Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Cripple salvo Dim 13 Sep - 19:42 | |
| Bonjour Petite question concernant la "salve critique" du Prince Eugène (ça fait rigolo en français !!) cripple salvo- whenever this unit damages a cruiser or BB with main gunnery attack, roll a die. 5 or higher target suffers the effects of crippled until the end of next turn( not automatically reduced to 1 hull point)
Est-ce que les effets se font sentir au tour où cette capa est activée (en admettant que l'adversaire joue après) ou juste le tour suivant ? Comme les attaques sont simultanées je dirais que ce n'est pas immédiat, mais j'ai eu une discussion avec Gaël et il pensait plutôt que c'était une capacité à effet immédiat. Alors? | |
|
olliande Enseigne de Vaisseau 2e classe
| Sujet: Re: Cripple salvo Dim 13 Sep - 23:25 | |
| Pour moi, c'est immédiat au même titre que la fumée. | |
|
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Cripple salvo Mar 15 Sep - 23:27 | |
| - Kashnavarak a écrit:
- Bonjour
Petite question concernant la "salve critique" du Prince Eugène (ça fait rigolo en français !!) cripple salvo- whenever this unit damages a cruiser or BB with main gunnery attack, roll a die. 5 or higher target suffers the effects of crippled until the end of next turn( not automatically reduced to 1 hull point)
Est-ce que les effets se font sentir au tour où cette capa est activée (en admettant que l'adversaire joue après) ou juste le tour suivant ? Comme les attaques sont simultanées je dirais que ce n'est pas immédiat, mais j'ai eu une discussion avec Gaël et il pensait plutôt que c'était une capacité à effet immédiat. Alors? Comme dit dans le texte "... until the end of next turn": ... jusqu'à la fin du prochain tour. Donc les effets sont applicables du moment ou le prinz eugen fait des dégats jusqu'à la fin du tour suivant. S'il tire en premier dans le tour le navire ennemi subit le crippled durant 2 tours... N'oublions pas que crippled veut dire: l'unité ne touche que sur 5 et 6, sa vitesse est réduite à 1 et cerise sur le gateau... l'armure et le vital sont abaissés de 1! | |
|
Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
| Sujet: Re: Cripple salvo Ven 18 Sep - 23:56 | |
| Bonjour messieurs,
Pour ma part le Prinz Eugen, c'est par le fond et on ne fera que mieux s'en porter sans se compliquer la vie avec un point de régle qui sert à rien.
Un Navire de la Kriegsmarine à part agrémenter les fonds marins je vois pas à quoi ça sert d'autre.
Au fait qui a entendu parlé d'un destroyer américain avec Extended range 3 dans le Set IV ? | |
|
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Cripple salvo Sam 19 Sep - 23:03 | |
| - Spirit-Gozu a écrit:
- Bonjour messieurs,
Pour ma part le Prinz Eugen, c'est par le fond et on ne fera que mieux s'en porter sans se compliquer la vie avec un point de régle qui sert à rien.
Un Navire de la Kriegsmarine à part agrémenter les fonds marins je vois pas à quoi ça sert d'autre.
Au fait qui a entendu parlé d'un destroyer américain avec Extended range 3 dans le Set IV ? ER 3??? Sinon les U-Boats vous saluent bien! | |
|
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Cripple salvo Ven 25 Sep - 18:53 | |
| Perdu !! vu sur un forum de wizard - Citation :
-
- Citation :
- Prinz Eugen: Crippling Salvo: Is this effect applied immediately or at the end of the phase? For instance, the -1 to armor ratings, counts as damaged for [/b]Finish Him Off[/b], for opponent’s gunnery later in the phase, etc.
A target isn't effectively "damaged" until the end of the phase when the attack occurred, so this SA takes effect at the end of the phase. Donc peu importe que l'on commence 1er ou 2è, ça prendra effet à la fin de la phase navires de surface. | |
|