| Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J | |
|
+8Admiral Kanguroo Kashnavarak CommanderSam Heavygear Sender Sherbroock Eldarion olliande 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olliande Enseigne de Vaisseau 2e classe
| Sujet: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Lun 27 Déc - 1:01 | |
| A priori 14H00, le nombre de points se définit aux dés avant chaque match. Pour plus de détails, on verra le 28 Décembre. | |
|
| |
Eldarion Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 321 Age : 35 Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60) Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Lun 27 Déc - 12:55 | |
| Un dimanche? C'est ouvert T2J? | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Lun 27 Déc - 15:20 | |
| Pour un "construit" classique avec limitation en alliance (sorry pour les Sweden) Advanced Rules Prix de la Participation ? | |
|
| |
Sender Quartier Maître 1ère classe
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mer 29 Déc - 18:42 | |
| Ouvert aux debutants ? ^^'
Les armées, c est une nation + alliés, fixe ?
Je veux dire d un combat a l autre, moyen de changer de compos ou y a une base commune toujours ? J ai pas l habitude d un format aleatoire x) | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Lun 3 Jan - 13:46 | |
| Troll2jeux est ouvert tous les dimanches.
Sinon, bien sur que c'est ouvert aux débutants. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Lun 3 Jan - 22:50 | |
| Ca devrait être possible pour moi. J'attends des précisions sur le format, cependant | |
|
| |
Sender Quartier Maître 1ère classe
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Lun 3 Jan - 23:30 | |
| J ai entendu parler d un construit 150points avec paf de 5 euros quand je suis passé la semaine derniere à la boutique, enfin ca reste a confirmer. | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mar 4 Jan - 0:08 | |
| - Sender a écrit:
- Ouvert aux debutants ?
Ca fait 3 ans qu'ils accueillent un débutant comme moi. C'est pour dire. Par contre pour le format, je chafouine mon cher Gaêl. Date & heure: OK Points en mode "T2J aléatoire": OK Mais... Le reste: Frais d'inscription ? Alliance ? Etc...,Etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mar 4 Jan - 1:33 | |
| Frais d'inscription: comme d'habitude, 5€ je crois. Alliance : Nation pure sauf Anglais+Grece+Pologne+ABDA+Commonwealth Allemagne+Finlande
Rien d'extraordinaire, même pas l'obligation de jouer les figurines du set 5 de sa nation, sauf si vous insistez... | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mar 4 Jan - 1:39 | |
| - olliande a écrit:
- Frais d'inscription: comme d'habitude, 5€ je crois.
Alliance : Nation pure sauf Anglais+Grece+Pologne+ABDA+Commonwealth Allemagne+Finlande
Rien d'extraordinaire, même pas l'obligation de jouer les figurines du set 5 de sa nation, sauf si vous insistez... Je pense que la plupart des nations seront tentées (à part les américains). | |
|
| |
Nombre de messages : 321 Age : 35 Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60) Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mar 4 Jan - 15:16 | |
| Et Russe + Suède + Finlande, c'est possible?
Je confirme ma présence pour ce tournoi. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mar 4 Jan - 16:05 | |
| - Eldarion a écrit:
- Et Russe + Suède + Finlande, c'est possible?
Je confirme ma présence pour ce tournoi. Allié+Neutre+Axe? Je n'y crois pas trop... Soyouz+Gotland+Buffalo = pas rigolo | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mar 4 Jan - 17:49 | |
| - CommanderSam a écrit:
- Soyouz+Gotland+Buffalo = pas rigolo pirat
ben si si c'est ta propre flotte enfin pour le buffalo, c'est une véritable blague volante... par contre je pense que vous pourriez autoriser les neutres dans les flottes hormis US et IJN (en limite historique). Bon je pense que un certain GotLänd sera standard, mais ça peut apporter un petit plus amusant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mar 4 Jan - 19:31 | |
| Je suis contre. Je ne vois pas le côté amusant du Gotland sauf en NimporteNawak. Le jeu s'appelle AXIS VS ALLIES, d'un côté les axies et de l'autre les allies; les neutres restent dans leur coin. seul.
| |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mar 4 Jan - 20:16 | |
| Ca y est! Ca commence à chaffouiner. (Et deviner d'où ça vient... ) Les flottes Foupoud'av, c'est rigolo à jouer. (J'ai failli gagner avec une Fleet NL qui jouait au 2/3 du tonnage du match) Une flotte Greco-Polono-Finno-hollandaise, en limite historique (en fonction du tonnage), c'est un sacré challenge. (J'ai pas mis les Russes. Avec les Soyuz et Sturmovick, ils deviennent Durs) Pour rigoler un petit calcul (débile) du tonnage max de la Task Foupoud’Av: 1 BB, 4 CL, 21 DD, 9 Sub pour…297 Ton A part aux Subs, (et encore), à qui ça fait peur ? Continuons le délire avec l’Aviation. Mets avis que le "Buffle à l’eau" vaut guère mieux que 1 (voire 2 ?) en quantité histo. Mais, comme il ne fait peur à personne (J’ai cru comprendre…), je l’ai laissé en limitation de "Land Based", soit : 5 "Land Based" pour 100 Ton. Puis 1 "Land Based" supplémentaire par 50 Ton supplémentaires. On peut arriver à 347 Ton. C’est complètement , mais KESKYFOPAFER pour se faire avoiner (en rigolant) par les copains. Gun & FUN, mates. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mer 5 Jan - 0:13 | |
| Bah Finlande + Russie se justifie au niveau historique (à partir de 1944). Pour les suèdois, si on les associe à l'Axe (Allemagne + Suède) pourquoi ne pas les associer aux alliés de la Baltique? | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mer 5 Jan - 0:38 | |
| - Eldarion a écrit:
- Bah Finlande + Russie se justifie au niveau historique (à partir de 1944).
