Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Latécoère 298

Aller en bas 
+5
Spirit-Gozu
Major Colt Navy
Sasha
Amiral Isoroku Yamamoto
Sire Fred
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:59

Le Latécoère 298 est le meilleur hydravion à avoit servi sur le Commandant Teste. Ça serait vraiment bien si on pouvait lui donner des statistiques WAS lui aussi. J'attend vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:08

Quelques images du Latécoère 298...

Latécoère 298 Latecoere298bjlcwa3

Latécoère 298 Late298_02

Et une carte de stats dont je ne connaie l'origine trouvée par hasard sur mon disque dur.

Latécoère 298 WASFR-Air-Latecoere298-1
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:14

Une chose est sure, l'armure sur la carte de statistique est beaucoup trop élevée étant donnée la faible vitesse d'un hydravion.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeSam 20 Déc - 3:05

Moi je dis qu'elle est jolie l'île du dessin... smike
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeSam 20 Déc - 7:42

Elle est jolie mais elle est bien gardée. Alors n'éssaie pas de l'envahir Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Sasha


Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:13

Salut,
L'île du dessin est l'île de Saint-Mandrier (83).
Cette île se trouve en face de l'arsenal de Toulon et elle était une base des hydravions puis des hélicoptères de la Marine dans le Sud. Une partie de cette base est maintenant fermée. La partie aéronautique a été cédée à la mairie de St Mandrier. La partie restante comporte un centre de formation.
Sasha
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Sasha


Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:15

Correction à la dernière.
Saint-Mandrier est une presqu'île.
Mais le paysage correspond plutôt assez bien.
Sasha
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:37

Quelqu'un pourraît la modéliser ? J'aimerais bien un truc de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Major Colt Navy
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe
Major Colt Navy


Nombre de messages : 22
Localisation : CLAMART 92
Date d'inscription : 17/11/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:17

Demande à l'amiral de Grasse, c'est dans ses cordes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.defredy.free.fr
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeDim 21 Déc - 6:59

Bon, tout le monde est d'accord Smile . Elle est très jolie cette île Very Happy . Mais l'hydravion aussi est très joli Laughing . Revenons donc au sujet principal. Sérieusement tout le monde, j'aimerais bien si plus de gens participaient au développement de statistiques pour l'aéronavale française smike .
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:00

Pour définir des stats WAS pour le Latécoère 298, j'ai décidé d'établir une comparaison avec le bombardier torpilleur Swordfish de la Royal Navy en utilisant ottament le comparateur d'avions de l'excellent site internet avionslegendaires.net.

La suite à venir plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:10

Salut à tous,

Côté stats, pour un tel avion 4/6/1 me semble un compromis qui reste cohérent avec le niveau général.
2 torpilles et 2 grenades anti-sousmarine.
Habilité +1 en torpille s'il agit de concert avec une unité identique sur la même case ( Attaque groupée)avec un maxi de +2.

C'est juste une sugestion, pour renouveler les habilités spéciales des unités
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:23

Sire Fred a écrit:
Pour définir des stats WAS pour le Latécoère 298, j'ai décidé d'établir une comparaison avec le bombardier torpilleur Swordfish de la Royal Navy en utilisant nottament le comparateur d'avions de l'excellent site internet avionslegendaires.net.

La suite à venir plus tard...

Bon, ça y est. Je suis de retour. Allons-y pour la comparaison. Au niveau des performances, le Latécoère l'emporte haut la main.

Moteur de 880 cv vs 690 cv
Vitesse max de 286 km/h vs 224 km/h.
Plafond de 5100 mètres vs 3260 mètres.
Rayon d'opération de 1000 km vs 879 km.

C'est donc dire que le Latécoère 298 est légèrement plus rapide que le Swordfish. De plus, selon wikipédia, l'hydravion français était réputé pour être très solide. Une armure de 4/6/1 comme le suggère Spirit-Gozu (ou encore 3/7/1) au lieu de 3/6/1 pourrait donc être envisageable.

Au niveau de l'armement, la charge utile emportée est de 500 kg de bombes pour le Laté et 800 kg pour le Swordfish. Tous deux peuvent emporter une torpille, celle du Laté emportant une charge explosive légèrement supérieure à celle du Swordfish. En terme de statistiques WAS, on pourrait illustrer cela en donnant 3 torpilles + 2 ASW au Laté vs les 3 torpilles et 3 ASW du Swordfish.

J'ignore quelle SA on pourrait lui attribuer. Attaque groupée, comme le suggérait Spirit-Gozu serait intéressant mais cet hydravion n'a jamais accompli de hauts faits d'armes en mer au cours du conflit alors je ne crois pas que ce serait justifié.

Peut-être qu'une habileté spéciale négative nommée Hydravion serait appropriée pour souligner la différence entre les avions et les hydravions et éviter de créer de la bisbille en ce qui à trait à la base aérienne.

Quel pourrait donc être le prix de cet hydravion. Étant donné qu'il est un poil moins puissant que le Swordfish et que ce dernier est surévalué, il serait tentant de fixer le prix à 9 points. Cependant, il ne faut pas oublier le B5N Kate qui a des valeurs d'attaque WAS semblables et qui coûte 13 points.

Étrangement, le G4M Betty, tombeur du cuirassé britannique Prince of Wales et du croiseur de bataille Repulse, ne coûte que six points et a des capacités d'attaque en terme WAS inférieures au Swordfish et au Latécoère 298 en développement.

Mon I love you me dit d'y aller pour 8 points. Mais ma tête fait No et dit de respecter la logique WAS actuelle, même si elle est biaisée dans certains cas, et d'attribuer un coût de 9 points. J'ai l'habitude d'être un type rationnel donc allons-y pour 9 points. Voici le topo jusqu'à maintenant.

Latécoère 298 - Hydravion - 1939

Coût: 9 points
Torpille: 3
Anti-sousmarin: 2
Armure: 4/6/1
Caractéristique spéciale:
-Hydravion: Cet hydravion ne peut être basé que sur un porte-hydravion. Si aucun navire de ce genre n'est disponible, il doit rentrer au port et est retirée du jeu.


En anglais...

Latécoère 298 - Seaplane - 1939

Cost: 9 points
Torpedo: 3
ASW: 2
Armor: 4/6/1
Special ability:
-Seaplane: This Seaplane must be based on a Seaplane Carrier. If no ship of this kind is available, it must return to a nearby port and is retired from play.

Si vous n'êtes pas d'accord et voulez proposer des ajustements, c'est le moment de le faire. Si ça vous plaît, alors exprimez-le.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:02

9 pour une espece de swordfish, ca fait cher le string bag francais..

En plus, le limiter a 2 et a jouer qu'en presence d'un commandant Teste,

C'est vraiment limited.. donc en gros je coule le Teste, je detruit les avions... Hope 30 points..

Pas de possibilite de sworming..


It was designed primarily as a torpedo bomber, but served also as a dive bomber against land and naval targets, and as a maritime reconnaissance aircraft. Of a sturdy and reliable construction and possessing good manoeuvrability, it was France's most successful military seaplane, and served throughout the war in various guises.

Donc je suis pas d'accord pour le limiter a 2 a jouer avec le teste.. il doit etre jouable en landbased.. De plus, si il doit y avoir une limite historique elle doit etre de 6 a 8 escadrilles...

Ok pour ne pas lui accorder loitering... mais en faite,

Je dirais que le commandant Teste accorde la capacite loitering a cette unite.. (ou au moins deux escadrilles) ex: la presence d'un transporteur d'hydravion accorde la capacite loitering a cette appareil (et donc en contre partie la capacite d'embarquement du commandant ne soit pas necesssaire... vue qu'il repare et rearme les hydravions en jeu... ou alors, le teste accordera la capacite loitering a deux hydravions ce tour-ci a resoudre a la fin du tour bataille aerienne.


