Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 E-5... Coulé...

Aller en bas 
+3
Dod
gaeta
zekezeke
7 participants
AuteurMessage
zekezeke
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe
zekezeke


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Dans un sushi.
Date d'inscription : 06/04/2007

E-5... Coulé... Empty
MessageSujet: E-5... Coulé...   E-5... Coulé... Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:31

Juste une petite précision concernant les portes avions...
Si je coule un porte avion avec des avions dessus, qu'en est-il de ces avions mon capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
gaeta
Quartier Maître
Quartier Maître



Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2007

E-5... Coulé... Empty
MessageSujet: Re: E-5... Coulé...   E-5... Coulé... Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:46

Comme dit dans le livre de regles, il sont detruit simultanement!
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 54
Date d'inscription : 02/04/2007

E-5... Coulé... Empty
MessageSujet: Re: E-5... Coulé...   E-5... Coulé... Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:52

Il est écris dans les règles (p.31):
Si votre porte-avions est détruit, vous pouvez perdre aussi des avions.
Choisissez un nombre d'avions égal à la capacité d'accueil du P-A (vous ne pouvez choisir qu'un type d'avion de chaque (fighter, bomber, torpedo ou dive bomber).
Jetez un dé pour chaque avion, sur un 1 l'avion est détruit avec le P-A a la fin de la phase. Sinon, l'avion repart sur la base terrestre et est réarmé. Il peut revenir en jeu le tour suivant.

Dod
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
zekezeke
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe
zekezeke


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Dans un sushi.
Date d'inscription : 06/04/2007

E-5... Coulé... Empty
MessageSujet: Re: E-5... Coulé...   E-5... Coulé... Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:29

Cool, merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Maître
Maître
Faucon


Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 03/04/2007

E-5... Coulé... Empty
MessageSujet: Re: E-5... Coulé...   E-5... Coulé... Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:29

A voir tout de même: La FAQ de Wizards semble donner une version plus compléte sur ce sujet... voire différente (j'ai pas encore traduit.... grrrr )
Revenir en haut Aller en bas
LeBrumb
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe



Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

E-5... Coulé... Empty
MessageSujet: Re: E-5... Coulé...   E-5... Coulé... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:54

Faucon a écrit:
A voir tout de même: La FAQ de Wizards semble donner une version plus compléte sur ce sujet... voire différente (j'ai pas encore traduit.... grrrr )

Pas du tout, tout est identique en plus détaillé...

Pour faire simple, chaque avion basé sur le porte avion doit faire un jet de dé pour voir s'il est détruit avec le porte avion (sur un 1) ou s'il se rebase avec un marqueur réarmement (2-5 sur un dé).
Rien de bien mystérieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonari1
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2007

E-5... Coulé... Empty
MessageSujet: Re: E-5... Coulé...   E-5... Coulé... Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:24

LeBrumb a écrit:
Faucon a écrit:
A voir tout de même: La FAQ de Wizards semble donner une version plus compléte sur ce sujet... voire différente (j'ai pas encore traduit.... grrrr )

Pas du tout, tout est identique en plus détaillé...

Pour faire simple, chaque avion basé sur le porte avion doit faire un jet de dé pour voir s'il est détruit avec le porte avion (sur un 1) ou s'il se rebase avec un marqueur réarmement (2-5 sur un dé).
Rien de bien mystérieux ^^

Et si on fait un "6" sur le dé il se passe koi?
Revenir en haut Aller en bas
remember-ows-
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe
remember-ows-


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2007

E-5... Coulé... Empty
MessageSujet: Re: E-5... Coulé...   E-5... Coulé... Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:37

bonari1 a écrit:


Et si on fait un "6" sur le dé il se passe koi?

La même chose voyons, il s'est trompé.

J'ai fait la traduction des règles amendées: ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackguard.ca/forum/viewforum.php?f=49&sid=75b9a41141
bonari1
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2007

E-5... Coulé... Empty
MessageSujet: Re: E-5... Coulé...   E-5... Coulé... Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:38

Lol c'était une question bête mais bon, on en sait jamais d'ici à ce que sur un "6" les avions n aient pas le jeton rearmement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E-5... Coulé... Empty
MessageSujet: Re: E-5... Coulé...   E-5... Coulé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E-5... Coulé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coulé par le vent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Point de règles-
Sauter vers: