| Flotte japonaise et ses alliés | |
|
+10rascaldemer Kashnavarak Once upon a time Eldarion Melchior remember-ows- Old Cargo CommanderSam Faucon Vae Victis 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amiral Isoroku Yamamoto Contre-Amiral
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Flotte japonaise et ses alliés Mer 4 Juin - 18:59 | |
| Je suis d'accord que le pricipal c'est que les joueurs s'attendent sur les points de règles et leurs flottes respectives...
Pour ma part, cela me gène un peu... C'est comme jouer à Star Wars figurines avec 2 luke par exemple ! | |
|
| |
SHERWOOD Maître Principal
Nombre de messages : 178 Age : 63 Localisation : Issy-les-Moulineaux Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Sisterships? Jeu 5 Juin - 0:40 | |
| Complètement d'accord avec vous Amiral. Je respecte personellement le principe des Sisterships. Je m'en suis d'ailleurs fait la liste afin de ne pas dépasser la limitation. A mon sens ceux qui veulent jouer "historique" doivent respecter les limitations (de tout ordre) à fond et ceux qui veulent jouer "Fun & Gun" doivent s'accorder. May the Fun be with you. | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Flotte japonaise et ses alliés Jeu 5 Juin - 19:33 | |
| Et puis jouer une flotte avec 2 yamato faut en vouloir...
... même en 200 points. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Flotte japonaise et ses alliés Jeu 5 Juin - 22:24 | |
| Si si, ça se fait en 150 même ! 2 Yamato, un Zeke, un Type 13 (flotte suggérée pour le tournoi à T2J et quelqu'un a osé m'écouter (Melchior?). Pas très polyvalent mais ça ne fait pas vraiment rire vu la puissance de feu et le relativement bon encaissement. Ca craint un peu les torps et les grosses concentrations d'avions, mais bon ça se joue. | |
|
| |
Melchior Major
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : Seine St Denis Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Flotte japonaise et ses alliés Jeu 5 Juin - 22:50 | |
| J'y ai pensé, mais ce n'étais pas ma flotte jap (même si j'ai joué US et perdu...mais normal, que demander aux ricains, vive l'IJN !).
Le problème avec cette flotte va être de prendre les objectifs s'il y a plétore de sous-marin...ou de destroyer (le cauchemard : 6 triomphants !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Flotte japonaise et ses alliés Ven 6 Juin - 0:48 | |
| Comme je le disais: Faut en vouloir... | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Flotte japonaise et ses alliés Ven 6 Juin - 14:15 | |
| - CommanderSam a écrit:
- Si si, ça se fait en 150 même ! 2 Yamato, un Zeke, un Type 13 (flotte suggérée pour le tournoi à T2J et quelqu'un a osé m'écouter (Melchior?).
Pas très polyvalent mais ça ne fait pas vraiment rire vu la puissance de feu et le relativement bon encaissement. Ca craint un peu les torps et les grosses concentrations d'avions, mais bon ça se joue. Je me souviens de cette partie Cela n'a pas été la gloire des Yamatos en raison des sous marins, le type 13 ayant subit une attaque quasi imédiatement. | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Flotte japonaise et ses alliés Ven 6 Juin - 17:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Flotte japonaise et ses alliés Ven 6 Juin - 20:21 | |
| L'effet peut être disuasif, leur bonne protection à l'aéronavale et aux petits calibres font qu'une flotte à 2 Yamato peut passer, si l'adversaire à basé sa flotte sur les sous marins alors bonne chance... | |
|
| |
SHERWOOD Maître Principal
Nombre de messages : 178 Age : 63 Localisation : Issy-les-Moulineaux Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Alliances?? Jeu 12 Juin - 0:25 | |
| La polémique sur les alliances est une c.... Il y a quatre nations dominantes (USA, G.B, Japon, Allemagne), une démunie (l'Italie sans aviation) et une handicapée (Eh oui! La France sans sub, ni aériens) qui fait juste figure d'allièe autant pour l'axe que pour les alliés. Quand à faire une flotte Exclusivement australienne...Aïe, aïe, aïe. Avec ce pauvre Canberra anorexique (en compétence)? J'eus préféré un autre Class County comme le Kent, le Norfolk ou le Suffolk avec une compétence bonus. OK! Le sydney, on l'a vu grace à l'article de notre kangourou préféré, a largement sa place sur "nos" mers. Et avec l'extension? Une flotte exclusivement Canadienne ou Hollandaise? Le De Ruyter n'a opéré que dans le pacifique durant la 2ème GM, c'est à dire aux antipodes de sa patrie. Cet allié "Géographique" potentiel des européens, est "Historiquement" exclusivement celui des USA. Je me tais pour les canadiens, j'ai toujours eu envie d'y aller... Alors on joue pour le Fun, et on s'en fout ou on joue un scénario "Historique" (voire "What if...") et on respecte les règles de dates et de lieu d'engagement.
On aime jouer, on aime l'histoire, on aime ce jeu, vivons le et faisons le vivre en bonne intelligence.
La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser aux militaires. | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
| Sujet: Re: Flotte japonaise et ses alliés Jeu 17 Juil - 14:09 | |
| - SHERWOOD a écrit:
Quand à faire une flotte Exclusivement australienne...Aïe, aïe, aïe.
Bon maintenant avec le set II cela devrait être possible (même si elle reste peu puissante) de faire une flotte australienne. Considérant que les australiens utilisent les beaufighters comme aviation (vu qu'ils en ont construit 364 sous le type XXI qui est la version australienne du type X) Sinon, il toujours possibilité de faire une flotte commonwealth. | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Flotte japonaise et ses alliés Jeu 17 Juil - 15:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flotte japonaise et ses alliés | |
| |
|
| |
| Flotte japonaise et ses alliés | |
|