Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Regia Marina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Actionmax
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Actionmax


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/04/2007

Regia Marina Empty
MessageSujet: Regia Marina   Regia Marina Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:49

Bonjour à tous,

suite à l'ouverture de la rubrique "Tactica", qui a commencé par les Français, voici des conseils de jeux pour les Italiens... Avanti !

Précisions:
Autant être honnête dès le départ, la "Regia Marina" (Flotte Italienne) est parmi la plus désavantagée des nations représentées. Peu de croiseurs, pas d'aviations (vite, vite, les hydravions !), et un sous-marin très faible.
Pourquoi choisir la flotte Italienne alors ?

Vous allez-voir, ça demande un peu d'audace, voire de folie, mais avec ces quelques conseils, vous risquer d'en surprendre plus d'un !

Constitution d'une flotte à 100 points:
C'est ds le format 100 pts que les Italiens se révèlent les plus intéressants, empêchant en fait leurs ennemis de trop diversifier leur flotte.
Voici les navires que j'inclue d'habitude:
Vittorio Veneto: 49 pts. Un bon battleship, ds la série des HMS Rodney, et autres battleships Japonais et Américains. Avantage non négligeable, il n'est pas cher !
Duca D'aosta: 12 pts. Une excellente petite unco', qui vient en soutien du Battleship susnommé.
Luca Tarigo:8 pts. Un destroyer polyvalent, qui, comme la plupart des destroyers, sert et de chasseur de sous-marins, et de défense anti-aérienne légère, et de bouclier pour les Battleships, grâce à son écran de fumée !
Ambra: 9 pts. Le sous-marin le moins cher du jeu, à inclure obligatoirement ds votre flotte italienne, afin d'harceler l'ennemi, et de saisir les objectifs.

A ce niveau de construction de flotte, nous en sommes à 78 pts.
Deux options s'offrent à vous:
- compléter votre flotte avec le Bolzano, croiseur standard, bien qu'un peu cher (18pts).
- jouer les audacieux, en incluant 3 Motor Torpedo Boats (21pts)!!!

La Tactique utilisée:
Vous avez choisi les Torpedo boats ? Parfait, c'est ici que les hostilités commencent et que votre adversaire risque de s'arracher les cheveux !!!

Pour les navires "standards" de votre flotte, utilisez les tactiques habituelles, à savoir Vittorio Veneto au centre, avec sur une aile le Duca D'aosta, et le Luca Tarigo sur l'autre. L'Ambra est au centre, près à couler tout ce qui se présente ! Mouvement sur le centre, en vue de couler vos ennemis. Attention au Luca Tarigo, qui est un excellent chasseur de sous-marins, et permet de protéger votre Vittorio Veneto grâce à son écran de fumée !


Utilisez une carte avec le plus d'îles possibles, et c'est maintenant qu'entre en jeu les Motor Torpedo Boats !!!

Premièrement, laissez les ensemble, sur un flan de la carte. Utilisez leur vitesse pour foncer vers un objectif de la carte. Ne perdez pas de temps à essayer de les planquer ds d'autres îles que celles du centre, leur capacité d'évasion sur un 5 ou 6 fait merveille, et votre adversaire se concentrera surtout sur le Vittorio Veneto et autre Duca D'aosta. Une fois au centre, intouchables ds les îles grâce à leur capacité "Shallow Draft", repérez une cible, lancez l'attaque avec vos torpilles !!!

C'est ici que ces petits navires prennent toute leur valeur ! Utilisez les comme des chasseurs-bombardiers de plein mer, et l'effet des torpilles est parmi le plus dévastateur du jeu (on ignore le blindage d'un navire, et une touche fait deux dégâts!). On touche sur 6, mais vous envoyez 3 dés par navires, soit à 3 Torpedo boats, 9 dés !!! Et en cas de riposte, l'évasion sur 5 ou 6 est toujours de mise...
Ils peuvent aussi menacer l'aviation de votre adversaire, et ses sous-marins, mais n'y croyez pas trop, concentrez-vous sur les torpilles !!!

Le seul point faible, ils sont très vulnérables à l'aviation, et n'importe quel chasseur est une menace pour vos Torpedo Boats. Une bonne DCA, et attaquez les gros navires (battleships, Porte-avions), vous risquez d'avoir de très bonnes surprises !!!

Et comme dernier avantage, la Flotte Italienne est parmi les plus jolies du jeu !!!

Et voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance, et surtout bonne chasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
corto_maltese
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe
corto_maltese


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Regia Marina   Regia Marina Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:52

juste une chose: les sous-marins ne peuvent pas prendre l'objectif, seulement empêcher un navire ennemi d'en prendre si l'ambra est à une case ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Actionmax
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Actionmax


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/04/2007

Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Regia Marina   Regia Marina Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:49

Exact, je m'étais mal exprimé... Merci Corto !
Revenir en haut Aller en bas
PcM
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
PcM


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2007

Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Regia Marina   Regia Marina Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:55

Ce tactica est vraiment bien car il montre bien que des petits bateau à premiére vue innofensif peuvent être dévastateur.

