Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cripple salvo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Cripple salvo Empty
MessageSujet: Cripple salvo   Cripple salvo Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:42

Bonjour
Petite question concernant la "salve critique" du Prince Eugène (ça fait rigolo en français !!)
cripple salvo- whenever this unit damages a cruiser or BB with main gunnery attack, roll a die. 5 or higher target suffers the effects of crippled until the end of next turn( not automatically reduced to 1 hull point)

Est-ce que les effets se font sentir au tour où cette capa est activée (en admettant que l'adversaire joue après) ou juste le tour suivant ?
Comme les attaques sont simultanées je dirais que ce n'est pas immédiat, mais j'ai eu une discussion avec Gaël et il pensait plutôt que c'était une capacité à effet immédiat.
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Cripple salvo Empty
MessageSujet: Re: Cripple salvo   Cripple salvo Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:25

Pour moi, c'est immédiat au même titre que la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Cripple salvo Empty
MessageSujet: Re: Cripple salvo   Cripple salvo Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:27

Kashnavarak a écrit:
Bonjour
Petite question concernant la "salve critique" du Prince Eugène (ça fait rigolo en français !!)
cripple salvo- whenever this unit damages a cruiser or BB with main gunnery attack, roll a die. 5 or higher target suffers the effects of crippled until the end of next turn( not automatically reduced to 1 hull point)

Est-ce que les effets se font sentir au tour où cette capa est activée (en admettant que l'adversaire joue après) ou juste le tour suivant ?
Comme les attaques sont simultanées je dirais que ce n'est pas immédiat, mais j'ai eu une discussion avec Gaël et il pensait plutôt que c'était une capacité à effet immédiat.
Alors?

Comme dit dans le texte "... until the end of next turn": ... jusqu'à la fin du prochain tour.

Donc les effets sont applicables du moment ou le prinz eugen fait des dégats jusqu'à la fin du tour suivant. S'il tire en premier dans le tour le navire ennemi subit le crippled durant 2 tours...

N'oublions pas que crippled veut dire:
l'unité ne touche que sur 5 et 6, sa vitesse est réduite à 1 et cerise sur le gateau... l'armure et le vital sont abaissés de 1!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Cripple salvo Empty
MessageSujet: Re: Cripple salvo   Cripple salvo Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:56

Bonjour messieurs,

Pour ma part le Prinz Eugen, c'est par le fond et on ne fera que mieux s'en porter sans se compliquer la vie avec un point de régle qui sert à rien.

Un Navire de la Kriegsmarine à part agrémenter les fonds marins je vois pas à quoi ça sert d'autre.

Au fait qui a entendu parlé d'un destroyer américain avec Extended range 3 dans le Set IV ?
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Cripple salvo Empty
MessageSujet: Re: Cripple salvo   Cripple salvo Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:03

Spirit-Gozu a écrit:
Bonjour messieurs,

Pour ma part le Prinz Eugen, c'est par le fond et on ne fera que mieux s'en porter sans se compliquer la vie avec un point de régle qui sert à rien.

Un Navire de la Kriegsmarine à part agrémenter les fonds marins je vois pas à quoi ça sert d'autre.

Au fait qui a entendu parlé d'un destroyer américain avec Extended range 3 dans le Set IV ?

ER 3???

Sinon les U-Boats vous saluent bien!
pirat tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Cripple salvo Empty
MessageSujet: Re: Cripple salvo   Cripple salvo Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:53

Perdu !!

vu sur un forum de wizard


Citation :
Citation :
Prinz Eugen: Crippling Salvo: Is this effect applied immediately or at the end of the phase? For instance, the -1 to armor ratings, counts as damaged for [/b]Finish Him Off[/b], for opponent’s gunnery later in the phase, etc.


A target isn't effectively "damaged" until the end of the phase when the attack occurred, so this SA takes effect at the end of the phase.

Donc peu importe que l'on commence 1er ou 2è, ça prendra effet à la fin de la phase navires de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cripple salvo Empty
MessageSujet: Re: Cripple salvo   Cripple salvo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cripple salvo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Point de règles-
Sauter vers: