Bonsoir à tous,
J'ai un peu réflêchi ce week-end, j'ai bien dit un peu.
Pendant que sherbrook nous pondait des scenarii à la vitesse de croisière d'une Barbara Cartland sortant ses romans à l'eau de rose un peu vieillot dans son époque la plus prolifique. A un ou deux ans prés ils doivent être de la même génération.
Celui qui dit que sherbrook doit utiliser un Canadair pour éteindre les bougies de son gateau d'anniversaire, il le dit.....
Donc je disais que j'ai pensé à une régle pour compenser la perte d'initiative à répétition qui sur une partie peut vraiment vous porter sur le systême et surtout nuire au gameplay.
Voilà l'idée : Les deux joueurs lance leurs dés d'initiative et le plus grand l'emporte mais on place la différence des deux jets dans un pool en faveur du perdant. Ce pool peut augmenter en faveur de ce joueur ou diminuer s'il prend l'nitiative voir carrément à s'inverser si les jets le décident.
La variante est dans l'utilisation de ce pool par le joueur qui n' a pas l'initiative et qui posséde un pool positif en sa faveur, ce dernier peut ajouter la valeur du pool à son initiative et reprendre ainsi pour un tour l'initiative à son adversaire qui l'accaparait jusque là. Il suffit que son jet d'initiative + la valeur du pool soit supérieur à la valeur du jet de celui qui a l'initiartive.
Une fois le pool dépenser, le compteur passe à zéro.
Je ne prends en compte que la valeur du jet de dé brut sans les bonus qui ont déjà été payé par le joueur ( Flag ou capacité spéciale)
Exemple 1:
TOUR1
Joueur A 6+2 + 2 bonus / Joueur B 5+5 + 4 bonus différenciel de 2 en faveur du joueur A
TOUR2
Joueur A 3+3 + 2 bonus / Joueur B 5+4 + 4 Bonus différenciel de 2+3 en faveur du joueur A
TOUR3
Joueur A 3+4 + 2 bonus / joueur B 3+5 + 4 bonus
Le joueur A décide d'ajouter son pool de 5 à l'initiative pour un résultat de 14 par rapport au 12 du joueur B qui perd l'Initiative. Le pool passant à 0.
Exemple 2:
TOUR1
Joueur A 3+3 + 2 bonus / Joueur B 5+4 + 4 Bonus différenciel de 3 en faveur du joueur A
TOUR2
Joueur A 6+5 + 2 bonus / Joueur B 2+2 + 4 bonus différenciel de 7 en faveur du joueur B. Le joueur A avait le pool qui passe au joueur B à concurrence de la différence des deux pool. 7 - 3 = 4 en faveur du joueur B
TOUR3
Joueur A 2+3 + 2 bonu / Joueur B 4+4 + 4 bonus différentiel de 3 en faveur du joueur A cependant le pool reste au joueur B avec 4-3 =1 en faveur du joueur B
J'espére avoir été clair sinon ma prochaine bordée de torpille sera pour vous.....