A vue de nez, je dirais qu'elle n'est pas assez typée. Elle est au tiers du chemin entre flotte de ligne, torpedo swarm et aéronavale.
Le mieux pour évaluer une compo c'est de mettre en face des flottes extrêmes et de se dire
- "comment ça se passe si je rencontre une flotte pure aéro? " Réponse : pas assez d'avion pour tenir, pas assez de DCA pour les repousser, pas assez d'avion d'attaque pour espérer passer.
- "comment ça se passe si je rencontre une flotte de ligne? " Réponse : pas assez d'avions pour la taper, aucune torpille aviation, j'ai juste le torpedo swarm qui va lui faire mal, mais il va me démonter avant. Le Val n'a quasi aucune chance contre un cuirassé lourd (et en 200 on peut en mettre aisément 2 ou 3).
Les flottes très équilibrées peuvent fonctionner en petit format, mais à 200 pt on peut avoir des flottes monotypes très efficaces dont on ne va pas pouvoir se défaire.
Je ne sais pas ce que tu avais en tête, mais je te conseille de choisir un des points et de l'abandonner pour te concentrer sur les deux autres (à défaut de faire un monotype) : par exemple torpedo swarm couvert par de l'aviation (chasse), flotte de ligne et avions d'attaque...
En japonais on a quand même pas mal le choix, c'est l'avantage !
Et puis le meilleur verdict sera de tester ta compo contre un autre joueur (ou en ligne maintenant qu'on a mis ça au point). Car si une flotte est bonne, il faut aussi apprendre à la jouer !
Bonne réflexion... et bon jeu