Le cadre était très sympa, l'ambiance et les convives aussi.
Les tables étaient bien larges pour pouvoir tout poser.
Sherbrook avait sorti le PC pour faire des publications de résultats incontestables et hautement étudiées.
Le café était très bon
Le billard inter parties très chouette .... merci Olliande, Bourrinos et Spirit Gozu pour la leçon ....... je reste quand même persuadée que ce n'est pas demain la veille que je quitterais mon statut de quiche à ce jeu là !
L'organisation impec. La débutante que je suis a même eu droit à un petit coin pour elle. Sur le mur en face de la carte où je devais jouer, il y avait les règles du jeu, un glossaire et un super dessin pour la pompom girl !
(qui cé qui me le met en réduc qu'on le montre ????)
Petite flotte concoctée avec les dons généreux des forumiens.
3 binômes croiseurs / destroyés et 2 chasseurs.
1ère partie : Je ne joue pas (ouf ! niveau de stress = en mode pause)
La faute à Sasha qui a
fuit devant la peur de la clochette invoqué une excuse
à la con légitime pour ne pas venir
Il nous a bien manqué.
Le pauvre ne sait pas ce qu'il a raté. Dans le genre bourinette-bouriquette, on peut difficilement faire mieux
J'en ai profité pour jouer du flash et me ballader autour des tables
Il parait que je suis quand même gratifiée de points minimums pour gain de partie sur forfait ! (merciiii Sasha !)
2è partie : contre MossFélin (Didier)
J'angoisse un max.
Première partie, et j'ai 6 malheureux petits bâteaux et 2 avions contre ........ mince alors y'en a tout le long de la carte ! J'vais me faire tôler grave ! Faudrait lui demander ce que c'est moi je n'ai rien compris. Olliande a baptisé ça une "flotte concept"
Moss est génial. (sauf son
de sous marin soit disant infiltré au ras des mes coques ..... J't'en ficherais moi des infiltrations !
) Il m'explique les coups de dés, comment on compte, ce qu'il fait et pourquoi. Moi je m'en tiens à .....poser mes coques sur l'objectif et tirer sur tout ce qui bouge. J'arrive pas à faire mieux.
J'ai de la chance. Je suis bien aidée par les jets de dés. J'ai coulé plein de trucs sans m'en rendre compte et j'ai pris des objectifs (je n'apprendrais qu'après comment on gagne un objetctif)
A ce propos je voudrais pétitionner : 18 dès c'est BEAUCOUP TROP dans une petite main de clochette (encore un jeu sexiste pour les mecs qui ont des grandes paluches)
La partie duuuuuure ..... Moss doit s'y reprendre à pleins de fois et à pleins de tours pour me torpiller mon Massachussets (ou le Tennessee, j'sais plus)
Les autres ont finis leur partie.
Sherbrook attend pour le décompte (étonné que je tienne le coup ?) et Heavy qui m'éduque un peu vient à ma rescousse pour les décomptes de dés et le "ta principale sur le croiseur là bas !"
ça va un peu vite pour moi, j'ai déjà du mal avec les dés qui font des touches et ceux qui n'en font pas alors je ne peux pas tilter sur tout !
Heavy doit recompter mon lancé de dés (je préfère dire que j'ai lâché tout ce qui débordait de ma mimine) histoire de se persuader du nombre de 6 qui ont été faits !
Héééééé j'ai des poiiiiiiinnnnnnts ! Je remonte dans les sondages !
3è partie : contre Commander Sam
Je reinstalle ma petite flotte pendant que Sam s'en concocte une nouvelle.
Roooo la vaaaache ! Il me colle pleins de sous marins sous le nez et en milieu de carte avec un "lààà tu peux t'installer maintenant"
J'fais quoi ??? je passe par où ?????? Je vais me faire niaaaquééééer ! Au secouuuuurs c'est déguuuueeeuuuuuuu !! QUI a pondu les règles de ce truc !
Ah, non, il m'a précisé 4 fois que je ne devais pas avoir peur car il ne pouvait pas tirer, alors hop tout droit ! Et puis au passage si je peux lui bananer rien qu'un peu un sous marin, vais pas me gêner !
Le pauvre Sam n'est pas, mais alors pas du tout aidé par les dés. Je la joue TRES bourrin (sur quoi je dois taper déjà ?!) et lui la joue stratégique. Je ne comprends pas tout ce que je fais.
Il me refile même des infos sur ce que je devrais faire - un ange ce commander ! Ses jets de torpilles foirent un max. Moi ça marche merciiiii, je ne comprends toujours pas comment.
Mes petits bâteaux coulent aussi mais comme j'ai des objectifs ça compense.
J'en reviens pas !
Sherbrook dit que je suis 3è ??? qui çaaaa ??? MOI ??? NAN ! recomptes tu t'es gouré !
A la remise des prix, on m'offre de quoi augmenter ma petite flotte et en démarrer une british .... J'AI DES PORTE-AVIOOOOOONNNNS !!!!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
(le premier qui me le coule j'y fou une tarte !)
Finalement les filles dans la marine c'est biiiiiiieeeeen !
Le reste de la soirée dans une pizzéria. Ambiance cool.
Conclusion : une très très bonne après midi, dans un cadre agréable et avec des gens sympas.
Je remets ça quand vous voulez
@ Sherbrook :