Pour les suèdois, si on les associe à l'Axe (Allemagne + Suède) pourquoi ne pas les associer aux alliés de la Baltique? Bof.. je dirais plutôt Finlande + Allemagne.. et pour cause.. je doute que suite a la guerre de continuation les Finlandais soit pret a pretter leur matos aux Russes.. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mer 5 Jan - 3:47 | |
| - Eldarion a écrit:
- Bah Finlande + Russie se justifie au niveau historique (à partir de 1944).
Pour les suèdois, si on les associe à l'Axe (Allemagne + Suède) pourquoi ne pas les associer aux alliés de la Baltique? Si on peut toujours discuter sur la pertinence historique, on peut difficilement supporter l'association du Gotland à n'importe quelle nation/combo, pour 13 points de moins qu'un Tone, avec la même survivabilité ou presque. Je rejoins olliande sur ce point : en dehors des PortNawak, les Suédois sont à jouer tous seul, en format assez petit (sinon on n'en a pas assez). Ils auraient précisé "pour toutes vos unités suiédoises", on aurait peut-être été tolérant mais là c'est too much. | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mer 5 Jan - 7:20 | |
| Oui fin les Suedois se sont quand même fait envahir par les Russes, et aider par les allemands.. Je cite : - Citation :
- En
1939, en vertu des accords Molotov-Ribbentrop, l'URSS pose un ultimatum à la Finlande et l'attaque devant le refus de celle-ci. Ce sera la Guerre d'hiver de 1939-1940. La Finlande est amputée de 10% de son territoire mais reste indépendante, contrairement aux pays baltes. En 1941, la Finlande attaque l'URSS pour récupérer les territoires perdus et plus si possible. Elle arrête toutefois l'offensive au lac Onega, et ne coupera jamais la ligne de chemin de fer de Mourmansk ni n'attaquera Leningrad, malgré les demandes pressantes de Hitler. En 1944, l'armée rouge perce le front, et l'armée finlandaise se replie jusqu'à l'ancienne frontière. Elle signe alors un armistice avec l'URSS, stipulant le départ du corps d'armée allemand qui stationnait au nord de la Finlande. Son évacuation ratée déclenche la guerre de Laponie, contre les Allemands cette fois-ci. L'armistice réitère en plus dures les conditions de 1940. source : http://www.europa-planet.com/finlande/histoire.htm Donc pour moi c'est claire.. l'armée Finlandaise (qui serte reste "indépendante") peut bénéficier du soutiens Allemand jusqu'en 44.. après en effet., elle est toute seule... ou peut éventuellement soutenir les Russes.. car sur le même front, mais a écrire ces mots, il y a plus d'un Finlandais qui se retourne dans sa tombe (je pense).. Donc au finale oui.. ils sont seuls et dans leur coin, mais on doit pouvoir leur accorder le soutiens allemand.. en fixant par exemple comme règle que toute compo Finlandaise peut obtenir du soutiens Allemand a hauteur maximum de 40% de composition..
Autre site intéressant : http://www.info-finlande.fr/societe/histoire.html
Histoire beaucoup plus complete :
http://www.info-finlande.fr/societe/histoire/article/La_Finlande_pendant_la_Seconde_Guerre_Mondiale.html
Donc en gros soutiens franco-british raté jusqu'en 1941.. (et c'est surtout du terrestre), ensuite soutiens effectif allemand (avec quelques avions notamment) jusqu'en 44, et enfin toute seule dans son coins, contre les allemands pour la fin de guerre (et c'est surtout pour éviter de se faire indexer complètement par les russes, une manière pour le chat finlandais de leur dire gentil le toutou.. gentil le gros toutou)..
Dernière édition par Admiral Kanguroo le Mer 5 Jan - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mer 5 Jan - 14:42 | |
| Pour préciser ma pensée (et la décision par rapport à ce tournoi) : il y a historiquement tout un tas d'alliances possibles en fonction de l'année et on pourrait légitimement mettre les suédois un peu partout. Si on le proscrit pour ce tournoi, c'est pour éviter de voir des Gotland à toutes les sauces (le pire étant en américain)... pour les frustrés de la triple couronne, c'est promis on vous fera un Port Nawak ou un Convoi Arctiques... | |
|
| |
bourrinos Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Jeu 6 Jan - 1:55 | |
| Bonjour, Attention aux Alliances... sinon on joue le Gotland Avec Toutes les Flottes... | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Jeu 6 Jan - 23:33 | |
| Ma Task Force Foupoud'Av, me plait tellement que je vais la mettre dans les batailles en lignes. J'vais prendre cher, mais qu'est-ce qu'on va se marrer. | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mar 11 Jan - 18:29 | |
| Clochette et moi malheureusement absents en raison d'aménagement de maison et en plus pour bibi de révisions pour ses exams du 04/02.
Si j'ai le temps mais j'ai un very very gros doute, on passera dire coucou. | |
|
| |
bourrinos Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Mer 12 Jan - 2:08 | |
| Non Dispo ce Dimanche Hélas.
Bon Jeux A+ Guillaume. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J Sam 15 Jan - 18:06 | |
| Préavis de forfait pour ma part... L'aile de merle m'ayant gentiment offert la grippe pour agrémenter mon Week-end, je vais peut être me résoudre à ne pas vous la refiler (parce que ça n'est pas ça qui m'empêcherait de jouer ) Désolé pour le marsupamiral bondissant, je ne me laisserai pas couler cette fois ci (d'aucun diront que j'ai eu peur)... A mardi j'espère pour les autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J | |
| |
|
| |
| Tournoi le dimanche 16 janvier à T2J | |
|