Une de plus, venue d'une discussion sur le ForuMINI cherchant à établir des flottes "à handicap" et à en tirer le meilleur... Par handicap on entend une unité qui reste généralement sur la touche parce que trop cher, trop faible ou pas assez fiable (comme le Hood par exemple)
Ici on utilise les Motor Torpedo Boat et le Bolzano
Voici la flotte:
Vittorio Veneto 49
Zara 12
Bolzano 18
Ugolino Vivaldi 8
Eugenio di Savoia x 2 26
Luca Tarigo x 2 16
Motor Torpedo Boat x 4 28
SM.79 Sparviero x 3 33
C.202 Folgore x 2 10
Total 200 tonneaux
Maintenant comme est-ce censé fonctionner ? Les paires di Savoia / Tarigo sont avancées avec Establish Screen encore une fois pour couvrir l'avance de tout le monde avec de la fumée.
Les MAS boats avec leur vitesse de 3 avancent tout aussi vite par paire.
Ils sont vulnérables face à l'aviation mais sont là pour ça: si l'adversaire envoie ses avions contre les vedettes, il ne les enverra pas contre les groupes de navires plus gros.
Si les MAS boats ne sont pas attaqués, tant mieux, ils sont potentiellement à distance 3 si les navires adverses ont avancé sur les objectifs ; c'est le moment d'attaquer avec 6 torpilles par secteur (2 attaques possibles).
Avec 6 dés lancés en tout on peut considérer qu'en moyenne ça va faire une touche, suffisant pour rendre un croiseur crippled. Quoi qu'il en soit c'est du boulot pour les Sparvieros au tour 3. On peut donc envisager une frappe aérienne dès le tour 1.
Après le groupe VV + Zara arrive et là, c'est la boucherie
Bien sûr, comme tout bon plan de bataille, il ne résistera probablement pas à la rencontre avec la flotte adverse mais au moins ça se tient, enfin il me semble.
Qu'en pensez-vous ?