| Tournois Triangle des Bermudes - Le point G | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
Nombre de messages : 467 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Lun 18 Oct - 23:43 | |
| Bonsoir,
Les marins soyez sympa avec Kash, il a dépensé une fortune sur internet pour acquérir des Dés Vaudous. Il s'agit d'ocelets qui aurait appartenu selon la légende à Mama tas d'fer l'une des maîtresses d'un célébre pirate français.
C'est bien naturel qu'il veuille les essayer le jour de la fête des morts. D'ailleurs le grand professeur marabout Idriss, l'a bien spécifié dans le petit mot qui accompagnait les ocelets, Beaucoup de Six ils feront quand les morts nous fêterons.
Le petit détail que le marabout a oublié c'est quand les dés ne font pas six il y a un esprit chaffoin qui met une claque au sommet du crâne du propriétaires des dés pour lui rappeler qu'il y a des limites à ne pas dépasser.
Bon Kash, au lieu de nous faire le truc des zombies qu'on a vu dans bien des séries Z, ça manque un peu d'imagination. Moi je te propose BASTON dans le triangle des bermudes.
125 pts + 1 D20.
Limitation :
Battleship / Porte-Avion / Cruiser / Auxiliaries on ne peut pas jouer deux fois le même navire
Destroyers / Sous-Marin / Avions on ne peut pas jouer plus de deux fois un même Destroyer / Sous-Marin / Avion
la combinaisons de plusieurs unités ne portant pas le même pavillon au sein d'une flotte est interdite sauf Commonwealth.
Toutes les régles slow et les capacités/restrictions de mouvement spéciales sont annulées par le pouvoir du triangle des bermudes.
A la fin de chaque phase de mouvement des deux joueurs chaque unité lance un D6.
Les unités doivent faire un jet supérieur ou égal à leur point de Hull sinon le vortex les emporte. Les portes-avion disparaissent avec les avions embarqués
A la fin de la phase de mouvement des deux joueurs, chaque unité emporté par le vortex fait un jet s'il est inférieur ou égal au point de hull, l'unité peut réapparaître n'importe où dans la moitié de la carte du joueur et combattre normalement ( Ils conservent les dégats éventuels qu'ils auraient subi)
Une unité qui réapparait ainsi subira à nouveau les effets du vortex à la fin de la phase de mouvement suivante des deux joueur et devra donc lancer 1D6.
la partie s'arrête quand un des deux joueurs n'a plus de flotte de surface.
Les seuls points de victoire comptabilisés sont les points objectifs capturés selon les régles standard et les points d'unités qui ont rejoint le vortex dans la moitié de carte adverse et y sont toujours présent à la fin de la partie.
Les navires coulés ou dans le Vortex de sa moitié de carte ne compte pas dans les points de victoire.
Pas de gros malin qui prennent des unités à 5 de Hull et qui les font disparaître chez eux en disant j'ai gagné....
Régles trés spécial pour tous les joueurs ricains:
Si un joueur de la flotte US fait 6 lors du jet pour faire resurgir une unité depuis le vortex. Il fera apparaître le porte-avion NIMITZ. En terme de jeu ça sert strictement à rien, mais le joueur US pourra se la péter....
Y avait vraiment pas à se prendre la tête.......
Dernière édition par Spirit-Gozu le Mar 26 Oct - 14:25, édité 4 fois | |
|
| |
olliande Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 339 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Lun 18 Oct - 23:52 | |
| - Spirit-Gozu a écrit:
- Bonsoir,
A la fin de la phase de mouvement des deux jours, chaque unité emporté par le vortex fait un jet s'il est inférieur ou égal au point de hull, l'unité peut réapparaître n'importe où dans la moitié de la carte du joueur et combattre normalement ( Ils conservent les dégats éventuels qu'ils a
Il faut jouer DEUX JOURS! tu n'aurais pas une règle pour des parties plus rapides ? javascript:emoticonp(' ') NON, je ne suis pas chaffouins... | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Mar 19 Oct - 0:01 | |
| Nimitz retour vers l'enfer On peut aussi faire Zipang : un joueur japonais qui fait réapparaître un destroyer récupère le Mirai (un DDG de type AEGIS, équivalent des Arleigh Bruke américains actuels). Ca la pète moins mais ça tape au moins aussi fort (dans la BD ils coulent le USS Wasp). | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Mar 19 Oct - 0:16 | |
| Dixit clochette: Si y a pas Kirk Douglas ET Martin Sheen J'viens pas. Dixit Heavygear: Si on a le Nimitz, le class AEGIS, je propose que le Charles de Gaulle apparaisse sans son hélice | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Mar 19 Oct - 7:25 | |
| | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
Nombre de messages : 1288 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Jeu 21 Oct - 0:13 | |
| J’ai beau avoir un Q.I de 120, j’ai du mal avec le format du point G(ozu). -Limitations ? J’ai droit qu’a 1 BB ou CV ou CL ou AUX Ou J’ai droit à 2 (ou 3,4) BB différents + 2 (ou 3,4) CV différents, etc, etc…
-Quand est-ce qu’on lance le dé de Vortex ?
-Phase mouvement des DEUX JOURS ?
Et ça n’est que le début.
J’ai bien saisie l’esprit du "Bermuda" de Gozu, mais j’ai encore un peu de mal avec le format. Eclaire-moi.
God speed mates Pedro
| |
|
| |
Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
Nombre de messages : 467 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Mar 26 Oct - 14:17 | |
| Nonjour amis marins,
J'ai fait quelques précisions sur le sujet du triangle des bermudes.
On ne peut jouer qu'une seule carte d'un même navire par classe. Si je joue la flotte italienne je peux jouer un Giulio Caesar mais pas deux. Je peux jouer un Giulio Caesar et Caio Duilio sans problême. Idem je peux jouer deux ascari mais pas trois...
Le dé de vortex pour y aller ou en sortir se jette à la fin de la phase de mouvement des deux joueurs pour chaque navire. Les navires et les unités qu'elles emportent disparaissent avant le début de la phase aérienne des deux joueurs.
Les navires qui sortent du vortex le font au début de la phase aérienne des deux joueurs, qui aprés peuvent reprendre la séquence normale de jeux.
la phase de Mvt de deux jours est une faute de frappe de votre serviteur dans sa hâte à saisir le scénario. Il fallait comprendre deux joueurs
Y en a c'est alzheimmer, d'autre c'est parkinson. axe ou allié, il faut choisir......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G | |
| |
|
| |
| Tournois Triangle des Bermudes - Le point G | |
|