Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Axis and Allies, the original version

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Axis and Allies, the original version Empty
MessageSujet: Axis and Allies, the original version   Axis and Allies, the original version Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:34

Salut A tous,

Je constat que personne n'a parlé de Axis and Allies le Jeu de plateau!?

Et bien laissez moi vous mettre l'eau à la bouche... study

C'est un jeu splendide.. et c'est race a lui que j'ai tout de suite sauté sur AANM.

* Presentation wiki en fr (mais c nule) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Axis_and_Allies

* * * * * Voici une vrai presentation en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Axis_%26_Allies,
Regardez bien la boite et la carte ne sont elles pas magnifique comparé à la version actuelle? (voir liens plus bas)

J'ai la premiere version : en 2D avec les premieres regles (dont la bombe atomique en developement scientifique), je vous en colle quelques photos :


la boite à coté d'une VHS singuliere.. lol : Axis and Allies, the original version Boiteaahs0

Le Jeu (dsl pour la qualité, jvais tenter d'en faire une autre qui soit mieux)

Axis and Allies, the original version Cartedeaaza4





Jeu tres facile a assimilé, deja à l'époque, aujourdhui on en est à la troisieme edition mais apparement il est tres durt de l'obtenir car l'editeur français a perdu la licence (info a confirmé), ce qui est sur c'est qu'il est balaise a chopper...

la voici : http://www.wizards.com/default.asp?x=ah/prod/axis

la premiere version 3D ressembler a cela : http://www.boardgamegeek.com/game/98,

J'y ai pas mal jouer et je dois dire que la carte est magnifique, limite plus belle que celle de la derniere version...
Bon faut encore que je vois et joue la dernier version qui semble plus au point niveau regles.

Excellent jeu de stratégie, seul B mole : la longeur des parties,

Faut compter entre 15 min 30 min le temps de placer toutes les unités sur la carte et apres ca depend du nombre et de l'experience des joueurs, des debutants peuvent faire une partie en 5h (moyenne), des ageries peuvent la faire en 3h, ceci dit à deux ca va plus vite et on s'enmerde pas.. mais y a moins de facteur "diplomatique" lol

Je recherche une version 3D, mais si certain veulent faire une partie histoire de tester, welcome! cheers


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Sasha


Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

Axis and Allies, the original version Empty
MessageSujet: Re: Axis and Allies, the original version   Axis and Allies, the original version Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:59

Je possède la version guerre du pacifique qui est intéressante.
Je suis d'accord avec toi pour la longueur des parties, il faut trouver des joueurs motivés.
Ce jeu est stratégique à la différence des miniatures qui sont clairement tactiques.
Deux types de jeux pour des envies différentes.
Sasha
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Major
Major
Melchior


Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 26/05/2007

Axis and Allies, the original version Empty
MessageSujet: Re: Axis and Allies, the original version   Axis and Allies, the original version Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:25

Je ne connais que la version informatique. et je me rappelle d'un jeu aux mécanismes simples, mais pas si évident que ça à maîtriser. Une victoire passait par de nombreux sacrifices, de bons choix au bon moment, et de la chance aux dés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axis and Allies, the original version Empty
MessageSujet: Re: Axis and Allies, the original version   Axis and Allies, the original version Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axis and Allies, the original version
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axis and Allies en 408 pts
» War at Sea et Axis and Allies landings!
» [News] : Un nouveau jeu sur Axis & Allies !
» [VENDU] toute mes flottes Axis and Allies.
» Axis & Allies Air Miniatures "Angels 20" sur Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: La Taverne des copains d'abord-
Sauter vers: