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 Règle modifiée pour le Corsair

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Sherbroock
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Montalembert
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Montalembert
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MessageSujet: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:33

Dans le set V, le Corsair ne peut être embarqué sur porte-avions. Or, ce fût, à ma connaissance, un chasseur embarqué capable d'apponté.

Pour simuler cela, je propose de modifier quelque peu la règle pour cette unité de la façon suivante :
- supprimer la règle "land fighter" ;
- supprimer la règle "rocket attack" pour compenser le nouvel avantage obtenu.

Vos avis m'intéressent.

Jolly Roger
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:51

Nous avons eu une longue discussion sur le sujet, la semaine dernière je crois.
Si je me souviens des explications d'olliande (confirmées par un article):
Initialement le Corsair était conçu effectivement comme un avion embarqué. Il s'avéra cependant très difficile à faire apponter (surnommé le "tueur d'enseignes") et fut reporté sur des pistes terrestres.
Historiquement, le Corsair fut tout d'abord embarqué par les britanniques avec les appareils initialement destinés à la France; ils avaient fait quelques modifications techniques mais surtout mis au point une technique d'approche particulière. Devant les résultats obtenus, les américains décidèrent de les embarquer aussi. Ce fut un des meilleurs avions de la deuxième guerre. Les japonais l'appelaient "la mort sifflante".

On peut considérer que la version que nous avons est celle avant embarquement. Cela reste un avion d'aéronavale en ce sens qu'il était conçu pour couvrir les flottes, même à partir de pistes terrestres.

Pour ce qui est d'une version embarquée, enlever les roquettes est effectivement sensé et je lui rajouterais un point de coût.

Ah, le petit article auquel je faisais allusion est ici.

Zero
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Sherbroock
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeSam 23 Oct - 7:10

"Et ses ailes de géants, l’empêche de … se poser."
Un Corsaire à terre, ça atterre.
L’article de Sam est clair.
Le Corsair n’aime pas se poser. Il préfère voler.
(T’as déjà vu un pirate à la retraite, toi ?)
Alors, selon moi, ton Corsair embarqué :
- Perd ses roquettes (Pas de salade)
- Prend une S.A négative, genre Appontage Piteux
- Reste au même nombre de point d’achat

Appontage Piteux : Lors de chaque retour sur un Porte-avion, chaque Corsair lance 1D6. Sur un résultat de 1 ou 2, il prend un jeton de réarmement.

God speed Mate
PEDRO


Dernière édition par Sherbroock le Sam 23 Oct - 13:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:48

Bonne propal, Pedro, la SA en contrepartie de ne pas augmenter le coût.

Et pour le nom de cette SA, je propose tout simplement "Ensign Killer", le surnom du Corsair à ses débuts.

Vendu !
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Sherbroock
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:20

Complètement en accord avec toi pour le titre de la S.A, Samy.
L'Appontage Piteux c'ètait pour rigoler.
Quand on voit un documentaire animalier sur les Goélands, c'est du "Cheval de Bois" à chaque atterissage.

God speed mates
PEDRO
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:32

Interesting,

Pour Ensign Killer je pensais a :

Roll a dice, on a 1 or 2 roll again, on 6 - 5 nothing happens, on 4 - 3 - 2 aircraft lands damaged, place a rearming counter on it, on a 1 the aircraft is destroyed.

Je me suis demandé ce que nos amis du Mini pensait et voici le lien..: http://aaminis.myfastforum.org/sutra405965.php#405965

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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:41

La réflexion des anglophones est intéressante, concernant la valeur d'AA. Le 9 de base est un peu là pour compenser le fait qu'il ne peut recevoir l'expert, restriction qui tombe s'il est embarqué. Le redescendre à 7 ou 8?
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Admiral Kanguroo
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:12

Bof,

Perso je suis pas d'accord..

Dans un dogfight entre un Hellcat et un Corsair, je pense que le Corsaire a l'avantage dut a sa rapidité et son poids donc manœuvrabilité... le seul avantage du Hellcat sur le Corsaire c'est la vitesse d'ascension..^^

Que les chasseurs US soit fumé, ca c'est un autre problème.. dans quel cas il faut enlever 1 d'AA a tous les chasseurs ;)

CORSAIR

* Crew: 1 pilot
* Length: 33 ft 4 in (10.1 m)
* Wingspan: 41 ft 0 in (12.5 m)
* Height: 16 ft 1 in (4.90 m)
* Wing area: 314 ft2 (29.17 m2)
* Empty weight: 8,982 lb (4,073 kg)
* Loaded weight: 14,000 lb (6,300 kg)
* Powerplant: 1× Pratt & Whitney R-2800-8W radial engine, 2,250 hp (1,678 kW)

Performance

* Maximum speed: 425 mph (369 kn, 684 km/h)
* Range: 1,015 mi (882 nmi (1,633 km))
* Service ceiling: 36,900 ft (11,200 m)
* Rate of climb: 3,180 ft/min (16.2 m/s)

Armament

* Guns: 4 × 0.50 in (12.7 mm) M2 Browning machine guns, 400 rpg and 2 × 0.50 in Browning M2 machine guns, 375 rpg
* Rockets: 4 × 5 in (12.7 cm) High Velocity Aircraft Rockets and/or
* Bombs: 2,000 pounds (910 kg)


VS

Hellcat:

* Crew: 1
* Length: 33 ft 7 in (10.24 m)
* Wingspan: 42 ft 10 in (13.06 m)
* Height: 13 ft 1 in (3.99 m)
* Wing area: 334 ft² (31 m²)
* Airfoil: NACA 23015.6 mod root; NACA 23009 tip
* Empty weight: 9,238 lb (4,190 kg)
* Loaded weight: 12,598 lb (5,714 kg)
* Max takeoff weight: 15,415 lb (6,990 kg)
* Powerplant: 1× Pratt & Whitney R-2800-10W "Double Wasp" two-row radial engine with a two-speed two-stage supercharger, 2,000 hp (1,491 kW[41])
* Propellers: 3-blade Hamilton Standard
o Propeller diameter: 13 ft 1 in (4.0 m)
* *Fuel capacity: 250 gal (946 L) internal; up to 3 × 150 gal (568 L) external drop tanks
* Zero-lift drag coefficient: 0.0211
* Drag area: 7.05 ft² (0.65 m²)
* Aspect ratio: 5.5

Performance

* Maximum speed: 330 kn (380 mph, 610 km/h)
* Stall speed: 73 kn (84 mph, 135 km/h)
* Combat radius: 820 nmi (945 mi, 1,520 km)
* Ferry range: 1,330 nmi (1,530 mi, 2,460 km)
* Service ceiling: 37,300 ft (11,370 m)
* Rate of climb: 3,500 ft/min (17.8 m/s)
* Wing loading: 37.7 lb/ft² (184 kg/m²)
* Power/mass: 0.16 hp/lb (260 W/kg)
* Time-to-altitude: 7.7 min to 20,000 ft (6,100 m)
* Lift-to-drag ratio: 12.2
* Takeoff roll: 799 ft (244 m)

Armament

* Guns:
o either 6× 0.50 in (12.7 mm) M2 Browning machine guns, with 400 rpg, (All F6F-3, and most F6F-5)



Dernière édition par Admiral Kanguroo le Dim 24 Oct - 1:38, édité 1 fois
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Montalembert
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:19

Je ne pensais pas que le sujet allait déchainer les passions I love you
Mais comme il s'agit du Corsair pirat (je me referai bien un petit visionage des "Têtes Brulées"), cela ne peut laisser indifférent smike

Merci en tout cas de vos remarques.

La règle proposée par Admiral Kanguroo me semble intéressante. Je doperai un peu la difficulté de la façon suivante :

Roll a dice, on a 1, 2 or 3 roll again, on 6 - 5 nothing happens, on 4 - 3 aircraft lands damaged, place a rearming counter on it, on a 2 aircraft lands heavily damaged, place two rearming counters on it, on a 1 the aircraft is destroyed.

Cela réduit encore un peu l'avantage que l'on peut tirer des bonus cumulés éventuels avec la puissance de l'engin dans le jeu.

Si les américains le surnommait "tueur d'enseignes", les japonais lui avaient donné un autre nom : "Whistling Death" ou mort hurlante (ou sifflante). Il est vrai que, selon le lien donné par Commander Sam, ce surnom était plutôt celui des troupes japonaises qui subissaient le feu de cet avion que par les pilotes nippons.

Si l'engin devient très puissant dans le jeu en pouvant apponter sur un porte-avions, rendre son apparition plus délicate permet de compenser les avantages et de donner un peu de sel dans une partie. Empocher 10 points sans efforts peut être intéressant pour l'adversaire si pour son bonheur, le joueur américain fait un mauvais jet de dé en retournant apponter. Ancien joueur de Warhammer, je dirai que la règle fait un peu "ork" : soit ça marche et cela devient imparable, soit les dés sont pourris et ça devient la Bérézina ... ou le Titanic selon les goûts.
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:09

Les deux jets de test je trouve ça un peu lourd.

Pour simplifier, je dirais :
1 : coulé
2 : rearm
4-6 : rien.

Un peu sauvage mais ça compense le coût raisonnable d'une unité qui peut être terrifiante (tout cumulé, 13AA possible).
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Sherbroock
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:18

D'accord avec Sam pour éviter le double test (ralentisseur de jeu) pour le reste (S.A négative) à vous de jouer. Le Ricain c'est franchement pas ma tasse de thé.
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:44

Oui j'y avait pensé aussi.. en effet c'est super lourd si y a 4 escadrilles de Coco...



Sherbroock a écrit:
D'accord avec Sam pour éviter le double test (ralentisseur de jeu) pour le reste (S.A négative) à vous de jouer. Le Ricain c'est franchement pas ma tasse de thé.


C'est sur qu'il vaut mieux jouer anglais ou Commonwealth.. voir Nollandais pour du thé.. lol!

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Dernière édition par Admiral Kanguroo le Lun 25 Oct - 0:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:54

Et les japonais alors? Non mais!
Allez tiens, il n'y a pas eu de George navalisé, mais on peut faire le Sam !
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:12

Non mais il est vert le japonais.. fou PTDR
Sucette
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:50

Il existe 3 types de corsair pour le F4U-1A
Fighter
Carrier fighter
Fighter bomber
La carte du jeu est celle des corsairs non embarqué alors arrêtez de vous bourrer le mou


Dernière édition par Heavygear le Lun 25 Oct - 22:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:09

Heavygear a écrit:
Il existe 3 types de corsair pour le F4U-1A
Fighter
Carrier fighter
Fighter bomber
La carte du jeu est celle des corsair non embarqué alors arrêtez de vous bourrer le mou

Bien noté cher Heavy... à ta décharge le post est tellement parti en sucette on en oublierait qu'on se trouve dans la section règle optionnelles et que noter ami Montalembert ouvrait une discussion sur une carte custom du Corsair navalisé...

Enfin bon tout ça nous bourre le mou, mais ça fait tellement de bien French thinker
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Heavygear
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:28

Ceci dit seule la version terrestre à été équipée de roquettes.

Sinon pour la F4U-1A fighter navalisée il faut enlever roquettes et land fighter et mettre alternate payload 6
(et le passer à 11 points?)

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Sherbroock
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeMar 26 Oct - 1:06

Je Persiste, selon moi, le Corsair embarqué :
- Perd ses roquettes (D'acco avec Heavy)
- Prend une S.A négative, "Ensign Killer" (D'acco avec Sam)
- Reste au même nombre de point d’achat (D'acco avec moi)

Ensign Killer: Lors de chaque retour sur un Porte-avion, chaque Corsair lance 1D6. Sur un résultat de 1 ou 2, il prend un jeton de réarmement.
ou
1:le Corsair est détruit et retirer du jeu
2, 3: le Corsair prend un pion de réarmement
4,5,6 : R.A.S

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Montalembert
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeMar 26 Oct - 12:10

La dernière règle proposée par Sherbroock me plaît bien. Je vote pour.
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Jean LANNES
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:12

Personnellement, un point me gêne :

Avec son AA de base à 9 auquel s'ajoute l'advanced fighter +2 et l'éventuel ED2 du CV qui va bien (Yorktown je crois), cela nous fait un AA à 13 contre les chasseurs (le Me262 n'a qu'à bien se tenir ...), à 11 contre les autres avions.
Et cela à chaque tour et pour 10 points !
Cela frise le grosbillisme... Règle modifiée pour le Corsair 9185
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:47

Bonjour messieurs,

Je vais devoir une fois de plus endosser ma pélerine de vilain petit canard.
Désolé commandersam, il l'a piqué dans mon dressing, le vil cela se paiera.

Mais pourquoi faire compliquer pour ceux qui veulent embarquer du corsaire, il y a un avion dans le jeu qui s'appelle HELLCAT....et qui selon moi fait trés bien l'affaire.

Pour le reste, on réglera ça autour d'une bonne bordée de torpille !!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:12

Torpedo Los! sous-marin
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:12

Spirit-Gozu a écrit:

Mais pourquoi faire compliquer pour ceux qui veulent embarquer du corsaire, il y a un avion dans le jeu qui s'appelle HELLCAT....et qui selon moi fait trés bien l'affaire.

Parce qu'on a plus de Corsair que Hellcat ?
Parceque certains aiment le Corsair ?
Pour le plaisir d'être original ?
Pour un scénar "Vietnam" avec des Corsairs français ?
Parce que...?
On sait pas et on s'en fout.
Un Mate demande un coup de main. On le lui donne.
(Et ta remarque fait partie de cette aide)

Bono te vada merci
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MessageSujet: Re: Règle modifiée pour le Corsair   Règle modifiée pour le Corsair Icon_minitime

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