scratt Capitaine de Corvette
Nombre de messages : 461 Localisation : France, Vienne ( 86 ) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Le Me-262 Mar 17 Juin - 19:09 | |
| Voilà, j'avais dit que je ferais un post consacré à ce "jet"....le voici. Gestation.Le 4 Janvier 1939, le RLM lance un programme pour " un chasseur rapide à réaction doté d'une vitesse maximale de 900km/h". Deux types de réacteurs sont étudiés : le BMW P-3302 et le Jumo-004. Le 7 Juin 1939, Willy Messerschmitt présente son projet P-65, équipé de BMW P-3304. Ce projet évolue en P-1065, plus volumineux, avec des P-3302. On décide alors de doter les ailes d'une fleche à 18°. Le problème est qu'à l'époque, les réacteurs BMW "n'étant prets que dans un lointain avenir", le choix se reporte sur le Jumo 004. En novembre 1940, 3 prototypes sont alors commandés. A noter que les réacteurs ne sont, à l'époque, pas encore prets. Les trois premières cellules sont alors dotées d'un train classique. Mais le RLM déclare alors "non prioritaires" les avions à réaction. Messerschmitt décide alors de monter un moteur à piston dans le nez pour faire les essais. L'appareil vole pour la première fois le 18 avril 1941. Le comportement de la machine est jugé "satisfaisant", elle attein les 450 km/h en vol horizontal. Le RLM autorise alors la construction de 5 prototypes en plus, sans compter 20 exemplaires de présérie. Le 25 mars, le Me-262 V1 décolle avec deux BMW P-3302 et.... toujours son moteur à piston dans le nez. Judicieuse idée car, à 50m d'altitude, les deux réacteurs faiblissent puis s'éteignent. Des ailettes de compresseur s'étaient détachées, entrainant de grave domages, comme on peut facilement l'imaginer. L'appareil est endommagé à l'atterrissage. Les appareils suivants volent avec des Jumo 004A. le 18 juillet 1942, le Me-262 V3 vole pour la première fois avec les Jumo. C'est au cours de ce vol d'essai que le pilote d'essai s'aperçoit du problème posé par le train classique. En effet, il faut, au bout de 800m de course, donner un coup de frein pour "décoller" la queue de l'appareil, et lui permettre de prendre son envol. Le Me-262 V3 au décollage à Lechfeld Le Me-262 V5 est le premeir prototype équipé d'un train trycicle, que l'on rencontrera sur tous les Me-262 de série. Le V6 est le premier doté d'un train trycicle rétractable, et est présenté à Hitler le 26 novembre 1943. C'est alors qu'Hitler déclare " Cet avion ne m'interesse pas comme chasseur. peut-il emporter des bombes ? ". Contrairement à ce qu'on pense souvent, le me-262 était en fait prévu dès l'origine pour pouvoir embarquer jusqu'à 1 000 kg de bombes. Le Me-262 V8 permet de tester l'armement de série ( 4 canons MK108 de 30mm ). Le V-11 est équipé d'un nez vitré en bois pour tester la variante de bombardement rapide, le Me-262 A-2/U2. Le Me-262 V11 ( souvent présenté comme le V1 ) Le V12 testera la série des Me-262 C-2b ( alias Me-262D ) avec des BMW 003 R ( composite réacteur/fusée ). La Série
Le premier modèle de série à être engagé de façon opérationelle est le Me-262 A-1a équipé avec des Jumo 004B, et les autres équipements testés sur les me-262V6 à V10. Voilà, j'éditerais ensuite mon post, je n'ai pas le temps de finir. | |
|
Amiral Isoroku Yamamoto Contre-Amiral
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Le Me-262 Mar 17 Juin - 19:34 | |
| Sympa... Il y a tellement de choses à dire sur ce formidable coucou !
YES ! Une promotion ! Capitaine de Vaisseau ! | |
|
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Le Me-262 Jeu 19 Juin - 0:29 | |
| En effet, un tres beau petit joujou.. Photos sur tous ses angles : La terreure des bombardiers!! j'en fait profiter.. Le Reve Americain sur le ciel de l'allemagne Tres belle article sur le site de aerostories Mais en faite Roswell?! c'etait eux!! Bon j'avous z'en avait plein la vue maintenant c'est que je kif les coucous en tous genres..^^ En voici un dans mon garage : Je le bricole avec mon papa.. on va essayer de l'equiper pour faire un vol spatial.. Et ca, c'est papa qui va test : Non j'rigole:p lol on ptit liens sympa moi y en a vient de trouver : ici Tu trouvera des jolie photos d'epoque de l'armement embarqué : ici J'adore le Swallow.. Un beau scenario maquette : C'est par ici | |
|
scratt Capitaine de Corvette
Nombre de messages : 461 Localisation : France, Vienne ( 86 ) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le Me-262 Jeu 19 Juin - 12:25 | |
| Je completerais l'article ce week-end, apres avoir passé mon écrit de français. merci pour les photos ! | |
|
SHERWOOD Maître Principal
Nombre de messages : 178 Age : 63 Localisation : Issy-les-Moulineaux Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Le Me-262 Jeu 19 Juin - 14:53 | |
| Je t'envoie le mot de Cambronne Scratt (et ne réponds pas merci) | |
|
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Le Me-262 Jeu 19 Juin - 17:44 | |
| - SHERWOOD a écrit:
- Je t'envoie le mot de Cambronne Scratt
(et ne réponds pas merci) Ditto! | |
|