Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

[ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Empty
MessageSujet: [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB   [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:25

Lancé le 29 Octobre 1938
Mise en service le 17 Décembre 1938

Affecté à
- U-Flottille "Wegener", à Kiel de Décembre 1938 à Décembre 1939 (Frontboot)
- 7.U-Flottille, à Kiel/Saint-Nazaire de Janvier 1940 au 07/08 Mars 1941 (Frontboot)

Commandant K.K. Günther PRIEN de Décembre 1938 au 07/08 Mars 1941
Nombre de patrouilles - 10 -
Du 19 Août 1939 au 15 Septembre 1939, départ de Kiel pour le Golfe de Gascogne avec la 7.U-Flottille. Il patrouille, au Nord du Cap Ortégal, la première semaine de la 2ème Guerre Mondiale. Le 05 Septembre 1939, coule un bâtiment britannique, le 06 Septembre 1939 un autre britannique et le 07 Septembre 1939, encore un britannique. L'U-47 est rappelé à sa base pour préparation de patrouilles en Atlantique. Retour à Kiel
Du 08 Octobre 1939 au 17 Octobre 1939, départ pour Scapa Flow. Nuit du 13 au 14 Octobre 1939, coule le H.M.S. "Royal Oak" (833 victimes sur 1200 hommes). Arrivée à Wilhelmshaven
Du 20 Octobre 1939 au 21 Octobre 1939, départ de Wilhelmshaven, arrivée à Kiel
Du 16 Novembre 1939 au 18 Décembre 1939, départ de Kiel pour opération contre les forces navales britanniques, aux environs des îles Orcades. Le 28 Novembre 1939, lance une torpille sur le H.M.S. "Norfolk", mais elle explose dans son sillage. L'U-47 fait ensuite route vers l'Ouest de la Manche. Le 05 Décembre 1939, coule un britannique du convoi OB 46, le 06 Décembre 1939 envoie par le fond un pétrolier norvégien. Le 07 Décembre 1939, coule un hollandais, au Sud-Ouest du Cap Lizard. Retour à Kiel
Du 29 Février 1940 au 05 Mars 1940, départ pour les îles Orcades et Shetlands pour opération contre les forces navales britanniques. Le 25 Mars 1940, coule un danois à l'Ouest des Shetlands. Retour à Wilhelmshaven
Du 03 Avril 1940 au 26 Avril 1940 rejoint le 5ème groupe de U-Boote, au Nord-Est des Shetlands pour participer à l'Opération "Hartmut". L'U-47 arrive dans le Vaags Fjord, puis le 15 Avril 1940 se positionne dans le Bygden Fjord, où des transports britanniques débarquent, à l'aide de bateaux de pêche, des troupes. L'U-47 se positionne pour lancer des torpilles. Il en tire quatre qui ne touchent pas leurs cibles. Des problèmes de mise à feu les font exploser sur les rochers ou se perdent. L'U-47 est repéré par un destroyer, qui lui lance des charges de profondeur. Ses moteurs sont endommagés. Retour à Kiel
Du 03 Juin 1940 au 06 Juillet 1940, départ de Kiel pour le Nord-Ouest du Cap Finisterre. Le 14 Juin 1940, coule un britannique du convoi HX 48, au Sud-Ouest du Fasnet. L'U-47 fait parti du groupe de six U-Boote dont le commandement est confié à Günther PRIEN. Le groupe recherche le convoi HX 48. N'ayant aucun contact, le groupe se disperse et l'U-47 fait route vers le Sud-Ouest de l'Irlande. Le 21 Juin 1940, coule un pétrolier britannique du convoi HX 49, au Sud-Ouest du Cap Clear (Irlande). Le 24 Juin 1940, coule au canon un panaméen, au Sud-Ouest de l'Irlande. Le 27 Juin 1940, envoie par le fond un norvégien et un pétrolier hollandais. Le 29 Juin 1940, c'est un britannique qui est coulé par torpille et tout cela au Sud-Ouest du Fasnet. Sur la route du retour coule un l"Arandora Star", le 02 Juillet 1940, à l'Ouest des îles d'Aran (Irlande). Ce bâtiment faisait route pour le Canada avec 1299 prisonniers civils (734 italiens, 565 allemands et 479 prisonniers civils), avec 200 gardes militaires et 174 hommes d'équipage. Il y a 826 victimes (713 italiens et allemands). Rescapés : 322 allemands, 243 italiens, 163 gardiens et 119 hommes d'équipage. Retour à Kiel
