Salut a tous,
Je commence a bien saisir le système de jeux online de nos amis du mini..
un de nos utilisateurs qui se reconnaitra 'a posé des questions très pertinente et je veux partager avec tous:
- Citation :
- J'ai vu que, pour les dés, c'est pas trop compliqué, mais je me demande comment on crée, modifie et poste les cartes...???
Ma réponse :
J'apprends mais a priori c'est très faisable.. même sur notre Forum..
Une fois que j'aurais fini la partie,je vais ouvrir une nouvelle section a cet effet..
Pour les map, il existe des maps déjà faites par nos copains du Mini,
il suffit ensuite de les ouvrir avec paint et d'écrire le nom de tes unités la ou elle vont.. tu peux rajouter des iles, smokes screen etc en ouvrant l'image que tu veut insérer.. Tu sélectionne avec le carré en pointillé, tu copies, et colles sur la map.. tu déplace et réduits ensuite a ta guise.. (faut dire que la version de mon paint est assez terrible.. pas sur que t u puisse réduire après le collage avec toute.. mais en théorie, si),
Pour recup des éléments comme les iles, j'ai téléchargé le rulebook, ouvert la page des iles, fait une impression écrans, collé dans paint, découpé les éléments et collé puis réduit et placé.. lol
Pour recouvrir une case et "effacer mes ancienne position, je sélectionner au carré vide, je copie je colle.. c'est tout simple en faite..
Après, pour hébergé tu peux utiliser tous les truc comme picasa, imageshake, même facebook..: tu up l'image dans album privé que pour toi, et tu fait click droit copier l'adresse de l'image, et tu peux ainsi poster l'image ou tu veut..!!! lol
Le temps dépend de l'irl de chacun.. jour avec mes deux gaillard est long car j'ai 8h de décalages dans les deux sens.. lol..
Mais avec des européens tu devrait pouvoir plier une partie en deux jours, si bien dispo, voir en quelques heures, si les map sot un peu faite a l'arrache, et le tout coordonné par skype (pour dire a toi),
--------------------------------------------
Si y en a qui plussoit l'initiative, allez y
J'ouvre un sondage pour la peine, merci de répondre egalement, en justifiant votre post (je sais ca fait un peu scholaire, mais j'aimerais savoir qui je met sur ma liste a défier..)
Moi je suis pour (tiens dont) car on pourras faire les choses a notre sauce.. et puis pas tout le monde parle anglais..