Une compilation (et mise àjour) des meilleurs moments des T2Joueurs.
T2J (Troll 2 Jeux), rue Hector Malot, à proximité de la Gare de Lyon.
Les sujets ne sont pas dans l'ordre chronologique.Once Upon a TimeAh bah on a bien coulé hier à T2J ^^
Partie à 300 points, 4 joueurs. Début 19h20 fin oulah... 21h15 non? plus peut être me rappelle plus bien.
L'axe: Kashnavarak et moi.
Bismark
Scharnhorst
Graf spee
U510
Duca d'Aosta
2 Vittorio
2 Kondor
3 Luca Tarigo
4 Stuka
Les Alliés: Jollyroger et Commander Sam.
Entreprise
Richelieu
Ark Royal
Hood
Fletcher
Atlanta
Exeter (le reloud qui coule pô...)
Wildcat
Sea Hurricane
Catalina
2 Javelin
2 Barb
2 TBD
2 SBD
Bon c'était fort amusant (un peu long) et l'aéronavale alliée nous a bien pourri la vie, explosant toutes nos extended range (Bismark excepté).
De notre côté un rush judicieux sur les objectifs nous a assuré les points de victoires (puisqu'on ne revait pas de détruire la flotte ennemie...) et le Hood a une fois de plus montré sa faiblesse (et le flanc)
En saturant de stuka on s'est plutôt pas mal débrouillé, mais c'est vraiment tuant de pas avoir la moindre chasse pour équilibrer la donne. Heureusement pas mal de moule nous a permit de détruire les 2 TBD.
Enfin le Richelieu même seul fout quand même bien les choquottes, l'est pas assez cher à mon goût (de joueur rital).
Mais ce que c'est amusant de mettre tellement de cible dans les pattes de l'adversaire qu'au final on passe la phase principale sans gros dommage ^^
CommanderSamIl y avait 2 Exeter (au début)...
Une bonne stratégie de l'Axe qui prit un départ volontaire et composa astucieusement avec les averses et la fumée pour éviter la pluie de fer du Richelieu.
Une stratégie pas très au point et qques erreurs tactiques côté Allié... il n'en fallait pas plus pour rapidement deviner l'issue de la bataille.
Pour cette deuxième partie, je continue de noter, à contrario de l'équilibre historique, la prédominance de la ligne de bataille sur la flotte aéronavale. Avec 4 cuirassés contre 2, l'axe avait un avantage de contact non négligeable, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de faire avancer des Porte avions vers le centre, fussent ils d'escadre et lourds, en face d'une telle ligne. Et vu que l'un de nos deux cuirassé était le "Hood te caches tu" qui ne parvint qu'à finir le sharnhorst (et entamer le duca?) avant d'être vaporisé par un Vittorio... ça faisait un peu léger passé le milieu de partie.
L'aviation allemande fut à mon sens plus efficace en coulant l'ark royal (et un croiseur?) et en faisant peser une grosse menace un tour sur 2. L'alliée, si elle eut une efficacité non négligeable en infligeant des dégâts à quasiment tous les bâtiments, ne fut réellement décisive que contre le scharnhorst, l'un des venetto et le sub. Au bilan, il restait encore 2 cuirassés à gérer par le Richelieu, alors que l'Enterprise était acculé par ces monstres et devait se dissimuler derrière un rideau de fumée.
Je vois aussi à nouveau, par rapport à la partie précédente, la prédominance des objectifs dans l'issue, objectifs qui sont à l'avantage des batiments de ligne au détriment des PA.
A noter que nous avons utilisé pour la première fois une partie des règles amendées (notamment l'affectation des avions sur PA et les tirs de torpilles de surface).
Et pour ce qui est du Bismarck, nous l'avons épargné car il n'était pas dangereux (il n'aura même pas réussi à toucher l'Enterprise :p )
Et j'ajoute que nous avons mal utilisé le Catalina (ce sont TOUS les avions attaquant le navire désigné qui bénéficient du +1), quand nous n'avons pas complètement oublié de le placer :p
Kashnavarak Bha le Bismark aura été une bonne plate forme antiaérienne à défaut d'être un couleur de bateaux !!! (enfin il a coulé un petit bateau je crois )
Mais le malheureux de l'histoire a été le sharnhorst !! tout seul sur sa case il a vu des nuées d'avions lui pourrir littéralement la vie. Mais bon son sacrifice n'aura pas été vain !!!
Partie longue mais très sympa.
Les nouvelles règles ne révolutionnent pas le jeu mais changent beaucoup la tactique !!! (je ne m'étendrais pas là dessus, beaucoup de gens l'ont déjà analysé).
Ceci dit, le hood a été vaporisé par un Vittorio !! Donc comme dit précédemment : "Méfiez vous des pizzaïolos"
Once Upon a TimeCitation: ce sont TOUS les avions attaquant le navire désigné qui bénéficient du +1 Jamais dis l'contraire ^^ (je sais je suis vache de pas vous l'avoir dit mais faut m'comprendre, tendre le bâton pour me faire battre c'est pas dans mes principes )
Bon moi ce qui m'a le plus enquiquiné c'est clairement l'aviation alliée complètement fumeuse, même aborted un Dauntless plonge quand même c'est lourdingue et il balance plus de dés que mes croiseurs/cuirassés, c'est abusé.
Jolly RogerAh ... le Hood .... personne n'aurait un Rodney par hasard ?
La partie était bien sympa, j'ai enfin pu tester la menace sous marine et j'ai apprécié (Graff Spee cripplé, Vittorio touché à 2 reprises, un autre destroyer coulé je crois, tout ça avec 2 Barb).
Le Hood aura permis de prendre un objectif qd même ...
Je viens mercredi prochain et j'arrete avec ce navire de mes 2 ! Il restera sous l'eau cette fois ci (mais il est tellement zoli ! et le rodney ... comment dire ? ).
Old CargoCe n'est pas parce qu'on à l'épée d'Achilles qu'on s'en sert aussi bien que lui ;)
GrifterY'à qu'à demander à Patrocles...
N'empêches, en parlant d'Achilles...Comment le comandant du Graf Spee a-t-il pu se faire mettre à mal par les deux classes Leander et l'Exeter...
T2JLe premier avril, ce mercredi, donc, Troll2jeux s'era ouvert pour une petite soirée jeux de société. Comme je sais que vous aimiez mieux ce jour pour vous retrouver, vous pouvez en profiter pour venir, on peut vous faire une grande table comme au bon vieux temps!
bonne journée à tous!
Jacky
Surcouf
KashnavarakSur proposition de Once, la semaine prochaine ils sera organisé à troll2jeu un petit scénar...
En plus nous aurons le plaisir et l'avantage de tester une nouvelle unité : le Surcouf (ne la cherchez pas chez votre revendeur habituel, c'est une invention) en 4 version de caractéristiques :
version réaliste compliquée coût : 20 type navire ou sous marin
Vitesse 1 ou 2
Canon : 7-6-6-5
DCA : 3-0-0-0
Torpilles : 3-2-1-0
Armure : 3, armure vitale : 5, points de vie : 3
déplacement : 1 en sous marin, slow 3 en bateau
Caractéristiques spéciales
Croiseur sous marin : au début de chaque tour le joueur lui donne les caractéristiques d'un sous marin ou d'un navire de surface. *
Portée étendue de 4
slow 2
Tir sous marin : peut tirer sur le sur le sous marin ennemi situé dans le même secteur en mode sous marin.
version simplifiée coût : 22type sous marin
vitesse 1
Canon : 0-0-6-5
Torpilles : 3-2-1-0
Armure : 3, armure vitale : 5, points de vie : 3
Caractéristiques spéciales
Croiseur sous marin : Ne peut tirer au canon si un navire ennemi se trouve sur une case jouxtant la sienne.
Portée étendue de 4
Tir sous marin : peut tirer sur le sur le sous marin ennemi situé dans le même secteur.
version un peu réaliste simplifiée coût : 18type navire
vitesse 2
Canon : 7-6-6-5
DCA : 3-0-0-0
Torpilles : 3-2-1-0
Armure : 3, armure vitale : 7, points de vie : 3
Caractéristiques spéciales
Croiseur sous marin : Sur un jet de (6 - distance du navire/avion qui tire) ou +, le navire ne prend aucun dégât.
Portée étendue de 4
slow 3
Tir sous marin : peut tirer sur le sur le sous marin ennemi situé dans le même secteur.
version réaliste simplifiée coût : 19type navire
vitesse 2
Canon : 7-6-6-5
DCA : 3-0-0-0
Torpilles : 3-2-1-0
Armure : 3, armure vitale : 7, points de vie : 3
Caractéristiques spéciales
Croiseur sous marin : au début du tour, sur un jet de 5 ou +, le navire ne pourra être la cible d'aucun tir de surface, bombe ou torpille. Il pourra par contre être la cible d'attaques ASM.
Portée étendue de 4
slow 3
Tir sous marin : au choix, peut tirer en phase de surface des torpilles sur navires ou en phase de torpilles sur un sous marin ennemi dans même secteur.
voilà une image de ce que donne ma version préférée...
(Vous l'aurez dès que je saurai gérer les photos)* si navire, peut tirer au canon et être la cible des batteries de surface, de bombes ou tropilles, peut récupérer les objectifs, tir aux torpilles non affecté par présence de destroyers.
si sous marin, ne peut récupérer ou contester les objectifs et peut être la cible d'attaques ASM. tir aux torpilles affecté par ASM et destroyers.
Once upon a timeOn utilisera ta version encartée si tu le veux bien avé juste ces petites modifs:
- Type: sub (manquerait plus qu'il chope les objos...)
- Slow 2
- DCA 4 (parce que 3 c'est quand même un peu que de la merde en fait...)
- pas d'extended range 4, c'est trop fort.
On peut baisser son coût à 18.
Once, m'est avis qu'on va avoir du mal à le descendre ce machin ^^
_______________
"Je crois que vous m'avez mal sous estimé"
G.W.Bush
KashnavarakBien que je ne partage pas ton point de vue j'ai fait la fiche aussi (en fait les canons de 206 de l'original portaient à 27Km, plus l'avion d'observation embarqué, une portée de 4 n'est pas aberrante, bien que bourrine).
et DCA de 3 car présence de 2 canons de 20... autant qu'un speed boat en fait...
Si ça se trouve c'est toi qui es dans le vrai, on essayera ça !!!
Spirit-GozuBonjour messieur,
Je passe à T2J en fin d'après-midi.
QUI QUI vient à la foire à la torpille ?
________________
J'ai pas dit mon dernier mot......
Kashnavarakmoi, moi j'en veux, m'sieur
Spirit-GozuJe me disais comme ça, et si on faisait un petit tornoi juste avec le SET 1, comme au début, pour nous remémorer les temps où on rêvait des unités des set II et Set III.
Revenons à nos fondamentaux........
Admiral KangurooKikoo Tlm,
Mon père est passé a T2J la semaine derniere, malheuresement il semble avoir raté le petit groupe qui y été..
Po grave, il m'a quand meme choppé une caisse de Flank Speed,
Que je vais pouvoir recevoir dans un peu moins d'une semaine, a l'occasion du passage de mes parents sur Khartoum pour un
heureux événement ^^
_________________
Allied Navy stationed in Port Sudan, blocking passage of the Red Sea..
HMAS Arunta - Tribal class destroyer - "Conquer or die"
LE PREMIER MOUSSAILLON DU FORUM KashnavarakAujourd'hui rencontre détonante entre
* Spirit Gozu, l'homme qui bat les statistiques à grand coups de mandales dans la tronche
* Olliande, vaporisateur diplômé de porte avions
* Kash, Expert en anti-aérien, mais aux torpilles déficientes (c'est peu de le dire)..
On s'est bien marrés
Rendez-vous Dimanche 25/10 à 14h30 à Troll2jeu pour un test de convois (voir rubrique convois) plus quelques extras ensuite.....
Insert non original de
SherbroockLes périodes de grèves sont de grands moments de communications Messages, MPs, SMS, coup de fil, et de ratages notoires.
Amis syndicalistes,
nous faire rater le boulot,
franchement peu nous chau,
nous faire rater les copains...
là vraiment, c'est pas bien
Comme un Kangoo Roux qui se retrouve tout seul.CommanderSamBen je vais essayer de passer pour alimenter le Kanguroo en Soryu.
Kashnavarakon chauffera les dés en t'attendant !
Clochette93Normalement je me la pête "soirée greluches" avec une copine à 3 rues de là donc pas dispo
....mais si jamais c'est annulé, j'vous fiche une raclée
Jean LANNESViens avec ta copine, on sera en nombre pair ....
Jean LANNESSympa la 'clochette la semaine dernière et ... performante en plus, avec son fencer en kevlar !!!
Evacuation de Munda
mossfelinpour info : c'est du tout petit mais rapide
destroyer IJN / transport IJN / Destroyer US + avion : tenter ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Horaniu
Après la chute de Munda et leur défaite dans la bataille du golfe de Vella, les Japonais avaient décidé d'évacuer leurs troupes des Salomon centrales. Un convoi d'évacuation escorté par quatre destroyers (Sazanami, Hamakaze, Isokaze, Shigure) et commandé par le contre-amiral Matsuji Ijuin fut mis en place et fit route vers Kolombangara. Vers 23h30, ils furent attaqués par des avions américains, puis repérés, vers 00h29 par une force américaine composée de quatre destroyers (Nicholas, O'Bannon, Taylor, Chevalier) commandée par le capitaine Thomas J. Ryan. Après quelques échanges de coups de canon et de torpille qui ne firent que quelques dommages mineurs, les Japonais se retirèrent vers 01h00. Les Japonais avaient réussi à sauver leurs barges de transport et réussirent à évacuer 9 000 hommes de Kolombangara.
CommanderSamJ'ai peur que ça tourne rapidement à l'avantage américain, la présence unilatérale d'aviation me paraît rhédibitoire. Ou alors avions seulement au premier tour et combat de nuit ensuite. Pourquoi pas.
mossfelinY a pas de "s" à avions c'est pas un hasard
c'est juste une idée apéro
Insert non original de
SherbroockApéro!? Ceux qu'on prenait au XV, le resto d'à côté. Grands souvenirs de gueuleton, culture et rigolade. Première fois où j'ai mangé un dessert au resto depuis mes 20 ansJean LANNESDonc, selon l'avion (sans s), au pire, 1 DD en moins coté Jap, au mieux un "cripplé" (parce que un intact, faut pas rêver...).
Bilan : 3 DD IJN vs 4 DD US, cela se regarde, surtout avec les vigies nocturnes japonaises (vous savez les matelots qui dormaient le jour et guettaient la nuit !)
CommanderSamSi on fait ça aux points, ça serait plutôt 3 contre 3. Quoique les DD japonais sont bcp plus chers, donc on pourrait même avoir 3 contre 5 ou 2 contre 4.
Jean LANNESSi le scénario de base est historique, il vaudrait mieux rester historique, jouer avec les équivalents des classes historiquement présentes et ne pas s'occuper des points.
De toutes façons, les DD japonais sont plus chers à cause des longues-lances de 610 mm et, pour un DD, longue-lance ou pas, une seule torpille suffit !
CommanderSamDonc côté Japonais :
2x Isokaze/Yukikaze
1x Shigure
et pour le dernier (classe Fubuki), je pense qu'on peut utiliser un autre Shigure. Reste à voir le nombre de transports et leur nature. Sont cités aussi des subchasers (type 13° et des torpedo boats - modélisable par des T1?)
Côté américain :
4xFletcher/Hoel/consorts
1xAvenger (le premier, du starter scellé).
Un lien sur un récit un peu plus détaillé : http://www.microworks.net/pacific/battles/horaniu.htm
mossfelinoui c'est le principe plutot histo 4D IJN contre 4D US + 1 Avion
car le bonus des torpilles sur des destroyers
IJN histo :
2x Isokaze/Yukikaze
1x Shigure mini
US Histo :
4xFletcher/Hoel/ou equivalent ( nous sommes en 1943)
+ 1 avion
pour les transports je propose en joue 5 ( donc Proxi comme on veut)
dans une course au plus rapide
3 doivent arrivés pour une victoire majeur IJN -> Fin
0 arrivée est une victoire majeure US -> Fin
sinon on reste rapide donc Max tour 4 : 1er tour Jour
2 tour nuit
1 tour Jour > Fin
Kashnavarakpas mal ce scénar (ballot, j'ai pas pris mes jap)
Jean LANNESCela revient à un scénario en 50 pts à peu près pour chaque camp (hors transport).
Pour l'avenger US, il faudrait appliquer les règles de nuit avec un repérage incertain. Dans la pratique, les 8 avengers sur zone n'ont rien fait, si ce n'est disperser momentanément les DD japonais. D'après l'article, vu que les avengers ont attaqués à 23h30, la nuit devait être claire, même si le plafond était bas à 2 000 pieds (600 m env.).
Et pour une fois, les japonais savaient où chercher les américains...même s'ils ont surestimé la présence US en fin d'affrontement pour justifier la rupture de combat.
CommanderSamDebriefing de
l'apéro (de mémoire je n'ai pas le papier sur moi, complément ce soir si nécessaire) :
JP : Yukikaze, Isokaze, Shigure, Murasame (pour le DD classe Fubuki) + 5xT1
US : Fletcher, Hoel, Taylor, Kidd, TBF-1 Avenger
1er tour de jour, nuit tours 2 et 3, jour à partir du tour 4.