Du 27 Août 1940 au 25 Septembre 1940, départ de Kiel pour l'Ouest des îles britanniques. Le 02 Septembre 1940, coule un bâtiment belge, au Nord-Est de Rockall. Le 04 Septembre 1940, envoie par le fond un britannique, du convoi OA 207, au Nord-Ouest de Rockall. Il perd un homme, le 05 Septembre 1940, passé par dessus bord. Le convoi SC 2 est signalé le 06 Septembre 1940. Le 07 Septembre 1940, coule au Nord-Ouest de Rockall, deux britanniques et un norvégien. L'U-47 poursuit le convoi et le 09 Septembre 1940 envoie par le fond un grec, à l'Ouest des Hébrides. L'U-47 est appelé à faire le piquet météo. Le 20 Septembre 1940, signale le convoi HX 72, mais n'ayant plus qu'une torpille ne peut l'attaquer. Le 21 Septembre 1940, attaque au canon un bâtiment britannique. Ce bâtiment a été également endommagé par l'U-99 (K.K. Otto KRETSCHMER). Arrivée à Lorient.
Du 14 Octobre 1940 au 23 Octobre 1940, départ de Lorient pour piquet météo (20° de Latitude Ouest), à l'Ouest des îles britanniques. Le 19 Octobre 1940, signale le convoi HX 79, au Sud-Ouest de Rockall. Il coule un hollandais, endommage un pétrolier britannique qui sera coulé une heure plus tard par l'U-48 (K.L. Heinrich BLEICHRODT) et torpille un britannique qui coulera le 21 Octobre 1940. Le 20 Octobre 1940, coule deux britanniques et en endommage un autre. Retour à Lorient.
Du 03 Novembre 1940 au 06 Décembre 1940, départ de Lorient pour la Manche, pour piquet météo. Le 01 Décembre 1940, l'U-101 (K.L. Ernst MENGERSEN) signale le convoi HX 90 à 500 miles à l'Ouest de l'Irlande. L'U-47 rejoint le convoi et le 02 Décembre 1940, lui coule un bâtiment belge et une heure plus tard endommage un pétrolier britannique, qui sera également torpillé par l'U-95 (K.L. Gerd SCHREIBER) et sera envoyé par le fond par l'U-99 (K.K. Otto KRETSCHMER). Retour à Lorient
Du 20 Février 1940 à la nuit du 07 au 08 Mars 1941, départ de Lorient pour l'Atlantique Nord. Le 25 Février 1941, signale le convoi OB 290, au Sud de Rockall mais il doit plonger à la suite d'une alerte aérienne. Le 26 Février 1941, coule un bâtiment belge, un suédois et un norvégien, du convoi OB 290. Il torpille et endommage un pétrolier britannique qui sera coulé, le 15 Janvier 1942, par l'U-553 (K.K. Karl THURMANN), au Sud-Est de Terre-Neuve !!. L'U-47 dirige des "Condor" du 1/KG 40 sur le convoi OB 290. Ils coulent sept bâtiments et en endommagent deux autres. Le convoi se disperse et le 28 Février 1941, l'U-47 coule un britannique. A partir du 02 Mars 1941, l'U-47 attaque le convoi OB 292 et ce, pendant trois jours, sans aucun succès. Le 06 Mars 1941, le convoi OB 293 est signalé et l'U-47 entame l'attaque. Le 07 Mars 1941, torpille et endommage un baleinier britannique et un pétrolier, également britannique, qui sera coulé par l'U-99 (K.K. Otto KRETSCHMER). Nuit du 07 au 08 Mars 1941, perte de l'U-47.


Navire(s) coulé(s) - 30 + 6 endommagés + 1 navire de guerre -
- 05 Septembre 1939 : Bosnia (2407 tonnes)
- 06 Septembre 1939 : Rio Claro (4086 tonnes)
- 07 Septembre 1939 : Gartavon (1777 tonnes)
- Nuit du 13 au 14 Octobre 1939 : H.M.S. "Royal Oak (29150 tonnes)
- 05 Décembre 1939 : Navasota (8795 tonnes)
- 06 Décembre 1939 : Britta (6214 tonnes)
- 07 Décembre 1939 : Tajandoen (Hollandais de 8159 tonnes)
- 25 Mars 1940 : Britta (1146 tonnes).
- 14 Juin 1940 : Balmoralwood (5834 tonnes).
- 21 Juin : Pétrolier San Fernando (13056 tonnes).
- 24 Juin 1940 : Cathrine (1885 tonnes).
- 29 Juin 1940 : Lenda (4005 tonnes).
- 29 Juin 1940 : Leticia (2580 tonnes).
- 30 Juin 1940 : Georgios Kyriakides (4201 tonnes).
- 02 Juillet : Transport de troupes Andora Star (15501 tonnes).
- 02Septembre : Ville de Mons (7463 tonnes).
- 04 Septembre 1940 : Titan (9035 tonnes).
- 07 Septembre : Intercepte le convoi SC-2, coule 3 cargos.
- Neptunian (5155 tonnes).
- José de Larrinaga (5303 tonnes).
- Gro (4211 tonnes).
- 09 Septembre 1940 : Possidon (3840 tonnes).
- 19 Octobre 1940 : Bilderdijk (6856 tonnes).
- 19 Octobre 1940 : Wandby (4947 tonnes).
- 20 Octobre 1940 : La Estancia (5185 tonnes).
- 20 Octobre 1940 : Whitford Point (5026 tonnes).
- 02 Décembre 1940 : Ville d'Arlon (7555 tonnes).
- 26 Février 1941 : Kasongo (5254 tonnes).
- 26 Février 1941 : Rydboholm (3197 tonnes).
- 26 Février 1941 : Borgland (3636 tonnes).
- 28 Février 1941 : Holmelea (4223 tonnes).

Date de perdition Nuit du 07/08 Mars 1941
Causes Mines, erreur humaine, une de ses propres torpilles !!!
Nord Atlantique, Sud de l'Islande - 60°N 13°O -

Victimes 45 victimes, aucun survivant
Notes Longtemps, on a cru que l'U-47 avait été coulé par le H.M.S. "Wolverine" - 60°47'N 19°13'O -
Il n'en est rien, le "Wolverine" était au moment de la disparition de l'U-47, entrain de lancer des charges de profondeur sur l'U-A

Données techniques Type VIIB:
Années de construction. 1936-1940.
Sous-Marins moyens, de haute mer, U-45 à U-55, U-73 à U-76, U-83 à U-87, U-99 à U-102
Chantiers de construction. U-45 à U-55, U-99 à 102 Germaniawerft à Kiel. U-73 à U-76 Vegesacker Werft à Vegesack. U-83 à U-87 Flender-Werft à Lübeck.
Nombre 24.
Perdu(s) 20.
Dimensions 66,5 x 6,20 x 4,74 mètres
Dimensions coque épaisse 48,8 x 4,7 mètres
Moteurs 2 x diesel de 2800 cv, 2 x electrique de 750 cv
En Surface. 753 tonnes (soutes à gas-oil et eau comprises) à 17,9 nœuds.
En plongée. 857 tonnes à 8 nœuds. 1040 tonnes entièrement chargé + l'équipage.
Immersion. 100 mètres.
Immersion d'écrasement. 220 mètres.
Temps normal pour plonger. 30 secondes.
Armement. 5 tubes lance-torpilles (4 d'étrave et 1 à l'arrière) de 533 mm.
14 torpilles de réserve ou 26 TMA ou 39 TMB.
1 canon de 37 mm, puis de 88 mm C35 L/45.
1 mitrailleuse de 20 mm C30.
Autonomie. 6500 nautiques à 12 nœuds, 72 nautiques en plongée à 4 nœuds.
Equipage. 44 hommes dont 4 officiers.
Notes. 1 canot est stocké sous la plage avant, près du panneau d'embarquement des torpilles


Dernière édition par Heavygear le Lun 7 Sep - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

[ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Empty
MessageSujet: Re: [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB   [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:09

bravo
Petit complément sur l'attaque de Scapa Flow
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d3/U-47_raid.svg
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 45
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

[ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Empty
MessageSujet: Re: [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB   [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:18

Incroyable la quantité de détails, bravo, dit moi ou as tu chopper l'info sur les navires coulés par ce U Boat?

Au passage, et comme d'hab, quelques photos What a Face

[ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB U47_0b[ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Histo1

[ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB U-47
source : http://www.u47.org/english/u47_boa.asp?page=2

[ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB U47scapaflow

[ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB I02539

[ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB H97503
source : http://www.history.navy.mil/photos/sh-fornv/germany/gersh-u/u47-2.htm


Dernière édition par Admiral Kanguroo le Mer 23 Sep - 10:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

[ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Empty
MessageSujet: U 47   [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:11

Bonjour messieurs,

Heavygear, une fois de plus nous nous devons de nous incliner devant la qualité des informations que tu nous fournis.

On va voir si tu maîtrise ton sujet, Peux tu nous donner le nombre et l'identité des navires de guerres allemands, entre le début des hostilités et la réddition allemande, de tous types qui ont été déclarées disparues dans le triangle des BERMUDES........
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

[ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Empty
MessageSujet: Re: [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB   [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:18

J'avais trouvé un site qui referenciait enormement de navires et surtout, avait pour chaque batiment la liste exaustive des sorties et des navires coulés par eux.

Faut que j'y remette la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

[ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Empty
MessageSujet: Re: [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB   [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:14

Spirit-Gozu a écrit:


On va voir si tu maîtrise ton sujet, Peux tu nous donner le nombre et l'identité des navires de guerres allemands, entre le début des hostilités et la réddition allemande, de tous types qui ont été déclarées disparues dans le triangle des BERMUDES........

Des U-boats je n'en ai pas connaissance, Par contre Suspect le surcouf éperonné par le cargo Thompson Lykes du coté de Panama le 18 février 1942... No
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 45
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

[ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Empty
MessageSujet: Re: [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB   [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:23

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
J'avais trouvé un site qui referenciait enormement de navires et surtout, avait pour chaque batiment la liste exaustive des sorties et des navires coulés par eux.

Faut que j'y remette la main dessus...

Ca m'intéresse, j'aimerais retrouver le navire sur lequel a servit mon grand père..

En faisant des petite recherches je suis tombé la decu : http://wapedia.mobi/en/List_of_shipwrecks?t=5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Empty
MessageSujet: Re: [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB   [ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ALL] U-47 (FS27/40) U-Boat type VIIB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ALL] U-510 (41/64) U-Boat Type IX-C
» [ALL] U-66 (TF39/60) U-Boat Type IX-C
» PT Boat, carte numéro 6 et sous marin (concealment)
» Projets de U-Boat les stats
» Quel type de tournoi pour la sortie de WAS II?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Histoire navale 1937-1945-
Sauter vers: