ollv Matelot breveté
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Blog Ven 30 Jan - 17:30 | |
| Bonjour, je tiens un blog sur ma passion des jeux de figurines. J'y parle parfois de War at sea et j'ai mis au point et testé dernièrement un petit système de campagne ayant pour cadre Guadalcanal. Le point de vue est plus fun qu'historique. Vous pouvez consulter tout cela ici : http://oll.free.fr/Imagifig/?tag=war-at-sea | |
|
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Blog Sam 31 Jan - 14:52 | |
| Bravo! Belle initiative Je suis friant pour tester ta version Guadacanal... Question : comment fais tu pour determiner les portés de tires et effectuer les mouvements?? | |
|
ollv Matelot breveté
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Blog Sam 31 Jan - 23:17 | |
| Les déplacements sur la carte stratégique sont d'1 zone par tour. Pour les portées de tir, elles sont celles du jeu lors d'une rencontre avec une bataille navale, je ne comprends pas la question. | |
|
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Blog Dim 1 Fév - 9:39 | |
| Ok, je crois comprendre .. tu utilise les unités de war at sea ainsi que leurs caractéristiques, mais en utilisant le système de résolution de Axis and Allies, a savoir : tous ce qui est sur une même case se castagne ^^ Donc il n'y a pas de porté... résolution instantané des combats dans une même zone a l'aide du carton prévu a cet effet...^^ J'avais pensé que vous utilisiez un système type Warhammer avec des regles de porté, champ de tire etc, avec un déplacement des unités au cm... lol | |
|
Amiral Isoroku Yamamoto Contre-Amiral
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Blog Mer 4 Fév - 0:37 | |
| Cela me rappelles "Croisade", un jeu stratégique ou on commandait des armées et les combats se résolvaient avec les jeux "Cry havoc" et compagnie ! | |
|
ollv Matelot breveté
| Sujet: Re: Blog Mer 4 Fév - 11:39 | |
| - Admiral Kanguroo a écrit:
- Ok, je crois comprendre .. tu utilise les unités de war at sea ainsi que leurs caractéristiques, mais en utilisant le système de résolution de Axis and Allies, a savoir : tous ce qui est sur une même case se castagne ^^
Donc il n'y a pas de porté... résolution instantané des combats dans une même zone a l'aide du carton prévu a cet effet...^^
Ben non, si 2 flottes ennemies sont dans la même case de la carte stratégique (ou s'ils se croisent), on fait un test de contact et si c'est positif, on résout la bataille avec la carte tactique et les règles de War at sea (sauf les pions objectifs). Voir le pdf de règles que j'ai mis sur le blog pour plus de détails. :cdt: | |
|
| Sujet: Re: Blog Mer 4 Fév - 21:25 | |
| Ah ok.. un test de contact^^ c'est vrais que c'est plus realiste dans ce cas.. lol | |
|