| Convois | |
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Auteur | Message |
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Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
Nombre de messages : 467 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Convois Lun 14 Sep - 21:11 | |
| Bonjour à tous,
Voilà l'idée de scénario : Convois
150 Pts de flotte, pas de battleship, pas de porte-avion, pas d'exrended range 4, et pas d'avion.
Votre flotte peut donc se composer de sous-marin, destroyer, croiseur, et auxiliary ship. Les navires doivent-être de la même nationalité.
But du scénario faire entrer ses convois dans la zone adverse en empêchant l'adversair d'en faire autant.
Il n'y a pas d'objectif, les navires envoyés par le fond ne donne aucun pt de victoire. Le seul moyen d'en marquer et de compter aprés l'achévement complet de la phase de torpille sou-marine le nombre de convoi et sur quelle ligne de cases adverses où il se trouve.
Par convoi sur la premère ligne de cases adverses 10 PV Par convoi sur la seconde ligne de cases adverses 20 PV par ligne supplémentaire + 10 PV.
Le marquage des points est cumulatif sur une même case ou sur une case différente, si on passe deux tours complet sur une case de la seconde ligne advers on marque 20 pt à la fin du tour de jeu et 20 pt à la fin du tour de jeu suivant.
La partie se termine lorsque l'un des deux joueurs n'a plus de convoi ou quand un des deux joueurs n'est plus en mesure de détruire des convois adverses. Et bien sûr à la fin du temps réglementaire qui sera de 50 minutes par partie avec une pose de 10 minutes entre deux rondes. Le vaiqueur final sera celle ou celui qui aura obtenu le plus de points gràce à sa tactique géniale.
Pour des raisons évidentes d'équilibre du scénario la référence du navire de convoi sera le KINAI MARU au prix de la carte et avec ses caractéristisques. Les petits malins qui souhaitaient faire une flotte de Nordmark qu'ils n'y pensent même pas.
L'objectif est de construire une flotte qui équilibre escorte et convoi, et là les paris sont ouverts.
En cas de litige et je connais quelques mesquins qui ne manqueront pas de l'être. C'est l'arbitre qui décidera.
Comme vous avez pu le voir plus haut dans les conditions de victoire, le but n'est pas autant de détruire la flotte adverse que de marquer un maximum de points.Et plus rapidement vous neutraliserez la flotte adverse et moins vous pourrez marquer de point.......
N'hésitez pas à commenter ce scénario pour le faire évoluer vers sa forme finale. L'objectif est de faire un tournoi pou novembre, car Octobre c'est régate à Port Nawak | |
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Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Convois Lun 21 Sep - 17:39 | |
| Interessant...
Donc on peu faire ce scénario avec n'importe quelle marine, et on peut prendre aussi bien des sculptures de Kinai que de Obrian ou de Nordmark? (car toute auront les même carac..)...
Pour ma part je reviens vers le 17 Dec pour 4 semaines...
Cheers! | |
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Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
Nombre de messages : 467 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Convoi Lun 21 Sep - 20:59 | |
| Tout à fait mon cher Kanguroo
Et félicitation pour l'heureux événement...
RdV pris à partir du 17 décembre | |
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Sasha Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Sur le Styx Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Convois Mar 22 Sep - 9:44 | |
| Je suis assez fana pour faire un petit scénario de ce type un vendredi soir ou un samedi à l'occasion. Sasha | |
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Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Convois Mar 22 Sep - 12:06 | |
| Question à la noix les cases de déploiement étant limitées (7 cases, donc 14 navires hormis les close escort), appliquons-nous la limite normale au nombre de navires total? Ou bien mettons nous en place un mécanisme où les navires en trop apparaissent le tour suivant ou alors les auxiliaires sont tolérés en close escort uniquement le 1er tour? Sinon, à 150 points, je vois poindre des flottes 50% U-boote, ou rien qu'avec des close escort (capa que toutes les flottes n'ont pas...)... Et si on ramenait le tonnage à 100 points, là toutes les flottes seraient sur un pied d'égalité... | |
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Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
Nombre de messages : 467 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Condition de départ du convoi Mer 23 Sep - 13:29 | |
| Bonjour à tous,
Comme l'a si bien fait remarquer Kashnavarak, le stacking limit des fmottes des régles initiales posent probléme.
Mais Spirit6Gozu il a pas de probléme, il n'a que des solutions.....
On pourra stacker lors de la phase de déploiement des flottes, 4 navires par case et uniquement sur la ligne arrière de déploiment du joueur sachant que l'on doit respecter un maximum de 2 croiseurs et/ou destroyers et par conséquent un maximum de 2 transports.
Pour les autres cases seul un sous-marin est autorisé et régles spéciales concernant certains navires lors du déploiement
Les transports ne bougeant que de 1 case, à la fin du premier tour de mouvement de chacun des joueurs on reprend la stacking limit des régles de base. | |
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Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Convois Jeu 24 Sep - 13:25 | |
| Quand est ce que tu veux tester? | |
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Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Convois Ven 25 Sep - 12:19 | |
| - Heavygear a écrit:
- Quand est ce que tu veux tester?
+1 Ce me semble fort prometteur... | |
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Sasha Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Sur le Styx Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Convois Sam 26 Sep - 11:26 | |
| Fana aussi | |
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Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Convois Jeu 8 Oct - 11:33 | |
| On se mets d'accord sur un WE?
24-25 octobre pour jouer/tester/affiner ?
puis après le 17/12 histoire de convoyer aussi des kangourous.... | |
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Sasha Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Sur le Styx Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Convois Jeu 8 Oct - 19:02 | |
| Fana pour les deux dates. Je pense faire un tour chez starplayer pour récupérer deux-trois figurines. A demain peut-être, Sasha | |
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Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Convois Lun 19 Oct - 12:21 | |
| Bon alors qui sera là le 24 ou 25 octobre??? Faut aussi voir avec troll2jeux qu'ils soient ouverts et qu'ils aient des places... réponse mardi | |
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Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Convois Mer 21 Oct - 0:40 | |
| Confirmation de la rencontre convois Le tournoi La manifestation aura lieu le dimanche 25 octobre à 14h30 à Troll2jeu (Merci Troll2jeu) il est prévu des démos de corunéa et autres jeux sympas après... Spirit "Hell Dice" Gozu, Olliande "Carrier killer" et Kash "Dummy Torpedos" seront là... | |
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Sasha Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Sur le Styx Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Convois Sam 24 Oct - 10:12 | |
| Bonjour à tous, Désolé mais le dimanche , je ne peux pas venir (je suis dans le train). A une prochaine fois. Sasha | |
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Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
Nombre de messages : 467 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Convoi Mar 27 Oct - 0:28 | |
| Bonjour messieurs,
On a testé pour vous les régles de convoi. On a relevé le probléme suivant : les convois ayant un mouvement de 1 les flottes de surface ont tendance à s'expliquer et la partie s'achéve faute de combattant avant l'arrivée des convois en zone ennemie.
La solution pour palier à ce défaut tout en permettant de dynamiser le jeu... On a essayé avec des convois à Speed 2 au lieu de Speed 1 et cela change et en bien mieux le cours de la partie.
Donc, on conserve l'over stacking du déploiement mais à la fin de la phase de mouvement du premier tour la limitation des régles de base doit être respecter.
Je peux confirmer que gérer des convois à speed 2, c'est une excellente stimulation des neurones. Car il peuvent marquer assez rapidement des points si l'adversiare n'y prend pas garde. En même temps faire feu sur des convois tout en étant à portée de la flotte de guerre adverse, il est à craindre que les tours suivants soient pénibles et douloureux..
Pour rendre plus dynamique ce scénario, le convoi à speed 2 est indispensable.... Je précise que détruire la flotte de surface adverse arrête la partie, ainsi que la destruction totale de la flotte de convois. Le but est d'accéder à la zone adverse avec ces convois pour y marquer les seuls points de victoire valides.
En fonction des volontaires je propose une régle de blitz la phase de mouvement de chaque joueur sera limitée à une minute - 5 secondes par nombre de tour. Le chrono n'étant pas décompté pour la phase de combat. Les parties dureront 12 tours maxi..... | |
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