Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qui peut dessouder l'iowa?

Aller en bas 
+8
bonari1
Yallec
Amiral Isoroku Yamamoto
corto_maltese
zekezeke
remember-ows-
Dod
E. J. Trelawney
12 participants
AuteurMessage
E. J. Trelawney
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
E. J. Trelawney


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:32

J'ai fait une partie en 200 pts avec un poto
moi caicain/gb :
Iowa
Enterprise
2 dauntless
wildcat
catalina
Boise
3 truculent
Barb
pt boat

En face allemagne/japon/italie :
bismark
vittorio veneto
graf spee
koln
3 i-19
karl galster
2 zeke
kondor

Ca a été un belle partie ou j'ai tout couler et seulement perdu un barb, le pt boat, et un dauntless...powerfull!
Le heros du match outre l'iowa qui, quand les sub sont loin ou neutralisé et The monstre des mer, leheros du match a été le pilote du dauntless qui a attaqué 7 ou 8 fois malgré de nombreux aborted. Combiné a un catalina 13 des tous les tours ca fait bien mal!
je passe sur les sub tant c'est monstreux!

Sino a la fin de la bataille on est passé a axis et allies sur terre en 250 point sur la hill 107 en us versus germany
et la encore les gentils ont gagné j'ai posé 6 shermans et un rhino face a un koenigtiger une panther, deux panzer elite. a la fin il ne m'est resté qu'un sherman mais il avait bien fait son taf
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 55
Date d'inscription : 02/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeDim 22 Avr - 1:51

Je pense qu'un Yamato ou quelques sub avec beaucoup de chance au dés pourrai avoir raison de l'Iowa.
Il me semble que Corto qui à joué contre un vieil amiral de la Kriegsmarine pourrai te dire ce qui à coulé le sien. ;)

Dod
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
remember-ows-
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe
remember-ows-


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeDim 22 Avr - 4:20

3 Uboat, 2 I-19, 3 Kondor, en 5 tours, avec protection des Zeke (6 au total).

J'ai coulé à deux reprises le Iowa (le dernier hier)

Le Yamoto =Destruction lente ===> 4 Truculent et des Swordfish combiné a deux Catalina.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackguard.ca/forum/viewforum.php?f=49&sid=75b9a41141
zekezeke
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe
zekezeke


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Dans un sushi.
Date d'inscription : 06/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:09

Alors moi je confirme, j'ai flingué le Iowa en une salve "main gunnery" 15 succès, du premier coup, et avec quoi ?? Le "YAMATO"... Il dézingue sévère le monsieur, 18 dés tout de même...
C'était une armée à 200 pts Etats-Unis contre Japon.
Revenir en haut Aller en bas
corto_maltese
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe
corto_maltese


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:16

Citation :
qui peut dessouder l'iowa?
un indice: ça se trouve sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeDim 29 Avr - 3:09

Attention, le "maitre des mers" est le Yamato... Je campe sur mes positions.

Par contre, le jeu "War at sea" ne lui rend pas cette hommage. Ses caractéristiques historiques étaient impréssionantes !!! Ils avaient la plus grosse artillerie (et donc une meilleur portée) que tout autre navire de ligne ! Sa ceinture blindée était énorme. Les américains ne pouvait pas fabriquer de tel monstre à cause du détroit du Panama smike smike smike . On reconnait donc là la main américaine qui a abaissé la valeur réelle de ce monstre (qui n'a combattu que des avions le pire...) Donc par pitié, arreter avec ces remarques...Suspect Et puis, rien n'est incoulable...Evil or Very Mad (voir plus haut).


Ps: Dans la série des navires aux caracs fumés je nomme "Le Richelieu" avec son tir à 5... mais où ils ont vu cela ??? (ptet à Mers El Kebir applaudir ).
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 55
Date d'inscription : 02/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:45

Je dirai que n'importe quel navire peut être coulé... a partir du moment ou on est pas pourri aux dés Mad

Au tournoi chez Troll2jeux, sur 3 parties mon Yamato à été coulé 3 fois... dont 2 fois sur un jet à 16 touches... pale Je vous assurre que ça calme !

Dod
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
Yallec
Matelot breveté
Matelot breveté
Yallec


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:51

zekezeke a écrit:
Alors moi je confirme, j'ai flingué le Iowa en une salve "main gunnery" 15 succès, du premier coup.

N'est ce pas!!
Et avec en reponse, une salve bien naze de ma part, il est tout à fait possible de couler l'Iowa... (et ce d'une manière des plus ridicule!!)

Croyez moi j'ai pleuré Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bonari1
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:18

Ah la chance aux dés quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Eldarion


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:41

Pour moi, ce serait d'avantage: Malchance aux dés, quand tu nous tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 55
Date d'inscription : 02/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:45

Tout pareil que Miguel ! Laughing

Dod
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Valeur des cuirassés   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:43

Un comparatif intéressant sur les cuirassés :

http://www.combinedfleet.com/baddest.htm

(en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:58

CommanderSam a écrit:
Un comparatif intéressant sur les cuirassés :

http://www.combinedfleet.com/baddest.htm

(en anglais)

Et un autre essai sur le sujet, imaginant des inversions de positions

http://www.peachmountain.com/5Star/Other_TheBest.asp

Oui, les Iowa sont monstrueux Very Happy

On n'ose imaginer ce qu'auraient été les Montana, jamais construits...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:31

Tout est subjectif... smike
Revenir en haut Aller en bas
E. J. Trelawney
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
E. J. Trelawney


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Correctif   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:22

je corrige un peu le tir...
C'est exact que le Yamato dessoude l'Iowa, dans une zone de 4 secteurs cependant. L'iowa a une phase pour faire tomber l'extended du Gros nippon apres c'est du 53-47 pour le BB japonais c'est clair tant son armure est lourde a passer. en config grosse flotte ca devient du gros delire avce un leger avantage au jap sous l'eau et au caincains dans les airs. Sans compter que les kongos sont assez legers dans une grosse partie par rapport aux tennesses et autres washington.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:30

Ne pas oublier que les "extended range" peuvent sauter lors des premiers raids aériens.
Revenir en haut Aller en bas
E. J. Trelawney
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
E. J. Trelawney


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Raids aeriens   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:11

Aux petits jeu du qui-qui-tiens-mieux-le-raid-aerien? c'est l'iowa qui s'en sort bien mieux que le yam' avec 9 des contre 7 mais une fois passé la grele yamatesque antiaerienne il faut quand même les lui mettre ces 10 touches au pepere... amoins bien sûr d'utiliser des torps...
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Maître Principal
Maître Principal
Grifter


Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:06

Hé bien ce midi dans un affrontement entre une Dream Team de Raeder (Bismark, Scharnhorst, Köln, 3 Z-20, 1 u-boote et 2 Ju-87) et une Task Force menée par le Big Stick himself (plus ses copains Boise, Baltimore, 2 Fletcher, 1 Javelin, 1 F4F et 4 Catalina), nous avons eu la réponse.

Les Stuka massacrés au premier tour ne peuvent faire tomber l'Extended Range de l'Iowa, mais par contre les Catalina mouchent les deux gros allemands.

Donc seule solution : se rapprocher le plus possible pour faire jouer le poids de l'artillerie principale.

Suite à un bon jet d'init, les cuirassés de la Kriegsmarine peuvent entrer à 3 secteurs du bestiau.

Moralité : 15 dés suffisent à le tomber, s'il n'arrive pas en une salve à vous envoyer par le fond. Sa secondaire ne lui permet pas d'engager deux menaces en même temps.

Conclusion : foncer au close à 1.5 ou 2 contre 1...


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 55
Date d'inscription : 02/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:07

CQFD ;)

Dod :cdt:
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
Guybrush
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/05/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:00

Aujourd'hui à 16h45, nouvelle manière de couler l'Iowa: le duel de "gros fins" à 1 contre 1.
--> Yamato contre Iowa.

voici le déroulement de l'affrontement (enfin, je me trompe peut-être dans quelques détails... Je laisse à Leclem le soin de corriger)

1er round: bordée de l'Iowa à 5 cases... La tasse de thé de l'amiral a été renversée (la coque elle n'a rien).
2ème round: Cette fois l'Iowa inflige une touche, et le Yamato aucune (ils étaient entrain de chercher la petite cuillère de l'amiral je pense).
3ème round: à deux cases, l'Iowa et le Yamato se font une touche chacun.
4ème round: l'Iowa tire et en remet encore une couche. Troisième touche. Le Yamato...Rien...
5ème round: Ca commence à chauffer pour le Yamato jusqu'à ce que les canon de 460 mm fassent leur office. Poum... 15 touches... Bye, Bye, Iowa (et passe le bonjour aux maquereaux). Sa dernière salve touche mais ne permet pas de couler le Yamato applaudir

C'est écoeurant, c'est injuste, mais on respire tellement mieux après (quand on est à bord du Yamato, bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 55
Date d'inscription : 02/04/2007

Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 1:09

J'ai joué le Yamato 3 fois lors d'un tournoi chez Troll2jeux, il a été coulé par 3 fois... Mad dont une par l'Iowa... :coule:
Comme quoi, tout est une question de chance aux dés ! ;)

Dod :cdt:
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Qui peut dessouder l'iowa? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa?   Qui peut dessouder l'iowa? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut dessouder l'iowa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: La Taverne des copains d'abord-
Sauter vers: