JOJO973 Quartier Maître
Nombre de messages : 13 Age : 65 Localisation : remire montjoly Date d'inscription : 17/01/2010
| |
olliande Enseigne de Vaisseau 2e classe
| Sujet: Re: écran de fumée Dim 7 Nov - 0:26 | |
| L'écran de fumée est crée pendant la phase "canon" , donc après la phase aérienne mais si tu as fais l'écran de fumée le tour précédent alors la fumée fonctionne aussi pour l'avion: L'anti-aérien peut échouer sur un 6 ( si il provient de la même case ) et l'attaque de l'avion peut échouer sur un 6. | |
|
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: écran de fumée Dim 7 Nov - 0:27 | |
| Tout à fait, s'il y a fumée présente lors de la phase aérienne, il est considéré comme étant dans la fumée donc il y a possibilité d'esquive pour lui et sa cible | |
|
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: écran de fumée Dim 7 Nov - 0:59 | |
| - olliande a écrit:
- L'écran de fumée est crée pendant la phase "canon" , donc après la phase aérienne mais si tu as fais l'écran de fumée le tour précédent alors la fumée fonctionne aussi pour l'avion:
L'anti-aérien peut échouer sur un 6 ( si il provient de la même case ) et l'attaque de l'avion peut échouer sur un 6. Je plussoie les réponses de mes estimés collègues. J'ajoute, pour préciser le sous-entendu d'olliande, que si l'AA vient d'une autre case (Missouri, Laffey,...), le test est "normal" (sauvegarde sur 5-6). De même, si l'attaque aérienne vient d'une autre case (Kondor, Jill, B25, pour ceux qui me viennent à l'esprit), la sauvegarde est sur 5-6. Bref, la règle est la même pour tout le monde ! | |
|
JOJO973 Quartier Maître
Nombre de messages : 13 Age : 65 Localisation : remire montjoly Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: écran de fumée Dim 7 Nov - 1:07 | |
| merci à tous cela me semble logique. | |
|
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: écran de fumée Dim 7 Nov - 1:08 | |
| Pour une histoire d'écran "fumeuse", je crois que c'est clair God speed mate | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: écran de fumée | |
| |
|