| |
alamer Second Maître 2e classe
Nombre de messages : 50 Age : 57 Localisation : Woustviller (57 - Moselle) Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Ven 9 Jan - 11:55 | |
| Ben, le Ju87b est sortit dans WAS en tant que Landbase.
Le Graf Zeppelin est sortit dans TF et cette capa spéciale est justement là pour faire sauter cette restriction de Landbase dans le cas particulier du Ju87b.
Donc les Ju87b peuvent se poser sur le Graf...
A+ Alain | |
|
| |
jdavias Maître Principal
Nombre de messages : 168 Age : 46 Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Ven 9 Jan - 14:41 | |
| Ben normalement la SA qui "interdit" l'emporte, c'est en tout cas ce que dit la règle du jeu (p. 32 "Can't trumps Can") mais là le GZ est sorti après le Stuka donc c'est un peu étrange qu'ils aient créé une SA illicite pour le GZ quand même... | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Ven 9 Jan - 15:29 | |
| Vi.. tout ca c'est le lobby pro IIIeme Reich qui a fait pression sur le commite de direction de Wizard et Avalon Hill ;) lol Wi vant to play Ze German fleet in full Stength! Mein Heir!!
Mais je confirm egalement que le Zepp embark du stuka.. autrement ce serait un magnifique batiment, parfaitement inutile..
A mon avis c'est qu'ils ne pensaient devoir le faire lors de la creation du Set I.. Que dit la carte du Picciatelli?? | |
|
| |
alamer Second Maître 2e classe
Nombre de messages : 50 Age : 57 Localisation : Woustviller (57 - Moselle) Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Ven 9 Jan - 19:24 | |
| Soucis "économique" pour ne pas avoir à ressortir une fig de Stuka adéquate ?
Oublis de ce points spécifique de leurs propres règles ?
Quoi qu'il en soit, le bon sens se doit de prévaloir à ce qu'il me semble... même si ça mériterait une entrée dans leurs FAQ.
A+ Alain | |
|
| |
Amiral Isoroku Yamamoto Contre-Amiral
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Ven 9 Jan - 20:55 | |
| - Admiral Kanguroo a écrit:
- Vi.. tout ca c'est le lobby pro IIIeme Reich qui a fait pression sur le commite de direction de Wizard et Avalon Hill ;) lol Wi vant to play Ze German fleet in full Stength! Mein Heir!!
On sait aujourd'hui qu'il reste encore des nazis quelques part... Et puis c'est bien de jouer les méchants... Ps: ces escrocs seraient capable de nous pondre un nouveau stuka (avec les mêmes caracs) mais sans le "Land Based" ! | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Sam 10 Jan - 11:42 | |
| Qui te dit qu'il ne vont pas le faire avec le 109. | |
|
| |
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Sam 10 Jan - 13:29 | |
| Mouarf... mais pas dans la même extension alors ! Aahhhhh... Bénéfices... Quand tu nous tiens .... | |
|
| |
jdavias Maître Principal
Nombre de messages : 168 Age : 46 Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Sam 10 Jan - 17:29 | |
| La réponse officielle de WotC à cette question est là :marin: | |
|
| |
Major Colt Navy Quartier Maître 2e classe
Nombre de messages : 22 Localisation : CLAMART 92 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Dim 11 Jan - 0:46 | |
| Merci pour la solution officiel. Ca n'est pas que je ne soit pas d'accord avec ce qui à été dit précédement, au contraire , mais face aux pinailleurs j'aime mieux avoir ce genre de réponse. Pour le choix des allemands c'est simplement que tous veulent jouer américrétins ou bol de riz. Alors pourquoi pas les allemnands (pas les nazis) après tout c'est juste un jeux de stratégie, peut importe la nation pourvue que l'on ai le frisson. | |
|
| |
De Grasse Second Maître 2e classe
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Dim 11 Jan - 1:43 | |
| On joue nippon ni mauvais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Dim 11 Jan - 15:07 | |
| Surtout que TF a doté certaines nations de bonnes unités, ce qui rend un peu plus jouables les italiens et les allemands. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Dim 11 Jan - 16:05 | |
| C'est vrai, par contre je ne suis pas sûr que ça "équilibre"... pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose qui batte une compo "full avia" avec Hellcat et Avenger... Spirit-Gozu a failli, avec une compo subs allemande... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! Dim 11 Jan - 17:53 | |
| Les américains, faut bien le reconnaître (aie !) avaient les plus gros porte-avions, ils en avaient en nombre, et pour finir, pouvaient les armer en avions en quantité (la qualité ?, si les japonais avaient tenus la distance en terme de temps et de ressources, auraient sorti des avions pareil aux hellcat).
Les allemands ? Ben ils avaient une autre stratégie et l'aéronavale ainsi que la marine étaient les parents pauvres de la machine armée de Hitler. Donc on ne pourra decemment faire des flottes avec eux qui pourra tenir une full avia. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Graf Zeppelin ! | |
| |
|
| |
| Le Graf Zeppelin ! | |
|