Le japonais se déplace en premier au premier tour.
Les barges n'ont pas d'armement de surface (AA seulement).
Le vainqueur de l'initiative choisit l'ordre de déplacement.
Bilan : 4 DD US coulés, 3 transports et 2? DD JP coulés.
Enseignements : l'obligation pour l'américain de s'approcher à portée de tir des transports le condamne à un pilonnage en règle de la part de l'escadre japonaise, d'autant plus qu'elle a une portée de 3 cases à la torpille, les US devant s'approcher à 2 cases pour tirer (et donc recevant plus de torpilles).
Proposition : pour limiter l'influence de la Long Lance, je suggère des "munitions limitées". Chaque DD japonais a droit a 2 tirs (jets, pas dés) de torpille pour toute la partie.
Admiral Kanguroointéressant,
A noter que si c'est le cas les torpédos boats ne devraient avoir droit qu'a un tir et doivent ensuite réarmer ^^ (pour le coup la y en avait pas.. mais si vous voulez faire un Tokyo express ils sont incontournables )
Ce qui pose la question : Peut on avoir des iles "bases" pour stationner de manière plus réalistes les avions et les navires en ravitaillement.. Et ensuite pourquoi pas envahir les îles avec des landing ships..^^
Jean LANNESJ’abonde dans le sens des propositions de CommanderSam.
Pour ce genre d’affrontement ‘historique’, certains aménagements de la règle sont indispensables.
Comme ‘house rules’, je suggère de limiter les tirs de torpilles à 2 tours (voire un seul) par navire pour les 2 camps. En effet, tous les DD ne disposaient pas forcément de stocks de torpilles pour recharger les lanceurs et recharger en mer a toujours présenté certaines difficultés, surtout de nuit !
Historiquement, aucune torpille de DD n’a touché quoi que ce soit et les 2 camps se sont canonnés de nuit sans réellement beaucoup de succès ( à part un transport et quelques PT boat et/ou subchasers coulés….)
Il conviendrait également de préciser géographiquement les obligations des navires de transport afin que, pour cette partie de jeu, le joueur IJN ait aussi des choix à faire : soit aller au plus court et risquer de recevoir rapidement des coups des DD US, soit s’éloigner de l'action et faire suivre aux transports un chemin plus long , mais avec le risque de voir revenir les avengers aux premières lueurs de l’aube …
Enfin, pour tout commandant de navire US, couler un transport de troupe ennemi ne vaut pas le sacrifice de son propre bâtiment. Aussi, les pertes US doivent minorer leur niveau de victoire et la perte totale des 4 DD US, qui doit être évitée à tout prix, aboutir à une défaite US totale.
Pour les commandants de DD IJN, vous comprendrez que l'esprit de sacrifice soit différent...
Cela étant, la rupture finale de combat par les DD japonais pour cause de présomption d'arrivée massive de renforts US est quand même sujette à interrogation...
Insert non original de Sherbroock
Quelques pertes de messages à la suite d'un problème technique, mais grosso-modo, ça parlait de:
La fin du sujet "Evacuation de Munda"
D520 qui donnaient une leçon au Me 109 et aux destroyersGréves
Admiral KangurooNiark.. J'ai mis 1h30 du pont de St Cloud a Gare de Lyon ..
En tout cas c'était bien sympa.. on s'est fini avec Sam et Jean Lannes a la taverne Gare de Lyon, puis sur le trottoir, a peine déranger par un guitariste a 5 cordes..
KashnavarakRhôôô finir sur le trottoir...
Jean LANNESEt en plus, on a même pas reçu d'argent ! On en aurait même plutôt donné...
Halifax
Spirit GozuJe me dois de vous narrer une histoire incroyable qui a eu lieu mardi 09 à T2J.
Un Dunkerque accompagné d'un milan croise dans les parages des côtes d'affrique du nord, lorsqu'il coupe la route d'un groupe de 3 Halifax qui les prennent à partie tandis que l'Anti-air du milan repousse un des assaillants celle du Dunkerque reste désespérement muette.
le premier Halifax bombarde le Dunkerque, il lache son chapelet de bombe et crie victoire mais aprés une période d'euphorie, il ne fait que trois touche (6) qu'à cela na tienne, il n'est pas dit que la royale air force se laissera décourager et le second Halifax se jette dans la bataille et bombarde le Dunkerque et il fait quatre touche (6) et un hit. Non vous ne révez pas un hit au Dunkerque.
Kashnavarak n'en revient toujours pas, d'avoir perdu son extrended range à cause d'un halifax. Moi non plus d'ailleurs
Comme quoi même un avion assez nul en terme de jeu peu faire des miracles s'il est manié par un stratége ( qui a un pot d'enfer avec les dés)
Un exploit qui n'est pas prés d'être rééditer......
OlliandeEntre ça et son littorio coulé par 3 torpilles (sur 5), il n'avait franchement pas de chance hier!
P.S. Avant de poser ses Jills à une case, on pose d'abord ses chasseurs, votre adversaire n'a bientôt plus de chasseurs et vous pouvez poser tranquillement vos Jills au lieu de vous les faire détruire...( Kash a fait l'erreur 1 fois, le Bf109 a fait 8 touche contre le Jill escorté)
KashnavarakBha ça m'a servi de leçon...ha ça, j'en ai même fait des cauchemars la nuit...
Les Français qui faisaient des pieds de nez aux anglais en ont été pour leurs frais.. Cochons d'anglais !!!
Bha ça m'a servi de leçon...
Spirit-Gozu a écrit:
Kashnavarak n'en revient toujours pas, d'avoir perdu son extrended range à cause d'un halifax
ha ça, j'en ai même fait des cauchemars la nuit...
Les Français qui faisaient des pieds de nez aux anglais en ont été pour leurs frais.. Cochons d'anglais !!!
Saucée Hollandaise
CommanderSamPetit CR rapide des débats de ce mardi...
2 joueurs (Sherbrook et moi). Pedro n'a que ses Hollandais, il va donc faire des variations sur le même thème. Nous jouons en 50+1D6x10, objos 50 victoire 150.
1ère manche : 60 points
Je joue italien pour faire un essai comparatif du Zara (Zara, Bolzano, Luca tarigo, 2xSM79) contre des Deruyter, Van Galen et Zvaardwish.
Bilan : les deux tirent aussi fort mais le Zara encaisse mieux, même crippled. Le Bolzano bouge bien (mal exploité par manque d'habitude). Après avoir perdu ses croiseurs, Pierre finit le travail avec les sous-marin tandis que les SM79 courent après un Van Galen qui a pris un obj. Stalemate, nous perdons tous les deux notre flotte de surface au final, Pierre gagne "aux points", avec l'avantage d'un obj pris.
2ème manche : 100 pts
Je joue un quasi-full air japonais (Tone, Shokaku, 4xVal, Emily, Zeke) contre une escadre toujours hollandaise (Deryuter et Trou coulant).
Les avions font un massacre des croiseurs, les cannoniers AA tétanisés du hollandais peinant à les repousser. Le Tone et le Shokaku traversent miraculeusement (et en plus ou moins bon état) le rideau de sous-marins pour prendre 2 obj. 1-1
3ème manche : la belle à 110 pts.
J'achève le cycle "Axe" par une flotte combinée allemande (Scharnhorst, Hipper, Karl Glaster, Graf Zeppelin, 2xStuka, 2xSchnellboot) qui arrache une grimace à notre amiral hollandais. En face 5 De Ruyter et autant de Zvaardwish... Les cannoniers AA ont suivi une formation et abattent ou repoussent les Stuka... Le Glaster subit la loi des croiseurs en tentant de repousser les sous-marins, le Prinz Eugen prend rapidement l'eau non sans avoir égratigné un croiseur, le Scharnhosrt resté à l'arrière fait le ménage (Vital à 4 cases), de même que le Graf (vital à 3 cases). Malheureusement les sous-marins se jettent sur les frêles coques teutones et envoient tout ce petit monde par le fond. 2 croiseurs hollandais qui avaient soigneusement reculé peuvent prendre les obj et emporter une victoire haut la main.
SherbroockIl faut bien dire que ce sont les Zvaardwish (tiens! j'arrive à le dire maintenant) qui ont sauvé la partie. Un positionnement acceptable et des dés de"Gozu" ont fait un carnage sur le germain (issu de cousin)
Par contre le full aérien c'est la cata pour du hollandais exclusif. Les subs ne sont dangereux que s'ils approchent quelque chose, et les Van Galen et De Ruyter ne font pas le poids face à une saturation d'avion.
Ce qui est bien, par contre, avec le hollandais c'est le calcul de la flotte 8,10, 12 points. Limpide
Messages 362