| Classes de navires / Types d'avions et limitations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Classes de navires / Types d'avions et limitations Ven 29 Oct - 20:16 | |
| Un sujet attendu depuis longtemps, qui va prendre un petit moment à finaliser (en attendant V for Victory). Conventions : Nom de la classe ( différent du nom d'un des membres) (limite stricte/limite étendue - what if et assimilés) War at Sea War at Sea 2 Task Force Flank Speed Condition Zebra V Surface Action (Octobre 2011) Non Publié What-if total ou partiel ou mise en service après les armistices historiques* Pas complètement identique à la tête de série ¥ Jamais terminé => Transféré à une autre marine Détruit avant la 2ème guerre. Si vous avez des infos plus précises ou contradictoires, n'hésitez pas à en faire part... En cours d'ajout : dates de dispo dans le jeu (entrée en guerre du pays ou date d'entrée en service) et de retrait du service (si cette dernière n'est pas précisée, retrait après la fin des hostilités). AXEALLEMAGNEITALIEJAPONFINLANDEALLIESFRANCEGRECEGRANDE-BRETAGNE&CommonwealthPAYS-BASPOLOGNEURSSUSANEUTRESSUEDE
Dernière édition par CommanderSam le Lun 7 Mar - 20:08, édité 13 fois | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Classes de navires / Types d'avions et limitations Ven 29 Oct - 20:41 | |
| Respect Un énorme sujet que tu attaques là. Pas tant pour les navires que pour l'avia. (J'ai droit à combien de Mitchell & de Catalina en hollandais "Histo" ?) Tu as mon soutien pour ce qui touche l'eau (hors hydravion) pour faire des Pré-envois. | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Classes de navires / Types d'avions et limitations Sam 30 Oct - 23:54 | |
| Sam pour t'aider dans ton projet tu peux aller voir dans la section histoire navale par nation les listes de flottes, les planifiés et les what if sauf pour les ricains j'ai pas eu le temps de les faire.
Utilise le post it pour les raccourcis | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Classes de navires / Types d'avions et limitations Dim 31 Oct - 0:07 | |
| - Heavygear a écrit:
- Sam pour t'aider dans ton projet tu peux aller voir dans la section histoire navale par nation les listes de flottes, les planifiés et les what if sauf pour les ricains j'ai pas eu le temps de les faire.
Oui, je me souviens de cette série, je vais la consulter pour le cross-check. Pour les allemanfs, le German Navy est assez bien renseigné quand même. Pour les US, je pense que ça ira, c'est le sujet le plus traité et publié Et puis eux ils n'ont pas trop de what-if, ils les ont presque tous faits ! - Heavygear a écrit:
- Utilise le post it pour les raccourcis
Bonne remarque, je vais faire une section par pays et lier à partr d'ici. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Classes de navires / Types d'avions et limitations Mar 9 Nov - 1:59 | |
| - Heavygear a écrit:
- Sam pour t'aider dans ton projet tu peux aller voir dans la section histoire navale par nation les listes de flottes, les planifiés et les what if sauf pour les ricains j'ai pas eu le temps de les faire.
Je voulais en profiter pour tirer un coup de chapeau sur ces listes qui m'ont bien guidées. Tout spécialement chez les anglais. Il manque les ricains en effet mais ça c'est assez "simple" en ce sens qu'il y a beaucoup de doc, la difficulté c'est le volume. Je te redonnerai une base à partir de mes recherches pour les limites. Et les japonais ne sont pas très détaillés non plus. Plus de nouvelles de notre amiral cassoulet? | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Classes de navires / Types d'avions et limitations Mar 31 Mai - 1:28 | |
| Et si vous trouvez des erreurs ou des imprécisions, n'hésitez pas à les signaler (merci au grand Spirit-Gourou pour ses chafouineries sur le classe Atlanta) | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Classes de navires / Types d'avions et limitations Mar 31 Mai - 10:03 | |
| Très beau travail Si je peux me permettre une suggestion, le code couleur du set n'est pas forcément très parlant, un chiffre romain en début du nom de l'unité serait peut-être plus pratique? | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Classes de navires / Types d'avions et limitations Mar 31 Mai - 20:52 | |
| - Kashnavarak a écrit:
- Très beau travail
Si je peux me permettre une suggestion, le code couleur du set n'est pas forcément très parlant, un chiffre romain en début du nom de l'unité serait peut-être plus pratique? eh bien le besoin initial était d'identifier au premier coup d'oeil les unités parues, le moyen le plus simple étant de les mettre en gras. Puis pour distinguer les éditions, afin de faciliter les recherches de stats/figs pour ceux qui les veulent, j'ai séparé les éditions par des couleurs. La question est : qu'est ce qui est le plus lisible entre USS Atlanta CL-51 (4) 1943-1945 USS Juneau CL-52 USS San Diego CL-53USS San Juan CL-54 et I USS Atlanta CL-51 (4) 1943-1945 USS Juneau CL-52 III USS San Diego CL-53USS San Juan CL-54 Avis ouverts, je peux mettre un sondage si vous voulez. | |
|
| |
Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
| Sujet: Re: Classes de navires / Types d'avions et limitations Mer 1 Juin - 17:26 | |
| Bonjour CommanderSam,
Je suis partisan de la seconde version. Le code de couleur est moins parlant si je peux m'exprimer ainsi.
| |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Classes de navires / Types d'avions et limitations Mer 1 Juin - 19:31 | |
| Perso je suis un vieil adepte et utilisateur des codes-couleurs, mais je m'aligne sur la pertinence de mon camarade Gozu. +1 | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Classes de navires / Types d'avions et limitations Mer 1 Juin - 20:20 | |
| OK je vais reprendre en codage numérique... mais ça va demander un moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Classes de navires / Types d'avions et limitations Mer 1 Juin - 23:58 | |
| Bonjour CommanderSam,
Comme j'ai du m'atteler à cette tâche pour les besoins de la campagne j'ai pas mal d'info sur le sujet et si tu souhaites un coup de main on peut se partager les SET à toi de voir. On devra se mettre d'accord sur un format type pour la présentation. Mais il ne devrait pas y avoir de difficultés majeures.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Classes de navires / Types d'avions et limitations Jeu 2 Juin - 0:03 | |
| Bonjour à tous, Si on prend la flotte US au niveau des destroyer de classe "Fletcher" ils en ont 175 est-il utile de les reprendre tous ? Sachant qu'on en jouera jamais plus d'une dizaine . Avec un totale de 634 unités de types Destroyer toutes classes confondues. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classes de navires / Types d'avions et limitations | |
| |
|
| |
| Classes de navires / Types d'avions et limitations | |
|