En plus le Late devrait avoir une capa bombe raisonable :

two 150 kg bombs or depth charges. Additional armament consisted of three 7.5 mm Darne machine guns, two fixed forward firing and one rear-firing on a flexible mount.

300 Kg voir 500 selon le model/ la source, de bombes ou de 3 grenades sousmarines ce n'est pas rien... ,

A priorie, les sous marins ete reperes grace a leurs silouhaite en utilisant le hublo et le bombardement ete plus precis que celui d'un destroyer..

Qu'en au 300 Kg de bombe, cela est a priori suffisant pour d'endomager destroyer et unite auxiliaires (transporteurs etc), ainsi que les cuirasser faiblement armee.. (donc doit etre raisonablement capable de faire 3 touches sur un lancee de des..). Mais si on compare au Val, ce dernier avait une bombe de 250 Kg.. + 2 bombette de 60 Kg sous voilure.. ^^ ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Aichi_D3A )

Histoire :
Citation :
The first Laté 298s entered service in October 1938 with the Escadrilles (squadrons) of the Aéronautique Navale, the French Navy air force. Some were based in naval bases, and others on the seaplane tender Commandant Teste. At the outbreak of the war four squadrons flew with this aircraft, and by May 1940, when the German offensive in the west began, 81 aircraft equipped six squadrons.

The Laté 298s first saw action during the Battle of France in 1940. They were used at first for maritime patrol and anti-submarine duties, but did not meet any German ships. Later, as the Wehrmacht drove through France, they were used to harass and interdict armoured columns. Despite not having been designed for this role, they performed reasonably well, suffering fewer losses than units equipped with other types.

After the armistice of June 1940, the French Navy under the Vichy regime was allowed to retain some Laté 298 units, and captured aircraft were used by the Luftwaffe.

After Operation Torch, French units in Africa sided with the Allies. In this guise, the Laté 298 was used for Coastal Command missions in North Africa, in cooperation with Royal Air Force Wellingtons.

The Laté 298's final combat missions were flown during the liberation of France, where they were used to attack German shipping operating from strongholds on the Atlantic coast.

The last Laté 298s were retired from active service in 1946, but continued to serve as trainers until 1950.

Laté 298A: First production variant.
Laté 298B: Variant with folding wings for use on seaplane carriers; observation post added; crew of four.
Laté 298D: Similar to 298B without the folding wings.
Laté 298E: Observation variant with weapon fixation replaced by an observor's gondola; one prototype built.
Laté 299: Land-based variant; two prototypes built

Source : wikipidia.. en english.. je trouve la version francaise, plutot pessimiste, voir defaitiste.. lol ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Laté_298 )

Honetement la seule faiblesse de cette appareil fut sa vitesse (en moyenne 100 Km/h de moins que ces copains de debut de guerre Japonais et US, mais largement superieur a celle du swordfish (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fairey_Swordfish), qui etait vraisemblablement un peu moins maniable... ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fairey_Swordfish ).

En conclusions : les carac propose convienne pour un autre hydravions plutot obsolete du debut de la guerre, mais le Late 298 doit etre un bombardier torpilleur qui se respect et qui soit correct, sinon bien pour 1938-1942.

PAr contre c'est vrai qu'on peu le comparer au devastator.. presque la meme vitesse, presque la meme bombe load.. l'armure du devas est compenser par la maneuvrabilite du Late.. qui l'aide peut etre a mieux couler un sub.. mais honettement avant larrive de l'avenger, je n'ais jamais jouer de devastateur... et je ne le joue que pour un complement faute de point.. mais c'est vraiment pour le coup un avion pas fume lol,

Donc de ce point de vue la, tu est genereux avec le late... lol et 4/6/1 avec ASW 2 et 3 en torpille c'est pas mal... perso je prefere avoir 3 et 3 et un alternate bombe load de 5 en payant 10 voir 11...

