Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mine

Aller en bas 
+7
Kashnavarak
Spirit-Gozu
Dod
Sherbroock
Amiral Isoroku Yamamoto
CommanderSam
GODLEADER
11 participants
AuteurMessage
GODLEADER
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
GODLEADER


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Mine Empty
MessageSujet: Mine   Mine Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:17

J'ai incorporer les mines ils sont très simple et amusantes.
Au début de la partie les joueurs ce mettent d'accord avec le nombre de mines à installer. Ensuite ont place un indicateur de mine par case. Si ont joue un scénario ou un joueur défend un objectif le défenseur place les mines où il veut sauf dans la zone de commencement du joueur attaquant.
Après les joueurs places leurs flottes. Chaque case disposant d'une mine équivaut à plusieurs mine imposible à déminer. Si un joueur passe sur une case disposant d'une mine n'importe le quel il brasse un dé 6 par bateau entré, si le joueur brasse un 6 il a la même touche q'une torpille. Les sous-marin sont imunisé puisqu'il passe sous les mines qui Historiquement était ancré juste sous la surface de l'eau pour la plupart.

DSL pour mon français mais bon où je suis ont est entourer d'english alors il est bien difficile de garder un français irréprochable comme vous en France.
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:27

très bonne suggestion Smile
On comprend ce que tu dis, c'est bon (je rectifierai si vraiment on a du mal), j'ai l'habitude de travailler avec les canadiens.

Pour les SM, je pense qu'il y avait certains types de mines (ancrées au fond) pour s'en prémunir => à discuter au démarrage de la cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:40

Il y a eu un tas de mines différentes durant la seconde guerre mondiale (mines à orins, mines de fond etc...) et contre les sous marins, pour leur interdire l'accès aux ports par exemple, on utilisait des cables et des filets simplement (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:08

Eh! Godleader.
N'ai pas de complexe pour ton français. Tu l'écris mieux que bon nombre des élèves de l'établissement où je travaille.
De toutes façons ce n'est pas là-dessus que tu sera jugé sur ce forum (parce que de toutes façons tu ne sera pas jugé.)
Quand tu vois notre anglais...

Aïe, aïe, aïe! Tes mines me foutent la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 54
Date d'inscription : 02/04/2007

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:39

Pour concrétiser la chose, voiçi un petit lot de marqueurs de mines fabriqués par Litko:

Mine TS075-250

Ça coûte 4,99$ le lot de 10pcs (~3,50€)

Dod :cdt:
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:24

Elles n'ont pas l'air si dangereuses...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Mine Empty
MessageSujet: T'as pas une bonne mine   Mine Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:03

Sherbroock,

On dirait que tu as pas une bonne mine.....

Miner c'est bien, mais déminer c'est pas mal non plus.

Personnellement, j'aimerais bien transformer mon subchaser type 13 en démineur. Au moins on pourrait l'utiliser à quelque chose.

Ex :

Démineur : Sur 3 à 6 il détecte les mines et sur 5-6 il les enléve. Cela reste un subchaser et donc ça ne bouge pas vite, ça ne sait pas se battre et c'est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:59

voilà qui est très sympa !!!

mais pour faire mieux, il faudrait ajouter
- des démineurs, comme le propose Spirit Gozu (autant chez les alliés que chez l'axe), pourquoi pas le type 13 qui soit dispo autant pour axe que pour alliés
- des poseurs de mines (sous marins Français et autres bâtiments)

J'adhère totalement à cette super idée.
c'est simple, amusant et efficace.
à tenter mercredi à Troll2Jeu
Revenir en haut Aller en bas
GODLEADER
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
GODLEADER


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:43

Oui pour les mines sait ceux que j'utilise. pour le demineur j'adhère sa peut être bien; pour des sous-marins poseur de mine je n'adhère pas. Ils ne mouillait pas de mine pendant un combat déjà que déminer est limite.
Ce jeux est fait pour faire des bataille navale ce qui ce passe avant et après sa sait une autre histoire minage et déminage selon moi. Je n'ai jamais lu quelque part que pendant un combat naval sa minait et déminait, ils avait autre chose a faire. Ce n'est que mon opinion. Pour le Subchaser sa peut être une bonne idés mais si on le laisse à 4 point je trouve sa trop fort 3 sur 1 dé 6. Personellement je le mettrais 1 sur un dé 6 pour réussir a déminer une case, pour 4 point. La encore ce n'est que mon opinion.
Je sait q'il y avait plusieurs sorte de mines mais je voulait que sa reste simple comme l'esprit du jeux, sait pour la même raison que je n'ai pas aborder non plus le minage et le déminage pour que sa reste le plus simple possible mais si vous aimer mieux les incorporer il n'en tient qu'a vous. Alors bonne partie et quand vous les aurez tester sa serais gentils d'avoir des impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:07

Je suis d'accord avec GODLEADER sur le faît que l'on ne déminait pas où minait pas le terrain durant un accrochage avec l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Major
Major
Melchior


Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 26/05/2007

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:49

Il n'y avait déminage pendant une opération que lors de débarquement, donc une fois la flotte ennemie détruite ou loin.

Les mines étaient surtout efficaces quand passait une task force de bombardement naval, ses navires allant souvent vite pour échapper à l'artillerie côtière (et les avions). Les mines n'étaient pas leur plus grand soucis, même si elles présentaient un risque, surtout pour les grosses unités.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:53

Les mines interdissaient le passage à certains endroits (détroit par exemple) ou pour protéger certains endroits de la carte maritime. Elles étaient lachées le plus souvent par des destroyers et des navires auxilliaires (les mouilleurs de mines) mais aussi par des sous marins et des bombardiers.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:57

GODLEADER a écrit:

Les sous-marin sont imunisé puisqu'il passe sous les mines qui Historiquement était ancré juste sous la surface de l'eau pour la plupart.

À l'exception de batailles ou encore quand le danger était trop grand d'être détecté lors de déplacements de surface, les sous-marins de la deuxième guerre mondiale naviguaient la majeure partie du temps en surface. Sous l'eau, leur vitesse de croisière était réduite de moitié et leurs batteries étaient vidées rapidement par le moteur électrique. En surface, ils se propulsaient à l'aide d'un moteur diésel.
GODLEADER a écrit:

DSL pour mon français mais bon où je suis ont est entourer d'english alors il est bien difficile de garder un français irréprochable comme vous en France.

Super! Un gars de Québec. Si tu cherches des joueurs additionnels qui vivent dans le coin, il y a moi et aussi Grognard qui sont toujours partant!
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
GODLEADER
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
GODLEADER


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:24

Ben oui je sait sa aussi mais comme je l'ai dit souvent dans mes post je voulait garder cette règle la plus simple possible tout en étant le fun a jouer et en apportant quelque chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
GODLEADER
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
GODLEADER


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 1:55

Bonjour a tous je voulais juste savoir si vous les aviez testé en peu la fds dernière?
Revenir en haut Aller en bas
mossfelin
Maître Principal
Maître Principal
mossfelin


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2008

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:50

Voici la Régle Spéciale que nous avons testé sur le scénario ile de la Sonde ( qui se joue sur 3 morceaux de carte) :
Champs de mine : 1 vrai + 1 ancien/leurre possables uniquement sur la carte du milieu , + 1 vrai controlé par chaque camp dans sa carte/zone de depart
Stop le mouvement des navires, lancer un dé 6
sur un 1 = 2 dégats , même les sous marins & pt boat, 1 degat si Leurre ( meme l'inconsciance ou la chance ont un prix)
sur un 2 ou 3 = 2 dégats mais si torpedo defense reduit à 1 ou si sous marin forcé Surface, pt boat lance son evade 4-5-6 sauvé
sur un 4 = 1 dégat si Croiseur ou Battle Ship
sur un 5 = 1 dégat si Battle Ship si carte Ancien/ la carte reste plus de jet mais le mouvement reste bloqué
sur 6 = rien ( Bonheur ;-) si carte Ancien/ Leure, la carte est detruite le mouvement ne sera plus bloqué
à vous de voir :cdt:
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://www.secteur18.com/fr/game/sig/image-min.php?i
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:17

Trop de chances pour que les petites unités soient endommagés (alors que les distances entre mines étaient assez larges (100 mètres environ), même les grosses unités arrivaient à passer sans en toucher une). Avec cette règle les petites unités ont une chance sur 2 (1,2 et 3 au dés) de prendre 2 dégâts, un peu trop à mon goût.

Mon avis:

1: Rien
2: Seuls les Battleships et les Carrier encaissent 1 dégâts (réduction possible avec Torpedo defense)
3: Les Cruiser-Battleship-Carrier encaissent 1 dégât.
4: Seuls les Battleships encaissent 2 dégâts (réduction possible avec Torpedo defense)
5: Seuls les Battleships et les Carrier encaissent 2 dégâts (réduction possible avec Torpedo defense)
6: Toutes les unités prennent 2 dégâts, les capacités d'évasion peuvent se déclencher.

Ensuite, tu peux rajouter les éléments comme l'ancien champ de mines (moi, je pense que les champs de mines n'étaient pas vieux et que sur le nombre d'années que la guerre s'est écoulé il n'a pas eu à veillir).
Par contre, il faut abuser des leurres, car quand on ne joue pas en aveugle, tous les joueurs voient les cartes champs de mines sur le plateau de jeu, alors soient tu mets 2 leurres par joueur et quand un navires pénètre sur une case mine, on retourne la carte et on regarde au verso si c'est un leurre ou sinon on applique le résultat d'un jet de dé, soit on ne met pas de carte mine sur le plateau mais chaque joueur note sur une feuille de papier le numéro de la case où son champ de mines est placé.
Revenir en haut Aller en bas
GODLEADER
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
GODLEADER


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Mine Empty
MessageSujet: Mine   Mine Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:39

Dac et avec cette règle modifier vous les trouver le fun a jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Major Colt Navy
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe
Major Colt Navy


Nombre de messages : 22
Localisation : CLAMART 92
Date d'inscription : 17/11/2008

Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:01

Pour les marqueurs mine vous pouvez aussi voir le sujet " des marqueurs fait maison" qui est dans GENERAL.
Bien qu'il napparaissent pas sur les photos, il sont dans le ficher pdf qui est en lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.defredy.free.fr
Contenu sponsorisé





Mine Empty
MessageSujet: Re: Mine   Mine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question regles sur champ de mine
» What if bataille de la Sonde 350 USA vs 400Jap 3 Cartes+mine
» Secondeguerre.net - tres beau site / Une mine d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Règles optionnelles et scénarios-
Sauter vers: