Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Seccession War

Aller en bas 
+13
jollyroger
clochette93
Heavygear
olliande
Vae Victis
CommanderSam
Melchior
bourrinos
Spirit-Gozu
Amiral Isoroku Yamamoto
Sasha
Kashnavarak
Sherbroock
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
clochette93
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe



Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 21/09/2008

Seccession War - Page 4 Empty
MessageSujet: premiers obus pour la clochette débutante   Seccession War - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:50

Le cadre était très sympa, l'ambiance et les convives aussi.
Les tables étaient bien larges pour pouvoir tout poser.
Sherbrook avait sorti le PC pour faire des publications de résultats incontestables et hautement étudiées.
Le café était très bon
Le billard inter parties très chouette .... merci Olliande, Bourrinos et Spirit Gozu pour la leçon ....... je reste quand même persuadée que ce n'est pas demain la veille que je quitterais mon statut de quiche à ce jeu là !

L'organisation impec. La débutante que je suis a même eu droit à un petit coin pour elle. Sur le mur en face de la carte où je devais jouer, il y avait les règles du jeu, un glossaire et un super dessin pour la pompom girl !
(qui cé qui me le met en réduc qu'on le montre ????)

Petite flotte concoctée avec les dons généreux des forumiens.
3 binômes croiseurs / destroyés et 2 chasseurs.

1ère partie : Je ne joue pas (ouf ! niveau de stress = en mode pause)
La faute à Sasha qui afuit devant la peur de la clochette invoqué une excuse à la con légitime pour ne pas venir
Il nous a bien manqué.
Le pauvre ne sait pas ce qu'il a raté. Dans le genre bourinette-bouriquette, on peut difficilement faire mieux
J'en ai profité pour jouer du flash et me ballader autour des tables
Il parait que je suis quand même gratifiée de points minimums pour gain de partie sur forfait ! (merciiii Sasha !)

2è partie : contre MossFélin (Didier)
J'angoisse un max. affraid Première partie, et j'ai 6 malheureux petits bâteaux et 2 avions contre ........ mince alors y'en a tout le long de la carte ! J'vais me faire tôler grave ! Faudrait lui demander ce que c'est moi je n'ai rien compris. Olliande a baptisé ça une "flotte concept" Smile
Moss est génial. (sauf son Twisted Evil de sous marin soit disant infiltré au ras des mes coques ..... J't'en ficherais moi des infiltrations ! tongue ) Il m'explique les coups de dés, comment on compte, ce qu'il fait et pourquoi. Moi je m'en tiens à .....poser mes coques sur l'objectif et tirer sur tout ce qui bouge. J'arrive pas à faire mieux.
J'ai de la chance. Je suis bien aidée par les jets de dés. J'ai coulé plein de trucs sans m'en rendre compte et j'ai pris des objectifs (je n'apprendrais qu'après comment on gagne un objetctif)

A ce propos je voudrais pétitionner : 18 dès c'est BEAUCOUP TROP dans une petite main de clochette (encore un jeu sexiste pour les mecs qui ont des grandes paluches) Suspect

La partie duuuuuure ..... Moss doit s'y reprendre à pleins de fois et à pleins de tours pour me torpiller mon Massachussets (ou le Tennessee, j'sais plus)
Les autres ont finis leur partie.
Sherbrook attend pour le décompte (étonné que je tienne le coup ?) et Heavy qui m'éduque un peu vient à ma rescousse pour les décomptes de dés et le "ta principale sur le croiseur là bas !"
ça va un peu vite pour moi, j'ai déjà du mal avec les dés qui font des touches et ceux qui n'en font pas alors je ne peux pas tilter sur tout !
Heavy doit recompter mon lancé de dés (je préfère dire que j'ai lâché tout ce qui débordait de ma mimine) histoire de se persuader du nombre de 6 qui ont été faits !
Héééééé j'ai des poiiiiiiinnnnnnts ! Je remonte dans les sondages !

