| Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) | |
|
+10talex2 mossfelin Jean LANNES Sherbroock Eldarion kadvoz Admiral Kanguroo Spirit-Gozu CommanderSam Kashnavarak 14 participants |
|
Quelle solution voulez-vous (voir page 2 la description détaillée) | Solution 1 (nom des naivres) | | 13% | [ 1 ] | solution 2 (nom des SA) | | 50% | [ 4 ] | solution 2 bis (nom des SA sans neutres) | | 37% | [ 3 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Mar 16 Nov - 18:46 | |
| je centralise les demandes par PM
Une idée venant du forum US : des tokens personnalisés
http://www.litkoaero.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=CTOK002&Category_Code=CTOK
une forme d'avion, et un texte soit "chitose" / "Lamotte", soit plus générique "Reconnaiss.", "Repérage" ou "Hydravions" (texte limité à 12) Suivant nombre d'intéressés, on peut mixer les textes pour faire qqchose de beau ("Chitose", "Lamotte", "Repérage", "Fencer") (à partir de 5 personnes intéressées ça peut devenir jouable) en bleu pour alliés et rouge pour axe. c'est vendu par paquet de 10 (7$), comme on en a besoin de 6 (2 tone/chikuma + 2*2 Chitose pour axe) et 5 alliés (3 lamotte + 2 fencer chez les alliés) une commande groupée serait une bonne idée.
en plus on peut commander des token fumée, explosion mines etc................
Dites moi qui serait intéressé (et si vous avez d'autres idées de texte)...
Dernière édition par Kashnavarak le Mer 8 Déc - 11:52, édité 6 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Mar 16 Nov - 18:53 | |
| D'ailleurs pour éviter des débats sans fin, je vais proposer quelques textes (après réflexion, on laisse tomber le fencer qui de toute façon se joue à la fin) On va bien sûr attendre la sortie du set V pour être sûr d'avoir tous les cas possibles.
si on choisit du générique "Hydravions" (pour les escadrilles du Lamotte et du Chitose) et/ou "Repérage" (pour les tone/chikuma et une éventuelle autre unité du futur set) vert
Si on choisit du spécifique "Esc. Chitose" rouge, "Esc. Lamotte" bleu, "Repérage" rouge. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Mer 17 Nov - 1:46 | |
| Moi je suis partant. Je préfèrerais ne pas mettre de nom mais plutôt la référence à la capacité (Scout, Seaplane, etc), ça permet de les réutiliser sur des unités à venir. Dans les unités hybrides du set, j'attends le Cdt Teste et l'Ise.
Sinon je suis intéressés par d'autres tokens, d'ailleurs ça faisait un moment que je devais relancer le sujet, merci de l'avoir fait. | |
|
| |
Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Mer 17 Nov - 7:23 | |
| Bonjour,
Je rejoins la proposition de commandersam, sur des dénominations plus générales afin de pouvoir utiliser ces pions pour d'autres navires à capacité égale. | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Mer 17 Nov - 8:42 | |
| Je me suis permis de passer le sujet en Sticky et de changer le titre.. a terme, il va passer dans la section Achat, échange et vente.. En effet c'est une excellente idée! Nous avons jusqu'à l'arrivée du set V pour nous décider.. | |
|
| |
kadvoz Second Maître 1ère classe
Nombre de messages : 97 Localisation : St Cloud Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: commande groupée Tokens Mer 17 Nov - 11:55 | |
| L'idée de commande groupée me plait, je proposerai aussi de commander des Scanner Blip Tokens de différentes couleurs TS009-FGR, TS009-ABR, TS009-FBL, TS009-TYL, TS009-CLR, TS009-TGY que on se répartirait en panachant par exemple : 1 FGR+2ABR+3FBL+4TYL 2 FGR+3ABR+4FBL+1TYL 3 FGR+4ABR+1FBL+2TYL 4 FGR+1ABR+2FBL+3TYL
ou tout autre combinaison | |
|
| |
Eldarion Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 321 Age : 35 Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60) Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Mer 17 Nov - 13:38 | |
| Suis prêt à suivre. Pour les modèles, je vais potasser ça et noter ce qui serait utile. | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Mer 17 Nov - 22:09 | |
| Moi c'est d'autres tokens que j'ai en vu: Icebergs et pluies pour un format A "l'Arctique de la mort" + quelques Tokens "déco" pour les prises de photos pendant les tournois Mais la vrai question est: "Qui va s'en occuper ?" Message effacable
Dernière édition par Sherbroock le Mer 17 Nov - 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Mer 17 Nov - 23:28 | |
| Faire la commande je peux, j'ai le compte chez eux, j'ai fait deux commandes par le passé. On va dire qu'on laisse ça ouvert jusqu'à la diffusion de toutes les cartes du set V, pour avoir le détail de toutes les SA qui y figurent. | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Mer 17 Nov - 23:34 | |
| Je savais qu'on pouvais compter sur toi Samy, mais j'osais pas te le demander Je sais que ça te prends du temps et de l'énergie. Merci. Message effacable | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Mer 17 Nov - 23:46 | |
| - Sherbroock a écrit:
- Je savais qu'on pouvais compter sur toi Samy, mais j'osais pas te le demander
Je sais que ça te prends du temps et de l'énergie. Merci.
Message effacable J'ai bien aimé les guillemets autour de ta question | |
|
| |
Jean LANNES Capitaine de Vaisseau
Nombre de messages : 818 Localisation : Mogador, rade de Lorient Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Jeu 18 Nov - 0:34 | |
| Sur le principe, je suis OK pour participer à la commande groupée. Et on pourrait en profiter pour inclure d'autres tokens (fumée, mines...) comme cela avait été proposé il y a qqs temps. Visiblement Litko dispose de pas mal de références intéressantes... | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Jeu 18 Nov - 0:49 | |
| - CommanderSam a écrit:
- J'ai bien aimé les guillemets autour de ta question
L'empathie. Ca aide à connaitre autrui et leur offrir la...Sympathie Grosse commande Pour tester un nouveau concept de convoi en Articque. 6 TS 085 (12 squalls markers) à 6 x 9,99 = 60 dollars 6 TS 148 (Iceberg markers) à 6 x 7 = 42 dollars 1 TS 147 (Ice floe) à 5 dollars 2 TS 178-TWT (fog banks) à 2 x 11 = 22 dollars Pour donner du cachet à vos photos 1 TS 159 (Miscellanous) à 15 dollars Et (Ca, ça devrait donner, sur un Vital, en photo)2 TS 120 (famings domes) à 20 dollars 1 TS 090 (Flak marker) à 13 dollars Un total (arrondi) de 180 Dollars (Port non compris) Liste révisable jusqu'à la date de l'annonce de TA date de commande (règlement à l'avance. Oeuf corse) Message effable (après l'arrivé de la commande) | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Jeu 18 Nov - 21:09 | |
| on peut soit mettre le nom de la capa (mais en général elles ne sont pas si souvent communes à deux figs différentes) mais je pense que c'est mieux de mettre le nom du navire d'où elles viennent sinon Hydravions et scout planes et scout cruise ira très bien (il ne faut pas oublier qu'on est limité à 12 caractères !!) En attendant le prochain set, on peut se mettre d'accord sur quoi mettre comme type de texte (et la couleur). Je vais éditer mon 1er post pour mettre la liste de ceux intéressés (+ nombre et autres tokens) pour avoir qqchose de centralisé pour décharger Cmd Sam, je vais centraliser les demandes (PM moi) et je donnerai ensuite la liste des choses à commander à Cmd Sam (ok Sam??) ps : merci Fred pour avoir déplacé le post | |
|
| |
mossfelin Maître Principal
Nombre de messages : 179 Age : 60 Localisation : 92 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Ven 19 Nov - 10:09 | |
| Coucou, Je suis pour des noms génériques et aussi prêt à participer à l'achat des pions iceberg j'ai des envies de champs d'astéroids ( j'ai déjà les mines ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Mer 8 Déc - 11:49 | |
| bon listons les avions fantômes (je pense que c'est exhaustif)
Lamotte-Picquet : Scoutplane attack Tone : Scout Cruiser (même si c'est un peu hors sujet) Emily, Catalina : Shadowing, Kondor : Pinpointer Chikuma : Scout planes Set V Chitose : Seaplane detachments Ise : Fly-off strike Gotland : scout cruiser
donc solution 1 (ma préférée) 6 tokens différents (après les deux points le texte à mettre sur la carte, limité à 12 donc abbréviations) bleu : Lamotte-Pic rouge : Ise, Chikuma, Tone, Chitose gris : Gotland
solution 2 6 tokens bleu : scoutplane rouge : scout planes, scout cruisr, seaplane, fly-off strk gris : scout cruisr problème, la longueur des SA (et se rappeler quelle SA va avec quel navire)
solution 2 bis 5 tokens bleu : scoutplane rouge : scout planes, scout cruisr, seaplane, fly-off strk le gotland aura un token avion rouge.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Mer 8 Déc - 12:01 | |
| ça donnerait par personne
solution 1 : 4 chitose, 2 tone, 2 chikuma, 1 ise (ou 2 je ne connais pas la limite de classe), 3 Lamotte et 1 Gotland (2 si on en a trop)
solution 2 : identique
solution 2 bis : id sauf 3 scout cruisr au lieu de 2 tone + gotland
ensuite faudra voir combien de personnes veulent quoi !!! | |
|
