| Qui peut dessouder l'iowa? | |
|
+8bonari1 Yallec Amiral Isoroku Yamamoto corto_maltese zekezeke remember-ows- Dod E. J. Trelawney 12 participants |
Auteur | Message |
---|
E. J. Trelawney Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : Pau Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Qui peut dessouder l'iowa? Sam 21 Avr - 23:32 | |
| J'ai fait une partie en 200 pts avec un poto moi caicain/gb : Iowa Enterprise 2 dauntless wildcat catalina Boise 3 truculent Barb pt boat
En face allemagne/japon/italie : bismark vittorio veneto graf spee koln 3 i-19 karl galster 2 zeke kondor
Ca a été un belle partie ou j'ai tout couler et seulement perdu un barb, le pt boat, et un dauntless...powerfull! Le heros du match outre l'iowa qui, quand les sub sont loin ou neutralisé et The monstre des mer, leheros du match a été le pilote du dauntless qui a attaqué 7 ou 8 fois malgré de nombreux aborted. Combiné a un catalina 13 des tous les tours ca fait bien mal! je passe sur les sub tant c'est monstreux!
Sino a la fin de la bataille on est passé a axis et allies sur terre en 250 point sur la hill 107 en us versus germany et la encore les gentils ont gagné j'ai posé 6 shermans et un rhino face a un koenigtiger une panther, deux panzer elite. a la fin il ne m'est resté qu'un sherman mais il avait bien fait son taf | |
|
| |
Dod Amiral
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Dim 22 Avr - 1:51 | |
| Je pense qu'un Yamato ou quelques sub avec beaucoup de chance au dés pourrai avoir raison de l'Iowa. Il me semble que Corto qui à joué contre un vieil amiral de la Kriegsmarine pourrai te dire ce qui à coulé le sien. ;)
Dod | |
|
| |
remember-ows- Second Maître 1ère classe
Nombre de messages : 81 Age : 55 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Dim 22 Avr - 4:20 | |
| 3 Uboat, 2 I-19, 3 Kondor, en 5 tours, avec protection des Zeke (6 au total).
J'ai coulé à deux reprises le Iowa (le dernier hier)
Le Yamoto =Destruction lente ===> 4 Truculent et des Swordfish combiné a deux Catalina. | |
|
| |
zekezeke Quartier Maître 2e classe
Nombre de messages : 27 Age : 56 Localisation : Dans un sushi. Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Mar 24 Avr - 15:09 | |
| Alors moi je confirme, j'ai flingué le Iowa en une salve "main gunnery" 15 succès, du premier coup, et avec quoi ?? Le "YAMATO"... Il dézingue sévère le monsieur, 18 dés tout de même... C'était une armée à 200 pts Etats-Unis contre Japon. | |
|
| |
corto_maltese Second Maître 1ère classe
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Mar 24 Avr - 15:16 | |
| - Citation :
- qui peut dessouder l'iowa?
un indice: ça se trouve sous l'eau. | |
|
| |
Amiral Isoroku Yamamoto Contre-Amiral
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Dim 29 Avr - 3:09 | |
| Attention, le "maitre des mers" est le Yamato... Je campe sur mes positions. Par contre, le jeu "War at sea" ne lui rend pas cette hommage. Ses caractéristiques historiques étaient impréssionantes !!! Ils avaient la plus grosse artillerie (et donc une meilleur portée) que tout autre navire de ligne ! Sa ceinture blindée était énorme. Les américains ne pouvait pas fabriquer de tel monstre à cause du détroit du Panama . On reconnait donc là la main américaine qui a abaissé la valeur réelle de ce monstre (qui n'a combattu que des avions le pire...) Donc par pitié, arreter avec ces remarques... Et puis, rien n'est incoulable... (voir plus haut). Ps: Dans la série des navires aux caracs fumés je nomme "Le Richelieu" avec son tir à 5... mais où ils ont vu cela ??? (ptet à Mers El Kebir ). | |
|
| |
Dod Amiral
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Dim 29 Avr - 10:45 | |
| Je dirai que n'importe quel navire peut être coulé... a partir du moment ou on est pas pourri aux dés Au tournoi chez Troll2jeux, sur 3 parties mon Yamato à été coulé 3 fois... dont 2 fois sur un jet à 16 touches... Je vous assurre que ça calme ! Dod | |
|
| |
Yallec Matelot breveté
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Dim 29 Avr - 11:51 | |
| - zekezeke a écrit:
- Alors moi je confirme, j'ai flingué le Iowa en une salve "main gunnery" 15 succès, du premier coup.
N'est ce pas!! Et avec en reponse, une salve bien naze de ma part, il est tout à fait possible de couler l'Iowa... (et ce d'une manière des plus ridicule!!) Croyez moi j'ai pleuré | |
|
| |
bonari1 Second Maître 2e classe
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Dim 29 Avr - 14:18 | |
| Ah la chance aux dés quand tu nous tiens... | |
|
| |
Eldarion Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 321 Age : 35 Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60) Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Dim 29 Avr - 15:41 | |
| Pour moi, ce serait d'avantage: Malchance aux dés, quand tu nous tiens! | |
|
| |
Dod Amiral
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Dim 29 Avr - 15:45 | |
| Tout pareil que Miguel ! Dod | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Valeur des cuirassés Mar 29 Mai - 22:43 | |
| Un comparatif intéressant sur les cuirassés :
http://www.combinedfleet.com/baddest.htm
(en anglais) | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Mar 29 Mai - 22:58 | |
| - CommanderSam a écrit:
- Un comparatif intéressant sur les cuirassés :
http://www.combinedfleet.com/baddest.htm
(en anglais) Et un autre essai sur le sujet, imaginant des inversions de positions http://www.peachmountain.com/5Star/Other_TheBest.asp Oui, les Iowa sont monstrueux On n'ose imaginer ce qu'auraient été les Montana, jamais construits... | |
|
| |
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Mer 30 Mai - 0:31 | |
| Tout est subjectif... | |
|
| |
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : Pau Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Correctif Lun 4 Juin - 14:22 | |
| je corrige un peu le tir... C'est exact que le Yamato dessoude l'Iowa, dans une zone de 4 secteurs cependant. L'iowa a une phase pour faire tomber l'extended du Gros nippon apres c'est du 53-47 pour le BB japonais c'est clair tant son armure est lourde a passer. en config grosse flotte ca devient du gros delire avce un leger avantage au jap sous l'eau et au caincains dans les airs. Sans compter que les kongos sont assez legers dans une grosse partie par rapport aux tennesses et autres washington. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Lun 4 Juin - 17:30 | |
| Ne pas oublier que les "extended range" peuvent sauter lors des premiers raids aériens. | |
|
| |
| Sujet: Raids aeriens Lun 4 Juin - 18:11 | |
| Aux petits jeu du qui-qui-tiens-mieux-le-raid-aerien? c'est l'iowa qui s'en sort bien mieux que le yam' avec 9 des contre 7 mais une fois passé la grele yamatesque antiaerienne il faut quand même les lui mettre ces 10 touches au pepere... amoins bien sûr d'utiliser des torps... | |
|
| |
Grifter Maître Principal
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Sam 7 Juil - 23:06 | |
| Hé bien ce midi dans un affrontement entre une Dream Team de Raeder (Bismark, Scharnhorst, Köln, 3 Z-20, 1 u-boote et 2 Ju-87) et une Task Force menée par le Big Stick himself (plus ses copains Boise, Baltimore, 2 Fletcher, 1 Javelin, 1 F4F et 4 Catalina), nous avons eu la réponse.
Les Stuka massacrés au premier tour ne peuvent faire tomber l'Extended Range de l'Iowa, mais par contre les Catalina mouchent les deux gros allemands.
Donc seule solution : se rapprocher le plus possible pour faire jouer le poids de l'artillerie principale.
Suite à un bon jet d'init, les cuirassés de la Kriegsmarine peuvent entrer à 3 secteurs du bestiau.
Moralité : 15 dés suffisent à le tomber, s'il n'arrive pas en une salve à vous envoyer par le fond. Sa secondaire ne lui permet pas d'engager deux menaces en même temps.
Conclusion : foncer au close à 1.5 ou 2 contre 1...
Dernière édition par le Dim 8 Juil - 0:12, édité 2 fois | |
|
| |
Dod Amiral
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Dim 8 Juil - 0:07 | |
| | |
|
| |
Guybrush Second Maître 2e classe
Nombre de messages : 55 Age : 51 Localisation : Troyes Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Mer 11 Juil - 22:00 | |
| Aujourd'hui à 16h45, nouvelle manière de couler l'Iowa: le duel de "gros fins" à 1 contre 1. --> Yamato contre Iowa. voici le déroulement de l'affrontement (enfin, je me trompe peut-être dans quelques détails... Je laisse à Leclem le soin de corriger) 1er round: bordée de l'Iowa à 5 cases... La tasse de thé de l'amiral a été renversée (la coque elle n'a rien). 2ème round: Cette fois l'Iowa inflige une touche, et le Yamato aucune (ils étaient entrain de chercher la petite cuillère de l'amiral je pense). 3ème round: à deux cases, l'Iowa et le Yamato se font une touche chacun. 4ème round: l'Iowa tire et en remet encore une couche. Troisième touche. Le Yamato...Rien... 5ème round: Ca commence à chauffer pour le Yamato jusqu'à ce que les canon de 460 mm fassent leur office. Poum... 15 touches... Bye, Bye, Iowa (et passe le bonjour aux maquereaux). Sa dernière salve touche mais ne permet pas de couler le Yamato C'est écoeurant, c'est injuste, mais on respire tellement mieux après (quand on est à bord du Yamato, bien sûr...) | |
|
| |
Dod Amiral
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? Jeu 12 Juil - 1:09 | |
| J'ai joué le Yamato 3 fois lors d'un tournoi chez Troll2jeux, il a été coulé par 3 fois... dont une par l'Iowa... :coule: Comme quoi, tout est une question de chance aux dés ! ;) Dod :cdt: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui peut dessouder l'iowa? | |
| |
|
| |
| Qui peut dessouder l'iowa? | |
|