| Tournois le 04 Novembre à T2J | |
|
+11Admiral Kanguroo Once upon a time Kashnavarak Sasha jollyroger HU Rudel Grifter Amiral Isoroku Yamamoto Melchior CommanderSam Old Cargo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amiral Isoroku Yamamoto Contre-Amiral
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Ven 26 Oct - 0:15 | |
| | |
|
| |
Melchior Major
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : Seine St Denis Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Ven 26 Oct - 3:17 | |
| - Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
- Pas moi... Sorry !
C'est bien dommage, nous aurons le Padre sur place...histoire de l'envoyer par le fond !!! Tora tora tora | |
|
| |
jollyroger Second Maître 1ère classe
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Ven 26 Oct - 9:16 | |
| | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Sam 27 Oct - 20:08 | |
| Present !! :cdt:
Pourriez vous me donner un lien vers les nouvelles regles? (comment je sais que c'est les nouvelles?)
(ou sagit-il de regles officiels qui sont deja dans mon starter qui date d'il y a pas longtemps lol) | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Lun 29 Oct - 14:53 | |
| | |
|
| |
Old Cargo Premier Maître
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : Meaux 77 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Lun 29 Oct - 17:31 | |
| Je vous invite tous à bien relire et vous impregner de ces règles clarifièes, se sont celles-là qui seront utilisées pour l'arbitrage de Dimanche. Je les aurais de toute façon sur moi, évidement, lors du tournois, mais n'hésitez pas à en faire autant, d'autant plus que la traduction est globalement très sérieuse. | |
|
| |
Grifter Maître Principal
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Lun 29 Oct - 17:55 | |
| Justement une question : Dans la traduction, Sam nous dit que : - Commander Sam a écrit:
Esquive des Petits Navires ... . Torpillage: Il n’est pas possible de Torpiller les Destroyers et Vedettes Lance-torpilles. Dans la version VO que j'ai, il n'est question que des Torpedo Boat, donc Vedettes lance-torpilles. Coquille VO ou coquille VF ? | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Lun 29 Oct - 18:26 | |
| - Grifter a écrit:
- Justement une question :
Dans la traduction, Sam nous dit que :
- Commander Sam a écrit:
Esquive des Petits Navires ... . Torpillage: Il n’est pas possible de Torpiller les Destroyers et Vedettes Lance-torpilles. Dans la version VO que j'ai, il n'est question que des Torpedo Boat, donc Vedettes lance-torpilles.
Coquille VO ou coquille VF ? Coquille VF (copier coller un peu global ), corrigée dans le livret mais c'était après la mise en ligne, bien vu Grifter ! (sinon c'est bourrin) Post d'origine rectifié. | |
|
| |
Sasha Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Sur le Styx Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Mar 30 Oct - 10:41 | |
| Really sorry mais dimanche cela sera sans moi... A une prochaine fois. Sasha | |
|
| |
Old Cargo Premier Maître
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : Meaux 77 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Mar 30 Oct - 14:27 | |
| Aaaargh non il faut être un max les gars, ce tournois doit être exemplaire!
Ban je récapitule, vous oubliez pas de ramner vos cartes et token, vous verifier bien que vos flottes sont conformes (pour les petits étourdis, je mets ma collection complete a disposition pour faire des réglages) et par pitié venez un max. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Mer 31 Oct - 0:25 | |
| J'y viens j'y viens... je prendrai ma collec aussi s'il y a des trous à boucher... De toutes façons ça ne sera pas pire que le précédent | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Jeu 1 Nov - 2:19 | |
| Une petite question complémentaire suite aux tests faits ce soir :
Quelle est la capacité de la base aérienne sur ce tournoi? (parce que sur une nation sans PA, l'allemagne pour ne pas la citer), la limitation 2 PB + 5 avia risque de tomber à la capacité de la base si celle si est inférieure à 7...
Et un petit message perso à mon compagon de test : sur la première partie, la conformation du terrain m'a beaucoup aidé... si je n'avais pas eu tant d'iles pour masquer mes petits cuirassés, c'aurait été beaucoup plus dur... | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Jeu 1 Nov - 19:01 | |
| Justement un vrai stratège s'aide du terrain !!! rien à dire (sinon que mes lancer de dés étaient vraiment foireux) bon tournoi à tous !! on verra si la flotte n°2 que j'ai jouée sera jouée par quelqu'un lors du tournoi... | |
|
| |
Padre P. Holy Matelot breveté
Nombre de messages : 6 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Ven 2 Nov - 2:59 | |
| C'est après une longue période de retraite spirituelle (de flemme, quoi) ainsi que d'abstinence... d'écriture que je me manifeste enfin de nouveau, afin d'exprimer mon plaisir de participer, comme l'a annoncé Grifter, au tournoi de ce week-end. Je vais en profiter pour poser quelques petites questions à Old Cargo sur la forme de la compétition. Mais tout d'abord, je tiens à dire un mot sur le fond. Fond que j'espère ne pas rejoindre trop vite dimanche (n'est-ce-pas Melchior ?). Je souhaite donc remercier et féliciter ledit Old Cargo pour l'idée et l'organisation de cette confrontation, qui sera sans nul doute aussi acharnée sur la table de jeu qu'amicale dans l'esprit. Je prie pour que le nombre de participants soit à la hauteur de l'investissement de son (ses) organisateur(s). Quant à la forme, voici mes quelques interrogations existentielles : - comment se dérouleront les affrontements ? Systèmes de poules ou élimination directe ? Peut-être les deux successivement ? En outre, je ne peux m'empêcher de me demander si les joueurs dont les flottes auront prématurément coulé pourront bénéficier de repêchages. - le tournoi désignera-t-il un seul et grand vainqueur, ou bien un côté Axe et un autre côté Alliés ? D'ailleurs, le nombre de joueurs de chaque camp devra-t-il nécessairement être équilibré ? Et les joueurs eux-mêmes devront-ils nécessairement être équilibrés ? - les parties seront-elles de type classique (3 objectifs, victoire à 150 pts) ou basées sur des scénarios ? - enfin et surtout, Dieu sera-t-il là pour sauver l'Exeter ? (ainsi que son équipage, merci pour lui) Bon allez, j'arrête ici mes tourments. Bien le bonsoir, au plaisir de vous voir pour certains, de vous lire pour tous. Le Padre | |
|
| |
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Ven 2 Nov - 14:25 | |
| Et surtout:
Apportez vos appareils photos numériques !!!
Je veux un reportage digne de ce nom ! | |
|
| |
Old Cargo Premier Maître
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Ven 2 Nov - 15:39 | |
| Alors pour les questions multiples:
-La base est à 5 de capacités, comme stipulé dans les règles. -Le ranking se fera en goal average, avec appariement égalitaire. -Le vainqueur sera un joueur et non un camp, de même il n'y a pas d'équilibre entre joueurs axe et alliés. -Quand au déroulement des parties, elles se joueront normalement, comme je l'ai déjà dit a deux reprises dans l'annonce du tournoi. | |
|
| |
Melchior Major
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : Seine St Denis Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Sam 3 Nov - 19:16 | |
| Petite question : pourquoi pas nous retrouver à T2J vers midi, histoire de manger ensemble ? Ce serait une bonne occasion de nous connaître, avant de nous éclater joyeusement nos bateaux ^^ | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Sam 3 Nov - 23:26 | |
| - Old Cargo a écrit:
- Alors pour les questions multiples:
-La base est à 5 de capacités, comme stipulé dans les règles.
Les règles de base sont des flottes à 100 points. Il me semblait que quand on ajustait la hauteur des flottes, le nombre max d'unités et la taille de la base étaient ajustées en fonction (donc une base 6 pour 150 points)... Ca m'aiderait à choisir (à 6 je tente l'allemand à 5 je n'essaie même pas, c'est trop inégal par rapport à une nation qui a des PA. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Sam 3 Nov - 23:27 | |
| Pour ce qui est du déjeuner, pourquoi pas mais je ne garantis rien (j'ai peut être de la famille qui passera à la maison le matin).
A demain de toutes façons ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Dim 4 Nov - 22:37 | |
| Alors ???
Comment cela s'est passé ??? | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Lun 5 Nov - 1:12 | |
| C'etait assez genial! Bon j'ais appris a jouer sous le feu de la rampe.. mais franchement, génial...: 3 parties, Rencontres avec plein de joueurs (nous étions 10 au total) Des ptits bateaux et zavions en cadeaux à la fin... Et poursuite des rencontre au café à coté... Franchement, ca l'a bien fait... J'ai des petites photos que je vais tenté de balancer dans la semaine... RDV Mercredi Prochain pour des petites parties avec ceux qui y seront ^^!! :haddock: | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Lun 5 Nov - 1:19 | |
| Très bonne ambiance et effectif assez impressionnant malgré l'absence de quelques locaux réguliers. Merci aux provinciaux qui sont montés apporter leur dose de bonne humeur et d'accent qui chante ! Pour ma part eh bien bon dernier, pour avoir mal compris le format et en plus choisi un type injouable dans celui-ci. Mais je m'en tire quand même avec un Richelieu dont personne n'a voulu avant moi, alors je ne vais pas crier Merci à Old Cargo pour l'orga et à la boutique pour l'accueil (promis on s'en va ) A la prochaine ! et à mercredi pour les habitués... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Lun 5 Nov - 1:44 | |
| Ca fait plaisir à lire ! On veut des photos !!! | |
|
| |
Melchior Major
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Lun 5 Nov - 2:06 | |
| Pleins de photos ont été faites !!!! Ca va venir ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J Mar 6 Nov - 1:33 | |
| Il me tarde de les voir... 8) Edit: Oups... Je suis capitaine de corvette... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournois le 04 Novembre à T2J | |
| |
|
| |
| Tournois le 04 Novembre à T2J | |
|