Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Eldarion needs you : Piaggo 108

Aller en bas 
+2
FIVE-one
Eldarion
6 participants
AuteurMessage
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Eldarion


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:14

Voila quelques temps que je réfléchis à plusieurs unisés que j'aimerais voir dans le jeu.
Bien que j'ai les idées de départ, il me manque des conseils et suggestions pour arriver à la fin de cette tâche : avoir de nouvelles unités intéressantes sur le plan historique et game-play.


Première unité ayant attirer mon attention : le Piaggo 108
C'est le sul quadrimoteur employé par l'Italie pendant la guerre. Il a bombardé sans succès Gibraltar. Il est surtout connu pour être à l'origine de la mort du fils de Musolini...

Citation :
Caractéristiques tirées de avionslegendaires.net:
vitesse : 430 km/h à 6000m
plafond pratique : 8500m
distance franchissable : 2500km
équipage : 7
armement : 8 x 12,7mm + 3500 kg de bombe (ou 3 torpilles de 450mm)

http://www.avionslegendaires.net/piaggio-p-108.php
http://en.wikipedia.org/wiki/Piaggio_P.108

Autres points importants : Bien que l'armement offensif du Piaggo 108 puisse être 3 torpilles, je n'ai trouvé nulle mention d'un torpillage réussi. De plus, cet appareil était très sujet aux pannes.



Voici les stats que je propose :

Coût : 5? , 6?

Vitesse : A

Armure : 4
Armure Vitale : 7? , 8?
Hull : 1

Bombes : 8 (comparable au B-24)
Charges de profondeur : 0? (je n'ai trouvé aucune référence quant'à l'utilisation de cet armement sur le P.108)

Capacités :
Defensive Armament ->au vu des 8 mitrailleuses ce qui est comparable au B-25/Halifax
High-Level
Alternate Playload Torpedo 3 : possibilité d'effectuer une seule fois par jeu, une attaque à la torpille de 3 dés -> au vu des trois torpilles emportables
Uncertain Arrival 3 : Cette unité commence le jeu avec un counter (j'ai pas de trad) de réarmement. Au début de chaque phase de retour aérien, jettez un dé. Sur un 3 ou plus, enlevez le counter. -> au vu des nombreux déboires mécaniques de l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
FIVE-one
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe
FIVE-one


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2010

Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:24

Spécimen intéressant que voilà. Les Italiens étant surtout connus pour leurs trimoteurs, le sujet des quadrimoteur est toujours intéressant à explorer.
La version avec le canon de 40mm devait dépoter pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:00

Je pense qu'un coût de 5 est honnête avec les caractéristiques que tu lui mets. Le "counter" serait un "marqueur" en français, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Eldarion


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:32

Après quelques recherches, je peux préciser deux choses :
- le P.108 est moins rapide que le B-24 et que le Halifax. Vu qu'il n'était pas connu pour montrer une résistance particulière, je pense que l'on peut résonnablement dire que l'armure vitale est de 7.
- pas d'armement ASM pour le P.108

donc :

Citation :
Piaggo 108 (Patrol Bomber)

Cost : 5 pts
Speed : A

Armor : 4
Vital Armor : 7
Hull : 1

Bomb : 8

Ability :
- High-Level Bomber
- Defensive Armament
- Uncertain Arrival 3
- Alternate Playload : Torpedo 3

La seule chose que je me demande c'est si 3 torpilles, ça convient.
Revenir en haut Aller en bas
FIVE-one
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe
FIVE-one


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2010

Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:50

3 torpilles c'est pas mal.
Mais j'ai peur que l'alternate payload, par son usage unique, le rende totalement inintéressant une fois utilisé.
D'autant plus que n'ayant pas le Loiter, il serait logique qu'il aille se réarmer entre chaque attaque.
N'ayant pas d'attaque ASW, ne serait ce pas une bonne chose que de le mettre en attaque normale, en laissant au joueur le choix de l'attaque employée ?

J'avais aussi eu l'idée d'augmenter la portée de l'attaque torpille, mais j'ai eu peur que ce soit trop puissant ? (à moins qu'on la laisse en usage unique, mais a 1 de portée ?)
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:48

Je ne me suis pas renseigné sur l'appareil mais je sens un certain antagonisme entre "hilevel bomber" et des torpilles Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_scratch.
Revenir en haut Aller en bas
FIVE-one
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe
FIVE-one


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2010

Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:42

C'est vrai. Je n'avais pas fait gaffe non plus.
Dans l'hypothese qu'il soit utilisable des 2 manieres, peut on rendre incompatible l'emploi du skill "high level bomber" avec l'attaque à la torpille ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Eldarion


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:23

L'aptitude High-level Bomber précise bien qu'elle n'est appliquable que lors des attaques des bombes (voir les attaques ASW du Halifax et B-24). Donc côté règles, pas de problème pour l'attaque à la torpille.
Après, c'est côté game-play que l'histoire des torpilles me chagrine.
Si on enlève cette capa, la fig perd tout intérêt. D'un autre côté, comme l'appareil n' pas fait ses preuves, j'ai l'impression de donner une note à une composition encore en gestation (c'était la métaphore pourrie du jour).
Revenir en haut Aller en bas
FIVE-one
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe
FIVE-one


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2010

Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:32

Idem, je pense qu'en enlevant son aptitude au torpillage, la pièce perd tout son intérêt.
Je pense qu'on peut la laisser, malgré le fait qu'il n'ai pas fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:49

Il suffit de mettre 2 en torpilles, dans ce cas là,(voire 1).
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Eldarion


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:56

Donc pour résumer, l'idél serait quelque chose du genre :

Citation :
Piaggo 108

5pts
speed : A
A:4 VA:7 H:1

Attaques :
- Bombs 8
- Torpedo 1

SA :
- High-level Bomber
- Uncertain Arrival 3
- Defensive Armament
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Eldarion


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:07

Pour la date, je pense que ce serait plutôt 1942, date de sa première mission opérationelle.


Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:38

pourquoi uncertain arrival?
ils ont trop bu de chianti les pilotes?
[edit] pour les déboires mécaniques, on peut faire - lors de la phase de retour, sur un jet de dé de 1 on ajoute un jeton de réarmement à celui déjà présent)[edit]

http://www.avionslegendaires.net a écrit:
Le prototype effectua son vol initial le 24 novembre 1939 mais de longs et nombreux essais, joints à des problèmes de développement relatifs à la production en série, n'autorisèrent l'entrée en service qu'en juillet 1941, sous la désignation officielle de P. 108B.

je mettrais torpedo 2 (3 torpilles par avion)

je propose :
Piaggo 108
1941
7pts
speed : A
A:4 VA:7 H:1

Attaques :
- Bombs 8
- Torpedo 2

SA :
- High-level Bomber
- land based
- Defensive Armament (+2)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Eldarion


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:49

J'aime bien l'idée des déboires mécaniques.
Ce qui ma chagrine, c'est le coût!
Avec cette capacité négative, je dirais qu'il oscille entre 5 et 6 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:27

Un autre lien qui donne quelques info supplémentaires sur la seule unité italienne ayant opéré sur cet avion:

http://comandosupremo.com/p108.html




Eldarion a écrit:
Voila quelques temps que je réfléchis à plusieurs unisés que j'aimerais voir dans le jeu.
Bien que j'ai les idées de départ, il me manque des conseils et suggestions pour arriver à la fin de cette tâche : avoir de nouvelles unités intéressantes sur le plan historique et game-play.


Première unité ayant attirer mon attention : le Piaggo 108
C'est le sul quadrimoteur employé par l'Italie pendant la guerre. Il a bombardé sans succès Gibraltar. Il est surtout connu pour être à l'origine de la mort du fils de Musolini...

Citation :
Caractéristiques tirées de avionslegendaires.net:
vitesse : 430 km/h à 6000m
plafond pratique : 8500m
distance franchissable : 2500km
équipage : 7
armement : 8 x 12,7mm + 3500 kg de bombe (ou 3 torpilles de 450mm)

http://www.avionslegendaires.net/piaggio-p-108.php
http://en.wikipedia.org/wiki/Piaggio_P.108

Autres points importants : Bien que l'armement offensif du Piaggo 108 puisse être 3 torpilles, je n'ai trouvé nulle mention d'un torpillage réussi. De plus, cet appareil était très sujet aux pannes.



Voici les stats que je propose :

Coût : 5? , 6?

Vitesse : A

Armure : 4
Armure Vitale : 7? , 8?
Hull : 1

Bombes : 8 (comparable au B-24)
Charges de profondeur : 0? (je n'ai trouvé aucune référence quant'à l'utilisation de cet armement sur le P.108)

Capacités :
Defensive Armament ->au vu des 8 mitrailleuses ce qui est comparable au B-25/Halifax
High-Level
Alternate Playload Torpedo 3 : possibilité d'effectuer une seule fois par jeu, une attaque à la torpille de 3 dés -> au vu des trois torpilles emportables
Uncertain Arrival 3 : Cette unité commence le jeu avec un counter (j'ai pas de trad) de réarmement. Au début de chaque phase de retour aérien, jettez un dé. Sur un 3 ou plus, enlevez le counter. -> au vu des nombreux déboires mécaniques de l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldarion needs you : Piaggo 108 Empty
MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Piaggo 108   Eldarion needs you : Piaggo 108 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldarion needs you : Piaggo 108
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldarion needs you : Ju-290
» Eldarion needs you : Krasny Krim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Règles optionnelles et scénarios-
Sauter vers: