Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Point de Règles: Les avions Land Base et les AF

Aller en bas 
AuteurMessage
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Point de Règles: Les avions Land Base et les AF Empty
MessageSujet: Point de Règles: Les avions Land Base et les AF   Point de Règles: Les avions Land Base et les AF Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:46

Bonjour à tous,

Ce sujet a pour but de faire évoluer un point de règles qui déséquilibre le jeu.
En échangeant sur le thème, ensemble nous ferons évoluer ce point jugé défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Point de Règles: Les avions Land Base et les AF Empty
MessageSujet: Re: Point de Règles: Les avions Land Base et les AF   Point de Règles: Les avions Land Base et les AF Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:14

Bonjour à tous,

Des joueurs de la campagne ont exprimé une certaine frustration à ne pouvoir jouer d'avion Land Base, de plus ils ont exprimé la complexité de gestion des AF face à des TF adverse aéronavales.

J'entend bien la critique pour autant je veux la tempérer, car au départ de la campagne je m'étais fixé comme objectif d'avoir des flottes différentes pour un nombre de joueur suffisant. La campgne se passant en haute mer je me suis dis que cela devait limiter l'action des avions land Base. Pour autant je souhaitais aussi limiter l'impact des avions Land Base dans les affrontements contre des TF aéronavales car les confgurations des unités disponibles en début de guerre n'ont rien à voir avec celles de fin de guerre, c'est pour cela que j'ai introduit les AF avec l'impossibilité de rapatrier en urgences aprés la perte de la zone certein type d'unités aériennes.

Aprés réflexion, je pense autoriser dans le futur les Land Base dans les zones à 50pts de combat car elles sont périphériques au grosses zones maritimes centrales.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Point de Règles: Les avions Land Base et les AF Empty
MessageSujet: Re: Point de Règles: Les avions Land Base et les AF   Point de Règles: Les avions Land Base et les AF Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:45

Bonjour à tous,

Une autre idée à développer au sujet des AF: Une AF serait utilisable sur sa zone maritime propre et les zones adjacentes. Cela donnerait une dimension plus stratégique dans la composition de la flotte et l'occupation des zones maritimes.

Mais de ce cas il faudrait sûrment revoir le positionnement des Zones maritimes éligible pour la construction d'une AF.

Par contre j'aime l'idée de construire les AF sur des iles de la carte, cela contraint les joueurs à tenir compte dela géographie maritime.

Comme les cartes des zones maritimes restent tout au long de la campagne et qu'elles vont être déterminées en 1940/1941, cela donne au jeu de campagne deux axes consécutifs 1940/1941 découvertes des cartes des zones maritimes et 1941 à 1945 utilisation des AF pour étendre son contrôle

Voilà sur quoi je m'oriente pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Point de Règles: Les avions Land Base et les AF Empty
MessageSujet: Re: Point de Règles: Les avions Land Base et les AF   Point de Règles: Les avions Land Base et les AF Icon_minitimeVen 20 Mai - 0:28

Bonjour à tous,

Je remet ici la proposition concernant les AF pour une future campagne

Le joueur qui déclare une AF à le choix de la zone de déploiement. Ce choix impose qu'il se déploie en premier.

Attention: Déclarer une AF signifie que des unités aériennes y sont effectivement présentes au début de la phase de déploiement.
Si cette condition n'est pas remplie, on appliquera la règle de base du tirage au sort pour le choix de la zone de déploiement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de Règles: Les avions Land Base et les AF Empty
MessageSujet: Re: Point de Règles: Les avions Land Base et les AF   Point de Règles: Les avions Land Base et les AF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de Règles: Les avions Land Base et les AF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scenario débarquement
» Point de règles : Les points de victoire des zones maritimes
» Point sur les avions des marines seconde guerre mondiale
» Point de règle : progressivité de l'expansion
» Morane-Saulnier MS 406 (Land Based)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Campagne Maritime War at Sea-
Sauter vers: