CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: L'important c'est la taille... Lun 22 Nov - 3:35 | |
| Suite à une discussion pendant le test mi-lourd, voici quelques éléments de comparatif : WWIIClasse Yorktown : ~250m Classe Essex : 270m dont 263 de pont d'envol. Classe Midway : 295m Akagi 260m Shinano 266m Post WWIIClasse Forrestal : 300m Classe Kitty Hawk : 326m USS Enterprise (CVN-65) : 342m Classe Nimitz : 332m Clemenceau/Foch : 265m CdG : 262m Les longueurs, si ça n'est précisé, sont maximales (poupe à proue). Les longueurs à la flottaison ou sur le pont d'envol peuvent être plus courtes (surtout sur les bâtiments anciens). A noter que, contrairement à ce que je pensais, de nombreux Essex ont été modifiés avec des ponts inclinés après guerre. Et qques images de comparaisons rigolotes : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/df/Building_and_ship_comparison2.svg USS Enterprise, 342 m The Pentagon, 431 m RMS Queen Mary 2, 345 m Hindenburg, 245 m Yamato, 263 m Empire State Building, 443 m Knock Nevis, ex-Seawise Giant, 458 m | |
|
Sherbroock Contre-Amiral
Nombre de messages : 1288 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: L'important c'est la taille... Mar 23 Nov - 2:11 | |
| Franchement moche ce pov Charles et quelle opposition entre "ma petite Enterprise" et "le grand Charles". Cependant si on observe bien le pont du "grand" Charles on s'appercoit que l'étendard c'est posé en marche arrière. Peuvent toujours frimer avec leurs gros bateaux, les ricains, ils savent pas faire ça (sauf avec des Mark Harriers) Alors, moi j'dis: Petit (le bateau), mais costaud (le pilote) Et comment appelle-t'on les hélicos qui surveillent les décollages et appontages des aéronefs ? (me cherchez pas, j'suis déjà dehors) Pedro | |
|