Bon ça y est mon club et moi avant terminé notre table de jeu pour war At Sea. Je vous rapel qu'il se posait le probléme de la carte de jeu!
Ce probléme n'est plus qu'un lointain souvenir...
Ce qu'il vous faut pour fair une table de 1,50 * 1,50:
- 6 plaques de moquette de 50*50 cm couleur bleu (différentes couleur de bleu)
- 1 marqueur noir
- 1 régle
- 1 carte d'ile de war At Sea
- des éléments de décors pour wargame de 6mm à 20 mm
Comment faire:
Placer vos plaques de maquette sur une table droite, placer une carte d'ile sur un coin et tracer les angles:l'objectif étant de reproduire le cadrillage avec les tracés du marqueur, penez a effectuer un décalage comme sur la carte papier. (je préciseque cette opération et quelquepeu fastidieuse
)
Une fois le quadrillage terminé retourné vos plaques de moquette et numéroter les de façon à ne pas chercher dans quel sens elles se placent (et éviter de les tourner pendant 15 minutes dans tous les sens pour chercher la correspondance entre quadrillage).
Il ne vos reste plusqu'a poser des éléments de décors que vous trouverez partout dans les magasin de figurine ou que vous fabriquerez vos même. Un peu de lichen sur la table est du plus belle effet pour représenter une île sauvage... Bref, laisser vivre votre imagination.
Pour ma part, j'ai utilisé un décors de pour Flames Of War.
PcM
PS: je post des photos la semaine prochaine, je n'avais pas l'apareil sous la main hier soir