Comme originalement conçu en 1942, le Me-155 était prévu pour être un chasseur embarqué en remplacement du Me-109T développé sur la base du Me-109E.
Ceci coincidait avec la reprise des travaux sur le Graf Zeppelin arrêtés durant 2 ans. Dans le but de procéder rapidement le Me-155 devait utiliser beaucoup d'éléments du Me-109G. Le fuselage était celui du G-1 avec une crosse d'appontage et les points d'accroche pour l'utilisation d'une catapulte.
Cependant l'aile était de conception nouvelle, le train se repliant vers l'intérieur du fuselage pour offrir une meilleure stabilité lors des appontages. De même l'aile était prévue pour être repliable pour le stockage dans le porte avion.
L'avion aurait du être propulsé par un moteur DB605A a refroidissement liquide pour une vitesse estimée de 649 km/h et équipé de 3 mitrailleuses MG 151 (20mm) et de 2 mitrailleuses MG 131 (13mm).
Les plans du Me-155 étaient terminés en septembre 1942, mais les retards dans la construction du Garf Zeppelin firent que la construction du prototype fut retardée indéfiniment. Le projet suite à l'arrêt de la construction du Garf Zeppelin fut confié à Blohm & Weiss pour évolution et adaptations à d'autres applications.