3è partie : contre Commander Sam
Je reinstalle ma petite flotte pendant que Sam s'en concocte une nouvelle.
Roooo la vaaaache ! Il me colle pleins de sous marins sous le nez et en milieu de carte avec un "lààà tu peux t'installer maintenant"
J'fais quoi ??? je passe par où ?????? Je vais me faire niaaaquééééer ! Au secouuuuurs c'est déguuuueeeuuuuuuu !! QUI a pondu les règles de ce truc !
Ah, non, il m'a précisé 4 fois que je ne devais pas avoir peur car il ne pouvait pas tirer, alors hop tout droit ! Et puis au passage si je peux lui bananer rien qu'un peu un sous marin, vais pas me gêner !
Le pauvre Sam n'est pas, mais alors pas du tout aidé par les dés. Je la joue TRES bourrin (sur quoi je dois taper déjà ?!) et lui la joue stratégique. Je ne comprends pas tout ce que je fais.
Il me refile même des infos sur ce que je devrais faire - un ange ce commander ! Ses jets de torpilles foirent un max. Moi ça marche merciiiii, je ne comprends toujours pas comment.
Mes petits bâteaux coulent aussi mais comme j'ai des objectifs ça compense.

J'en reviens pas !
Sherbrook dit que je suis 3è ??? qui çaaaa ??? MOI ??? NAN ! recomptes tu t'es gouré !

A la remise des prix, on m'offre de quoi augmenter ma petite flotte et en démarrer une british .... J'AI DES PORTE-AVIOOOOOONNNNS !!!!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
(le premier qui me le coule j'y fou une tarte !)

Finalement les filles dans la marine c'est biiiiiiieeeeen !
lol!

Le reste de la soirée dans une pizzéria. Ambiance cool.

Conclusion : une très très bonne après midi, dans un cadre agréable et avec des gens sympas.
Je remets ça quand vous voulez

@ Sherbrook : bravo merci tu cartonnes


Dernière édition par clochette93 le Ven 10 Oct - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://helouplus.labrute.fr/
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Seccession War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seccession War   Seccession War - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:11

C'était ta première vraie rencontre et la galanterie a pris le pas sur la victoire, la prochaine fois se sera surement autrement ! smike
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Sasha


Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

Seccession War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seccession War   Seccession War - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 7:52

clochette93 a écrit :
Citation :
1ère partie : Je ne joue pas (ouf ! niveau de stress = en mode pause)
La faute à Sasha qui afuit devant la peur de la clochette invoqué une excuse à la con légitime pour ne pas venir

Heureux de te faire plaisir Clochette...
Sasha
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Seccession War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seccession War   Seccession War - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:55

Je ne suis pas un ange (un peu gentil peut être mais jamais en compétition), et je l'aurais fait pour n'importe quel joueur débutant. Ca ne sert à rien de laisser patauger les gens au début si on veut faire vivre la communauté et revoir les gens après la première partie !
Tant mieux si ça t'a permis d'avoir une meilleure vision du jeu...
Et pour les 18 dés, tu n'avais qu'à pas jouer de gros monstres, na ! La prochaine fois on t'offre un gobelet Laughing
A la prochaine (mercredi qui vient normalement).

Je planche sur un projet de tournoi avec scénario "convoi", d'ici la fin de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Seccession War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seccession War   Seccession War - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:15

Bravo pour ton rapport de bataille Clochette. J'ai positivement a.do.rééé.
Le mien est en cours.
Sam je te suis sur ton projet de convois.
J'ai peu de temps d'Internet alors je fais court.
A+ Tous
Revenir en haut Aller en bas
clochette93
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe



Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 21/09/2008

Seccession War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seccession War   Seccession War - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:02

oui je sais c'est peut etre un rien trop "girly" comme façon de voir les choses. Mais faut bien rire un peu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://helouplus.labrute.fr/
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Seccession War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seccession War   Seccession War - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:14

"La guerre est finie et
seuls les morts ont trouvés la paix."


Le premier match contre Heavy a été une boucherie. 2 capitals ships vitalisés en 2 tours.Ca m’a un peu dégouté de la puissance de dés des Missouris. A combattre sans périls, on vainc sans gloire.
Et de gloire il n’y en avait pas sur ce match. (Et M… ! En plus Dod va me reprendre ma place)
Le 2ème match contre Gozu a inversé la tendance. Mes 4 Avengers et mes deux Dave (tiens ! encore un hollandais) n’ont servis à rien sur ses battleships (une seule touche en 4 sortie). Pire ; les Dave sont out (et on ne parle pas musique) et 2 vengeurs pataugent. Si je n’attrapais pas un objo, je n’avais aucun point de victoire.
Pas de 3ème match. Je laisse jouer mes hôtes. (Il nous manquait un joueur pour faire 5 tables)
Attention ! Nous avions une star lors du tournoi.
Méfiez vous lorsque vous entendez une clochette en pleine mer, car pire que les sirènes, hormis les hommes, elle noie aussi les bâtiments.
Notre rookie de Pom-pom girl de Clochette fini 3ème de la session (et pourtant on n’est pas du genre galant, sur l’eau) en ne faisant que deux matches.On comprend mieux la superstition des marins à l’égard des femmes. Premier tournoi, trois victoires ! Wow !

J’en reviens à mon sentiment : l’U.S est il si fumé ? Ben chais pô. Clairement les BB laminent tout ce qui traîne autour alors que le full aérien ne m’a pas convaincu. Alors comment savoir… ?

Déjà en ne faisant pas de match US contre US, imbécile.

Ah mais ouais ! Alors, Propositions de rencontres :
Est-ce que les aériens ont une chance sans les BB ? Réponse aux rencontres, ou tournoi…
MIDWAY

Aucun Battleships
.300 Tonneaux. Majorité du Tonnage (50 à 75%) en porte-avions et avions
Pas de limite d’année, ni de classe sauf pour l’U.S.N (qui peut me prêter 2 Zeppelin ?)
Une flotte U.S et une non U.S (Les flottes U.S ne se rencontreront pas)
Victoire au tonnage

Est-ce que les BB US sont supérieurs à leurs homologues étrangers ? Réponse aux rencontres, ou tournoi…
JUTLAND (ou SKAGERRAK ou DOGGER BANK)

Aucun moyens aériens (porte-avions, avions)
300 à 400 tonneaux. Majorité du Tonnage (50 à 75%) en Battleships et Croiseurs.
Pas de limite d’année, ni de classe sauf pour l’U.S.N
Une flotte U.S et une non U.S (Les flottes U.S ne se rencontreront pas)
Pas de carte n° 6 et les iles seront remplacées par des bancs de sables.
Victoire au tonnage

Sinon pour faire plaisir à Sam, Kash (Au fait, je crois que j’ai un SHOKAKU à toi) et moi, un petit convoi…
PQ 13 (Un double convoi)

Aucun Battleships et pas de Carrier avec + de 1 d’emport
150 Tonneaux maxi. Limite de classe mais pas d’années
Pas d’objectifs. Chaque tour de survie d’un cargo rapporte un point. Chaque cargo sorti de la carte par le côté adverse rapporte 20 pts.
En cas d’égalité la victoire va à celui qui a coulé le plus fort tonnage d’équipement militaire adverse.
Et en double aveugle ??? Nyark, nyark, nyark.

Enfin je clôturerais par mon bilan sur l’organisation.
Au niveau surface de jeu et de dégagement, espace vital on était à l’aise.
Au niveau température, c’était léger (Ca a pas dû arranger le rhume du pauvre Gozu. Désolé !) Le secteur foyer (là où se trouvent les billards) sera plus agréable pour les périodes froide et le secteur Cafet’ (où nous étions) pour les temps chauds.
Pour l’attente, billard et DVD (j’améliorerais) semble fonctionner.
Au niveau gestion du tournoi, sans être génial, je pense avoir appréhendé la crise.
Les points sur lesquels je suis le plus déçu sont :
- Mon absence au repas/bilan/déconnade, (mais je vous lâcherais pas 2 fois. Mon prochain tartare de saumon est pour vous)
- La distribution des prix nous a laissé sur notre faim (sauf Clochette. Elle c’est gavée. Entre ses choix et les cadeaux, elle a une flotte US de folie pour une rookie) même avec 1 rare, 1 Unco et 2 communes (12 boosters quand même…)
- L’absence de Kash et Sasha, l’indisponibilité de Dod, la disparition de Nekebeth et le silence-radio de Jolly.
Par contre un truc ne change pas où que l’on soit : l’ambiance du groupe. Et c’est ça qui fera les rencontres toujours réussis.
Alors merci à tous car plus que tout, c’est votre présence qui a fait cette chouette rencontre.

God speed mates
Pedro
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 54
Date d'inscription : 02/04/2007

Seccession War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seccession War   Seccession War - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:13

Où sont les photos?!!! smike

Dod :cdt:
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Seccession War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seccession War   Seccession War - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seccession War
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Tournois et manifestations-
Sauter vers: