| Présentation... petites questions | |
|
+6Admiral Kanguroo Amiral Isoroku Yamamoto jdavias CommanderSam Sasha De Grasse 10 participants |
Auteur | Message |
---|
De Grasse Second Maître 2e classe
| Sujet: Présentation... petites questions Ven 7 Nov - 3:27 | |
| Je n'ai encore jamais joué... (Ca commence mal !) Mais je viens d'acheter quelques unités chez SP (à Paris) pour une première partie la semaine prochaine (c'est déjà mieux).
Merci tout d'abord pour la traduction de la règle, ça fait gagner du temps. Le jeu ne paraît pas bien compliqué, mais semble amusant.
Mes questions :
Quelle est l'échelle (ou plutôt "quelles sont les échelles") des figurines ?
Sans vouloir être médisant, il y a quand même des modèles plus ou bien finis, principalement à cause du plastique mou utilisé. Existe-t-il des gammes alternatives pour compléter, construire ou convertir ses propres modèles ?
Existe-t-il des tutoriaux pour améliorer la finition de la peinture ou parfaire les camouflages des sisterships ?
(NB : qu'on me pardonne, je viens du monde de la figurine où l'on monte et peint ses armées. Un vieux travers, mais je me soigne)
Dernière remarque (qu'on me pardonne encore) : je ne compte pas collectionner la gamme mais axer mes flottes sur la France et l'Italie, mon adversaire actuel ayant choisi l'Allemagne. Si certains (Parisiens de préférence) souhaitent se débarrasser de leurs doublons, triplons ou plus, je suis à l'écoute...
Pour finir, si un groupe de Parisiens avait envie d'élargir le cercle de ses membres, cela pourrait nous intéresser (mais malheureusement pas le vendredi à 18 h. chez SP).
Amiral de Grasse (qui s'est trompé d'époque...) | |
|
| |
Sasha Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Sur le Styx Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Présentation... petites questions Ven 7 Nov - 11:39 | |
| Bienvenue à bord , C'était donc toi qui achetais des boosters samedi dernier... Je pense que tu trouveras toutes les infos sur le forum. Je suis d'accord avec toi la qualité des pièes peut être inégale. Mais de très bonnes idées pour améliorer cela circule sur le forum (cf Jameson). En ce qui concerne les parties sur Paris, des tournois sont organisés régulièrement à SP ou à Troll2jeux. A bientôt autour d'une table, Sasha | |
|
| |
| Sujet: Présentation suite... Ven 7 Nov - 12:19 | |
| Non, ce n'était pas moi samedi : comme dit plus haut, j'achète à l'unité et non en blisters (trop d"aléatoire pour mon budget). J'étais chez SP hier soir.
Ceci dit, j'ai vu ce que fait Jameson, c'est intéressant, mais il ne donne pas ses techniques (le bougre !). En attendant mieux, je vais sculpter un cargo, ça m'occupera.
Sinon, je vais tenter de calculer moi-même l'échelle des bateaux, mais si quelqu'un a déjà l'info, je suis preneur.
Merci pour ton accueil,
Charles Hector, comte de Grasse | |
|
| |
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Sur le Styx Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Présentation... petites questions Ven 7 Nov - 12:57 | |
| Pour info, le jeu comporte déja deux cargos : - le Nordmark allemand (très prisé par notre ami Sherbrook, - le Jeremy O'brien US. En ce qui concerne l'échelle, le sujet a déja été traité dans un topic du forum. ce topic propose aussi d'autres marques plus oun moins compatibles avec WAS. En ce qui concene tes choix de flottes, je joue également Italien (sans grande réussite mis je ne désespère pas). C'est une flotte qui a son charme même si elle possède quelques lacunes dans le domaine ASM. Pour info, ton pseudo vient d'où ? Es-tu un ancien du bâtiment ? Sasha | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation... petites questions Ven 7 Nov - 13:35 | |
| Trois cargo : le Kinai Maru Japonais... Bienvenue donc ! l'échelle des bateaux est 1:1800, celle des avions 1:900 Il y a des parties tous les mardi soir à T2J (et un tournoi qui se monte en décembre apparemment). Pour les échanges ou achats, tu pourras visiter les étals dans cette section | |
|
| |
| Sujet: Réponse à "mais qui es-tu ?" Ven 7 Nov - 15:22 | |
| Non je ne viens pas du BTP ! quelle idée... J'ai choisi l'amiral de Grasse à cause des Saintes et de mes nombreuses parties de Wooden Ship and Iron Men. C'est un pseudo dédié différent de mon pseudo habituel sur d'autres listes et forums. J'étais arrivé à la même conclusion pour l'échelle des bateaux (1/1800e) mais pour les avions, je doute un peu. Par contre je n'ai pas trouvé le topic sur les marques alternatives. Vais retenter la chose. Charles Hector | |
|
| |
jdavias Maître Principal
Nombre de messages : 168 Age : 46 Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Présentation... petites questions Ven 7 Nov - 17:02 | |
| - De Grasse a écrit:
- Non je ne viens pas du BTP ! quelle idée...
C'est un piège ? Je suis pas très fort pour saisir le ton sarcastique ou pas sur les forum... Je ne pense pas qu'il était question du BTP | |
|
| |
| Sujet: Sarcastique, que non point, que nenni Ven 7 Nov - 17:17 | |
| Sasha me demandait si j'étais "du bâtiment". Sur un forum Marine, ça m'a amusé : peut-être est-ce un code, peut-être une coquille ? Toujours est-il que "bâtiment" m'a fait penser à "BTP"... c'était nul !
Dans la vraie vie, je suis prof de français (mais ce n'est pas une excuse non plus)
CH2G | |
|
| |
Amiral Isoroku Yamamoto Contre-Amiral
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Présentation... petites questions Ven 7 Nov - 20:14 | |
| Bienvenu à bord...
Pour ce qui est de l'achat à l'unité, c'est une bonne solution, surtout pour celui qui recherche certaines nations particulières. | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| |
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Présentation... petites questions Ven 7 Nov - 21:38 | |
| bienvennu a bor moncieur le proffesseur de francais. -> 0/20 en orthographe Sinon, plus sérieusement, bonnes parties et au plaisir de croiser le fer (ou plutôt les obus) à troll2jeux!! | |
|
| |
clochette93 Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 41 Age : 50 Localisation : Noisy le Grand (93) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Présentation... petites questions Ven 7 Nov - 22:34 | |
| salut ! Bienvenue chez les petits (pi)mousses | |
|
| |
Dod Amiral
| Sujet: Re: Présentation... petites questions Sam 8 Nov - 0:22 | |
| Bienvenue ! Dod :cdt: | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation... petites questions Sam 8 Nov - 0:39 | |
| - clochette93 a écrit:
- salut !
Bienvenue chez les petits (pi)mousses Tu sais ce qu'il te dit le cassis? | |
|
| |
Melchior Major
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : Seine St Denis Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Présentation... petites questions Sam 8 Nov - 2:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation... petites questions Sam 8 Nov - 11:02 | |
| De Grasse a écrit - Citation :
- Non je ne viens pas du BTP ! quelle idée...
Je voulais parler du navire de la Marine nationale. Le De Grasse est un bâtiment de lutte anti-sous-marin. Le terme bâtiment est courant dans le jargon de la Marine pour désigner un navire. En tout cas, je serai heureux de faire une petite partie sur Paris un de ces jours. A plus, Sasha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation... petites questions | |
| |
|
| |
| Présentation... petites questions | |
|