| jets de dés cumulés ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le hollandais volant Second Maître 2e classe
| Sujet: jets de dés cumulés ? Sam 2 Aoû - 2:56 | |
| Bonjour. J'ai vu deux méthode de jeu, or elles changent radicalement la façon de gérer ses unités, d'où ma question :
- Est ce que les jets de dés peuvent se faire de manière cumulée ou non ?
Par exemple si j'attaque avec 2 avions avec chacun 9 dés, je jette 2 x 9 dés et compte pour chaque jet le nombre de touches, ou bien je cumule les deux jets pour en faire un seul de 18 ?
En effet cela change tout sur la manière de gérer les unités de ce type. Les règles ont plutot tendances à orienter vers la première solution ( 2x9 dés ) mais en même temps ce n'est pas clairement explicite. | |
|
| |
Dod Amiral
| Sujet: Re: jets de dés cumulés ? Sam 2 Aoû - 9:49 | |
| On lance les dés d'attaque pour chaque unités séparément.
Dod :cdt: | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: jets de dés cumulés ? Sam 2 Aoû - 10:55 | |
| Le seul cas de figure où on peut grouper pour simplifier (s'il n'y a qu'une cible potentielle sinon on risque de gâcher), ce sont pour les torpilles : en effet on ne compte pas le nombre de touches par rapport à un seuil, seuls les 6 comptent. | |
|
| |
Amiral Isoroku Yamamoto Contre-Amiral
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: jets de dés cumulés ? Sam 2 Aoû - 11:50 | |
| Ben c'est la première méthode qui faut garder... Si vous voulez casser la suprématie des cuirassés dans vos parties choississez la 2 | |
|
| |
scratt Capitaine de Corvette
Nombre de messages : 461 Localisation : France, Vienne ( 86 ) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: jets de dés cumulés ? Sam 2 Aoû - 12:01 | |
| - Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
- Ben c'est la première méthode qui faut garder...
Si vous voulez casser la suprématie des cuirassés dans vos parties choississez la 2 Y'a pas besoin de ça...suffit de jouer américain ^^ Moi ce que je propose c'est que l'américain choisisse la première méthode et l'autre joueur la seconde. ça rééquilibrerai un peu | |
|
| |
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: jets de dés cumulés ? Sam 2 Aoû - 12:12 | |
| Sinon je propose que l'américain joue avec des dés à 4 faces et les autres des 20 faces... | |
|
| |
scratt Capitaine de Corvette
Nombre de messages : 461 Localisation : France, Vienne ( 86 ) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: jets de dés cumulés ? Sam 2 Aoû - 12:15 | |
| Sachant qu'un 6 compte pour deux succès, un 20 compterait alors pour...14 ? Bah voilà, le problème de l'Iowa est réglé | |
|
| |
Le hollandais volant Second Maître 2e classe
| Sujet: Re: jets de dés cumulés ? Sam 2 Aoû - 16:40 | |
| Merci bien, c'est bien ce qu'il me semblait. - Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
Si vous voulez casser la suprématie des cuirassés dans vos parties choississez la 2 Justement, c'est ce qui s'est passé dans le cours de l'histoire, les cuirrassés n'éxistant plus à cause de cela. donc après tout ce ne serait pas forcément stupide comme méthode pour les adeptes de l'historique. | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: jets de dés cumulés ? Sam 2 Aoû - 16:45 | |
| Vi mais dans ce cas la, il faut appliquer l'AA comme dans le jeu de plateau Axis and Allies: tout avion dans la zone doit passer le barrage AA pour tirer... Et la ca serait plus juste..
C'est quand meme pas deux Dauntless qui devraient arriver a couler le Yamato..? lol, mais plutot 10 lol | |
|
| |
| Sujet: Re: jets de dés cumulés ? Dim 3 Aoû - 14:09 | |
| Etant donné qu'une figurine ne représentant pas qu'un seul avion, le yamato peut bien se faire toucher par 2 Dauntless, reste à savoir si les bombes traverseront de blindage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jets de dés cumulés ? | |
| |
|
| |
| jets de dés cumulés ? | |
|