| |
kadvoz Second Maître 1ère classe
Nombre de messages : 97 Localisation : St Cloud Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Jeu 9 Déc - 23:32 | |
| Sans vouloir être chafouin... on utilise quoi pour la chasse du Fencer ? ... c'est une blague je ne voudrais pas que Kash s'arrache les cheveux à tout refaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Jeu 9 Déc - 23:59 | |
| Le fencer fonctionne à la fin de la phase aérienne donc pas besoin de token | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Ven 10 Déc - 0:02 | |
| Bon allez je me fends d'une réponse rapide : comme kadvoz le souligne, il est important de rester le plus générique possible. J'ajouterais qu'à mon sens, là où on a un réel besoin de token c'est pour figurer les "tokens aviation", qui comptent comme un déploiement d'unité, de façon à garder un ordre de déploiement normal. Pour les marqueurs des autres capacités, on peut éventuellement utiliser autre chose (vous avez dû me voir utiliser des blips de différentes couleurs pour marquer les fonctions de ciblage (Tone, Chikuma,Kondor, Emily&Catalina, excellent spotting). On distingue donc : token avia et token ciblage. Afin de rester le plus générique possible, je suggère des mots-clefs simples éventuellement réutilisables (voire on peut se montrer imaginatif). Avec les capas aviation connues, on aurait "Scout" et "Strike". On peut faire des scouts de 2 couleurs si vous voulez absolument distinguer le Lamotte du Chitose (la probabilité qu'il y ait les deux dans le même camp sur la table est assez faible je pense). On peut profiter de l'occasion pour se faire des tokens d'autres choses (shadowing, ASW pinpoint, etc), c'est une bonne idée, mais il me paraît sain de décoreller les problématiques. Bref : soyons génériques et synthétiques (oui je sais c'est mon job, mais je suis navré, je n'ai pas le temps ces jours-ci). Ah oui, un token que je voudrais ce sont les "hommes à la mer" pour marquer les navires coulés qui peuvent être secourus.
Pour répondre à kadvoz, pour le Fencer, il n'y a à mon sens pas besoin de token car il ne déploie rien. Il donne juste un tir AA supplémentaire (c'est comme si le navire avait un 2ème AA de 5 à 3 cases. (Ah kash a répondu entre temps, flemme de modifier le message). A vous lire (j'aurai un peu plus de temps ce WE)
| |
|
| |
talex2 Aspirant
Nombre de messages : 265 Age : 54 Localisation : troyes Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Ven 10 Déc - 0:30 | |
| j'en suis a++ | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Ven 10 Déc - 1:08 | |
| Je +sois Samy.. En effet du simple.. et pas trop cher temps qu'a faire.. j'aime les blip pour faire du spotting/ shadowing, ca me parait plus simple | |
|
| |
Eldarion Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 321 Age : 35 Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60) Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Ven 10 Déc - 1:26 | |
| - Admiral Kanguroo a écrit:
- Je +sois Samy..
En effet du simple.. et pas trop cher temps qu'a faire.. j'aime les blip pour faire du spotting/ shadowing, ca me parait plus simple Totalement d'accord. Vive la simplicité | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Ven 10 Déc - 11:48 | |
| Ok, alors faisons simple blip pour les tone et chikuma
solution 3 Scout Attack bleu pour Lamotte et Scout planes rouge pour Chitose
solution 4 Scout planes vert pour les deux (donc en gros 7 max par personne)
ne pouvant modifier le sujet, merci de poster après si vous voulez la soultion 3 ou 4, ou voter pour solution 1, 2, 2bis | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) Sam 11 Déc - 0:19 | |
| Je vais modifier le topic, j'ai les droits. Un token strike aussi pour l'Ise? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) | |
| |
|
| |
| Achat de Tokens (avions virtuels, illumination et autre) | |
|