Je viens de penser à une autre configuration assez ausé il faut l'avouer mais amha horrible pour l'adversaire:

- 2 Luca Tarigo 16 pts
- 2 Ambra 18 pts
- 9 Motor Torpedo boat 64 pts

TOTAL: 97 pts, 13 bateaux, 37 torpilles en case 0 pale affraid

Cela illustre exactement comment l'ont peut faire palir un adversaire!

PcM
Revenir en haut Aller en bas
Actionmax
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Actionmax


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/04/2007

Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Regia Marina   Regia Marina Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:04

Bonne initiative PcM, le seul problème ds cette flotte, c'est la prise d'objectifs, qui ne peut se faire qu'avec tes Luca Tarigo...

Mais sinon, en "déstruction pure", ça peut être très fun !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Regia Marina   Regia Marina Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:31

Historiquement, on pourrait se servir de l'aviation allemande (qui ne pourra être utlisée qu'un tour sur 2 sans compter le manque de chasseur).

Pour les torpedo boat, c'est très fort sur le papier, par contre je ne sais pas combien il en resterai si ces petits bateaux se mettent à attaquer 2 navires de ligne surtout s'ils n'ont pas l'initiative (les grosses unités ont un bonus d'initiative). Faut vraiment avoir du bol au dés (d'abord avoir l'initiative, puis faire des 6 pour toucher et ensuite faire des 5 ou 6 pour s'echapper).
Revenir en haut Aller en bas
Actionmax
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Actionmax


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/04/2007

Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Regia Marina   Regia Marina Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:56

Historiquement, tu as tout à fait raison, mais je préfère faire une flotte 100% Italienne...

Par contre les Torpedo Boats ne sont pas forts du tout sur le papier (je ne crois pas qu'on soit nombreux à les utiliser, italiens comme US), et je n'ai pas compris quand tu parles de l'iniative?

Les Torpedo Boats, qu'ils aient l'iniative ou pas tirent quand même leurs torpilles... Et oui, il faut du bol aux dés, d'où la nécessité de les grouper, ça fait plus de torpilles !!! Quand à l'évasion sur un 5 ou 6, c'est quand même pas mal pour une vedette à 7 pts ! Et si ça ne fonctionne pas, et que tu es coulé, il te reste 2 autres Torpedo Boats !
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Regia Marina   Regia Marina Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:53

En fait, il est vrai que l'initiative dans un combat bateaux torpilleurs contre bateaux qui tirent à l'obus de marine ne rentre pas en jeu, par contre, la phase de tir à la torpilles se passe après le tir au canon, donc, ce que je voulait te dire, c'est que tes petits bateaux n'auront pas le temps de tirer s'ils se font allumer (et s'ils ne font pas leur 5/6 au dés)...
Revenir en haut Aller en bas
Actionmax
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Actionmax


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/04/2007

Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Regia Marina   Regia Marina Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:05

Tu crois vraiment que beaucoup de navires tirent sur ce genre de "petits bateaux" ? En partie à 100 points, mes adversaires se préoccupent plus du Vittorio Veneto et du Duca d'Aosta que des Torpedo Boats...et tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Regia Marina   Regia Marina Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:17

Peut être, mais certains navires ont plusieurs artilleries, et je me concentrerait plus sur la menace la plus dangereuse pour mes unités sur le moment que sur la plus grosse unité de mon adversaire.
Si tu te fait approcher de trop près par des Torpedo boats le reflèxe de se protéger devrait être automatique (à moins de ne pas connaître le résultat désastreux que pourrait faire une attaque à la torpille de cette ampleur).

En faît, tout dépends des cas...
Revenir en haut Aller en bas
Actionmax
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Actionmax


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/04/2007

Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Regia Marina   Regia Marina Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:21

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:

En faît, tout dépends des cas...

C'est ce qui est bien ds ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Regia Marina   Regia Marina Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:02

Je viens de tomber malencontreusement sur une compo de 150 Points (en faît, j'ai compté combien de points j'avais en unités italiennes et c'est tombé pil-poil 149 Pts !):

- Vittorio Veneto (49 Pts)
- Bolzano (18 Pts)
- Duca d'Aosta (12 Pts)
- 3 Luca Tarigo (3x 8 Pts)
- 4 Motor Torpedo Boat (4x 7 Pts)
- 2 Ambra (2x 9 Pts)

Va falloir regrouper les unités pour faire une bonne défense anti aérienne, même tactique avec les torpedo boat que ci-dessus, 2 ambra pour gérer les côtés de la carte. On déplace toute nos unités vers le millieu...

Je réfléchis sur une compo avec 2 Vittorio Veneto (dès que je reçois, en faît, ma deuxième figurine de ce cuirassé, que je trouve très beau cela dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regia Marina Empty
MessageSujet: Re: Regia Marina   Regia Marina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regia Marina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royale contre la Regia en 250
» Regia Marina 100 pts
» Regia Marina 150 pts
» Regia Marina 200 pts
» Francesco Mimbelli + Regia Marina en mer noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Tactique-
Sauter vers: