Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Sam 14 Fév - 3:47
Voic un site perso assez sympa sur les films consacré a l'aviation :
http://pagesperso-orange.fr/aircollection/dvd.htm
Meme si cela inclus les spouff : y a t il un pilote dans l'avion et Hot shots, il y a des choses serieuses..
Bravo a ce passioné...
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Mar 10 Aoû - 0:10
Je viens de me mater Memphis Belle.. Toujours aussi fort..
A quand les B17 pour bombarder Bremen / Hambourg / Rotterdam / Brest / Le Havre / Anvers..?
Sherbroock Contre-Amiral
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Sam 19 Fév - 0:46
Manquent Escadrille Lafayette (avec Clint Eastwood), Carrier X, etc.. Mais mon propos est autre. Quel est l'hydravion de la daube "The Expendables" ? J'ai cru à un Mariner au début mais ça n'est pas le cas. Alors ...? La trappe dans le nez et les 4 Browning font très "Gadgets 007". Dommage! Un "Expert Straffer Loiter" ...
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Sam 19 Fév - 1:22
Admiral Kanguroo a écrit:
A quand les B17 pour bombarder Bremen / Hambourg / Rotterdam / Brest / Le Havre / Anvers..?
Hop je censure Historiquement ce sont 521 Lancaster, 426 Halifax et 45 Mosquito... Ca mériterait que je ne joue plus rosbif, tiens... J'ai d'ailleurs découvert en faisant qques recherches suite à ce post que le Warspite avait participé au bombardement, il ne perd rien pour attendre tiens...
Désolé, j'y suis né...
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Sam 19 Fév - 1:34
Sherbroock a écrit:
Quel est l'hydravion de la daube "The Expendables" ? J'ai cru à un Mariner au début mais ça n'est pas le cas. Alors ...?
C'est un Grumann HU-16 Albatross, à priori !
Sherbroock Contre-Amiral
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Sam 19 Fév - 1:49
YES Muchas . Chouette vidéo. (Par contre l'Albatross, aucun risque de Straffer Loiter)
Sherbroock Contre-Amiral
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Lun 21 Fév - 6:29
Je ne sais plus où est la section concernant les films de guerre marins (Help modo!) alors pour l'heure, je post ici. Le film avec Boggart, sur les convois pour Moursmank https://www.youtube.com/watch?v=fSlXvzNwmKc Cette recherche m'a permis de découvrir 2 curiosités - Un film sur les corvettes Flowers https://www.youtube.com/watch?v=F17oFEXbU-w&feature=related - Un autre sur les vedettes (MTB & E-Bootes) https://www.youtube.com/watch?v=b7dILXfkwU4&feature=related Ce qui m'a fait penser à 2 autres films sur les PT Boats Un avec John Wayne l'autre sur le PT de JFK (un titre ?) C'est pas du grand ciné (sauf pour l'époque) mais c'est fun.
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Lun 21 Fév - 10:21
JFK c'est PT109 de 1963..
John Wayne.. c'est..: They were expendable
J'ai les deux sur mon PC (ainsi que plein d'autres)
J'ai aussi un docu qui s'appel les stucka des mer : sur les Shnell boats
Sherbroock Contre-Amiral
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Lun 21 Fév - 14:08
Tu me mets l'eau "Allah bush" Quelle taille la clé USB ?
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Lun 21 Fév - 21:05
Hum si tu veux pecho ma collect c'est plutot 100 Giga qu'il faut :p lol voir plus.. LOL mais deja avec 50 giga y a de quoi faire..
CommanderSam Amiral
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Sam 26 Fév - 22:03
Ce soir : Tora!Tora!Tora! sur RTL9
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Sam 26 Fév - 22:41
lol .. ou sur mon Disque Durt.. faute de RTL9 au Soudan^^
CommanderSam Amiral
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Jeu 7 Juil - 23:53
Vu à la FNAC (et présentement dans mon lecteur) : L'histoire de l'aviation de Daniel Costelle. Une série diffusée sur TF1 (je dirais dans les années 70), bien documentée et agréablement narrée, me ramène avec nostalgie à mes années d'enfance. Bien sûr il manque 40 ans d'histoire (ça mériterait un complément, rien que pour les navettes spatiales et le Solar Impulse) mais ça donne un très bon aperçu d'où vient l'aviation.
Un point émouvant est de voir le témoignage des as de la première guerre, alors encore vivants. Étrange de mettre un visage, une voix, sur ces noms de légende.
Sherbroock Contre-Amiral
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Ven 8 Juil - 13:33
Je me souviens de la série. A l'époque, captivante, maintenant, émouvante.
CommanderSam Amiral
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Lun 11 Juil - 22:58
Trouvé par hasard, un film d'animation japonais, The Sky Crawlers, avec des avions style "Crimson Skies" pour ceux qui connaissent.
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Lun 11 Juil - 23:53
J'ai le DVD, c'est spécial mais pas trop mal
CommanderSam Amiral
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Mar 12 Juil - 0:59
Particulier en effet, mais très belles images et une bonne réflexion philosophique sur la guerre (je n'ai pas encore fini le film).
Sherbroock Contre-Amiral
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Mar 12 Juil - 19:35
J'ai aussi le DVD. Les combats aériens sont très beau, mais pour le reste si j'ai la sagesse de suivre la réflexion philosophique...Mes "Gnomes" s'em.... à cents sous de l'heure. De plus, si j'adore le Design des avions, j'apprécie peu le look des personnages. Avis strictement personnel, qui ne remet nullement en cause la qualité de l'oeuvre. A voir.
Sherbroock Contre-Amiral
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Mar 26 Juil - 3:28
Film retrouvé en DVD Editions ATLAS, Collection "Les plus grands films de guerre", titre "Le porte-avions X". C'est N&B, le scénario est un peu mariolle mais... Il y a de très belle image sur le porte-avion. A voir au moins une fois.
Sherbroock Contre-Amiral
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Ven 25 Nov - 20:40
Je viens d'acheter le film "Spitfire" basé sur les mémoires d'un authentique pilote pendant la bataille d'Angleterre. Je regarde et je vous dis ce que ça vaut.
Sherbroock Contre-Amiral
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation Ven 25 Nov - 22:13
OK ! Vu ! Pour la dernière fois... J'ai découvert 2 concepts intéressants... - On peut faire des étrons assez fins pour qu'ils rentrent dans un lecteur DVD. - On peut transformer le plus excitant chasseur anglais, en brise-burette notoire. 1H20 de film. A peine 10 minutes vues sur le Spit dont à peine 5 en combat aérien. Les images aériennes sont pauvres (docu retravaillés, recolorisés) Les acteurs facilitent le transit intestinal Le titre est une escroquerie (c'est Chialeur le vrai titre selon moi) C'est un film psy (chologique voire chyatrique)sur l'origine d'une d'une dépression nerveuse. Il recoit 11/10 étoiles sur mon échelle de daube.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Films VHS et DVD consacrés a l'aviation