Autre sources d'info :

ENG : http://www.aviastar.org/air/france/latecoere_l-298.php

ENG : http://www.kitreview.com/reviews/Lat298bsw_1.htm

FR : http://avions.legendaires.free.fr/late298.php

FR : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article12.html

FR : http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/298latec/index.htm

FR : http://hydravion-modele.com/Fichier_histoire/1930_latecoere298.htm

Honetement, je le trouve superieur au Swordfish, et le Devastator une exeption de faiblesse US par rapport au reste de leurs appareils... Si on compare au japonais et autres avions de l'Axes...^^

"If I had my way.." lol Ca serait un 5/7/1 pour 12 avec 3 torpilles 4 ASW (3 pour 3 grenades +1 grace a l'obervation) et 5 a 7 en bombe load (et pas alternate). Avec un malus de -1 en armure face a des chasseurs.. Pourquoi que l'avenger en fumette? :p lol

Admiral Kanguroo : Porte parole du front de fumisation des late 298!!

Petit speciale plongeur : http://www.scubadata.com/site-de-plongee/109-Epave-Lat%E9co%E8re-298-Marseille.html
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Nouvelles statistiques pour le Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:51

Encore une refonte...

Latécoère 298 - Hydravion - 1939

Coût: 8
Torpilles: 3
Anti-sousmarin: 2
Armure: 4/6/1

Caractéristiques spéciales:
-Limited Loiter: À réévaluer
-Cargaison de bombes (Alternate payload): Une fois par partie, cet hydravion peut lancer une attaque de 7 bombes.

P.S.: J'en suis rendu à réfléchir sur la SA Limited Loiter. Je prévois apporter de nouveaux développements dès cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
NeuralDream
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:20

With 800 km range, it doesn't come close to the performance of Emily and Catalina. So, Loiter is probably out of the question. To compare, a typical Zeke had over 3,000km range.

Torpedo 3 seems reasonable. Armour should the same as the Swordfish. 3/6/1. It certainly wasn't as good as a Swordfish at evading attacks or AA.

I don't know have any additional info about its ASW. 2 seems ok.

It was intended to use 2x150kg to bomb, so Alternate Payload 5 seems more accurate. Compare with Devastator, which was better divebomber and have large payload and still gets Alternate Payload 6 (if I remember correctly).
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:38

Oh Neural.. you're being mean with us..

You forget that it is a stuborn but skilled and pissed off frenchman at the wheel of it.. so he's like shumy in a ferrari, try to score dogfights kills even if there are no chance..! lol (hence the 4 armour), and I racon it was better than the string bag (but that's my personnal opinion :p lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Some stats about the Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:07

NeuralDream a écrit:
With 800 km range, it doesn't come close to the performance of Emily and Catalina. So, Loiter is probably out of the question. To compare, a typical Zeke had over 3,000km range.

Torpedo 3 seems reasonable. Armour should the same as the Swordfish. 3/6/1. It certainly wasn't as good as a Swordfish at evading attacks or AA.

I don't know have any additional info about its ASW. 2 seems ok.

It was intended to use 2x150kg to bomb, so Alternate Payload 5 seems more accurate. Compare with Devastator, which was better divebomber and have large payload and still gets Alternate Payload 6 (if I remember correctly).

The bombload of the Latécoère 298 was 500 kg (same as the Stuka!) and not 2 X 150 kg. It's operationnal range was 1000 km and not 800 km. It's flight performances were better than those of the Swordfish (see the stats on top of page two of this thread).

For Limited Loiter, I suggested this SA to illustrate the fact that their operationnal range was shorter than the ranges of big seaplanes like the PBY Catalina or the H8K1 Emily. I'm not sure that this stat will remain on the final version of the card.

And the Latécoère 298 was carrying bigger torpedoes than the TBD Devastator (670 mm vs 510 mm) and a heavier bombload (500 kg vs 454 kg).

For a great internet airplane data site with a good technical comparator, visit avionslegendaires.net. I use this great tool Cool for researching data to devellop better stats card.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
NeuralDream
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeMar 13 Jan - 4:19

You may be right. In the links that you've provided and in wikipedia though it states 2x150kg. Maybe later it could carry 2x250kg. Still, it's not just a matter of kgs, because in that case Catalina would have bomb 12 and Val would have bomb 4. It's more important to assess how effective an aircraft was at bombing. A floatplane, such as the Late298, is typically much less accurate than a dedicated dive-bomber, such as the Devastator.

I know it's faster than a Swordfish Mk.II (and slower than a Devastator ;) ), but its worse manoeuvrability (due to the floats) make it extremely vulnerable to enemy fighters. Even more vulnerable than a Swordfish in fact. Anyway, 4/6/1 is not completely unjustified, so I guess we can allow it.

Nevertheless, it's a gorgeous-looking aircraft. I love its sleek lines Very Happy .


Oops, I just realised I've been writing in English all this time. Sorry about that ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeMar 13 Jan - 7:22

On t'aime bien quand même Neural Dream! Merci pour ta riche contribution pour l'avancement de WAS et de AAM par le biais du forumini que tu as démarré. Et merci énormément pour les cartes de statistiques que tu as faîtes dernièrement pour les unités aéro-navales de la Marine Nationale française.


bravo merci tu cartonnes cheers applaudir smike Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:28

Hello NeuralDream, Thanks to participate !!
Bonne année à tous

Pour le limited loiter, je propose "sur un 6 (ou un 5-6) on ne place pas de jeton de réarmement dessus"
Tout bêtement parce qu'ils ont une chance de se réarmer (si les conditions de mer sont bonnes) pas loin de la zone de combat...

ça commence à prendre forme ce petit laté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:41

Pas mal, pas mal. C'est même très bien! tu cartonnes Si on formulait cela comme suit...

Limited Loiter: Sur un cinq ou un six, cet hydravion peut être ravitaillé par un Croiseur ou un Navire de Ligne environnant. Dans ce cas, il ne reçoit pas de jeton de réarmement.

Citation :
Still, it's not just a matter of kgs, because in that case Catalina would have bomb 12 and Val would have bomb 4
.

Ok. On va baisser le nombre de bombes du Alternate Payload à 6.

Lachez pas les amis. On se rapproche de l'objectif je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:42

Avec le nouveau Limited Loiter, ça pourrait ressembler à ceci...

Latécoère 298 - Hydravion - 1939

Coût: 9
Torpilles: 3
Anti-sousmarin: 2
Armure: 4/6/1

Caractéristiques spéciales:
-Rodeur Limité (Limited Loiter): À la fin de sa phase aérienne, cet hydravion peut être ravitaillé par un Croiseur ou un Navire de Ligne environnant en obtenant un jet de dé de 5 ou 6. Dans ce cas, il ne reçoit pas de jeton de réarmement.
-Cargaison de bombes (Alternate payload): Une fois par partie, cet hydravion peut lancer une attaque de 6 bombes.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:14

Ben, navires de ligne c'est trop large, un cuirassé sera peut être dans l'impossibilité de le réarmer (faute de grue), alors qu'un navire auxilliaire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:25

C'est certain. Mais au niveau des auxiliaires, on tombe dans une zone grise. Certains auxiliaires comme le Nordmaark n'auraient probablement aucun problème à ravitailler des hydravions. Mais un navire de transport conventionnel comme le SS Jeremiah Obrien ne pourrait pas effectuer ce ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Contenu sponsorisé





Latécoère 298 Empty
MessageSujet: Re: Latécoère 298   Latécoère 298 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Latécoère 298
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandant Teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Règles optionnelles et scénarios-
Sauter vers: