Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quelques options.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le hollandais volant
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2008

quelques options. Empty
MessageSujet: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:06

1 ) Jouer sans cuirassés, ça change tout et le jeu est beaucoup plus intérressant.

2 ) Jouer sur des cartes plus larges. Le but étant d'obliger les cuirassés à se bouger un peu au lieu de rester stratégiquement à un endroit en attendant de raser la flotte adverse.

3 ) Augmenter le nombre de point de victoire rapportés par les prises d'objectifs, de sorte une victoire sur les seuls objectifs deviendrait possible et optionnellement le rasage de la flotte ennemie. Avec les règles actuelles, les deux sont indispensable ce qui nuit à la variété des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:32

4) jouer sans porte avions... ca limiterai les flottes aéronavales...
Revenir en haut Aller en bas
Le hollandais volant
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2008

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 2:59

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
4) jouer sans porte avions... ca limiterai les flottes aéronavales...

Certes mais bon quand on voit le cout nécéssaire pour amortir un porte avions en lui collant des escadrilles et ce qu'apporte les portes avions au jeu, franchement pour le coup, je préfère m'en passer.

A choisir entre une compo avec 50 points en avion et porte avion et un cuirrassé à 50 points, je lui préfère le cuirrassé que je trouve bien plus génant en jeu.

Les flottes aéronavales déséquilibrent moins le jeu que les cuirrassés.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Sasha


Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:40

5) jouer sans les Américains...
Question équilibre, cela permet de corriger quelques abus
Sasha
Revenir en haut Aller en bas
Le hollandais volant
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2008

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:49

lol ok.
Ca confirme que le jeu est un peu merdique. canon
Quand je pense qu'il y en a qui critique star wars battleship, je me demande ce que celui ci a de mieux finalement lol. pale
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:32

Le hollandais vollant a écrit:
lol ok.
Ca confirme que le jeu est un peu merdique. canon
Quand je pense qu'il y en a qui critique star wars battleship, je me demande ce que celui ci a de mieux finalement lol. pale

Excepté US les flottes des autres nations sont assez équilibrées, c'est le système de calcul du coût qui merde surtout. Et comme le jeu est US, ils ont eu tendance à ne voir que le bon coté de leurs unités (on est en train de discuter pour voir les pénalités ou les modifs de stats sur certains forums internationaux)
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:32

Sasha a écrit:
5) jouer sans les Américains...
Question équilibre, cela permet de corriger quelques abus
Sasha

+1

A moins d'oter 20% en points de flotte !

Star wars battleships a le merite d'avoir de belles figurines, ce sont les règles qui merdent un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 6:30

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:


Star wars battleships a le merite d'avoir de belles figurines, ce sont les règles qui merdent un peu !

Quelles règles? C'est le jeu qui est le plus gros foutage de gueule la dessus, c'est juste a qui fait le meilleur jet de d20, pas de stratégie ou autre, distance de tir infinie... Et les figs ne sont pas top la plupart tordues.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:53

C'etait de l'ironie en ce qui concerne les règles... tongue

Pour les figurines, un coup d'eau bouillante puis d'eau glacée et hop...
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:24

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
Pour les figurines, un coup d'eau bouillante puis d'eau glacée et hop...

Ben non cela ne suffit même pas pour certaines Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le hollandais volant
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2008

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:52

Heavygear a écrit:

Quelles règles? C'est le jeu qui est le plus gros foutage de gueule la dessus, c'est juste a qui fait le meilleur jet de d20, pas de stratégie ou autre, distance de tir infinie...

Ben c'est là le seul défaut du jeu en fait, pas de distances de tir.

Le fait de jeté un D20 ou une plétoriade de D6 revient au même, c'est toujours celui qui fait le meilleur score qui gagne. Les deux jeux ne valent pas tellement mieux l'un que l'autre au final, même si les règles de war at sea sont un peu plus sympa, et qu'il y ai des obstacles sur les cartes dans le fond ce sont les même jeux.

Les deux jeux ont la même base de création, simplement l'un utilise le D20 system chère à wizard, l'autre se base sur le D6 d'Avalon hill.

Ha si un point en faveur à Star wars : il gère les lignes de vue.

'faut reconnaitre que ni star wars battleship, ni war at sea sont des jeux de stratégie, c'est du bourinisme, des jeux typiquement américain. Des concepteurs européens les auraient sans doute créé quelque peu différement, les rendant plus stratégique et moins bourrins.

Mais il est plus amusant de jeté pleins de dés 6 qu'un seul D20, l'écart entre 1 et 6 étant moin frustrant qu'entre 1 et 20.

Se sont des jeux défouloirs, qui ne demandent pas trop de réflexions, juste un minimum, donc abordables par un grand nombre, plus "grand publique" on dira.

Quand aux figurines tordues, war at sea n'en est pas éxempt non plus.

Pour rendre ces jeux vraiment intérressant, il faut les jouer en scénario et éventuellement modifié les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:45

Je n'aime pas le D20 (alors que je suis un fan du D20 système) car comme il est dit plus haut, il peut faire des 1 comme des 20 ! les probabilités ne sont compensés au jdr que par les bonus aux compétences. Reprendre ces règles pour un jeu de simulation est une bourde compensable en modifiant les bonus aux unités je pense. pas de ligne de vue ? normal puisque les batailles spatiales sont en 3 dimensions...
Par contre ce sont les portéées des petites unités qui sont un bug !

Connaissez vous le jeu "guerriers des étoiles" ? un jeu de plateau (avec hexagone) 100% compatible avec le jdr star wars 1 ère édition. Les règles étaient sympas (jés de D6 à la pelle) est les actions étaient programmées en aveugle et résolues en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:32

Oui je connais je l'ai à la maison. Il est tout usé car il a beaucoup servi. L'équilibre des unités était relativement bien rendu, seuls les vaisseaux de ligne n'étaient pas dans le ton je trouve. Encore un jeu à reprendre sous VASSAL ! Dès que j'ai fini l'extension TF? :p
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:06

Moi j'ai eu un exemplaire il y a très longtemps et je l'ai laissé à un copain et je ne lui ai pas demandé de me le rendre.
Il y a un an, j'ai eu l'occasion de le trouver en francais, neuf, pour une bouchée de pain aux states !

applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 3:52

CommanderSam a écrit:
Oui je connais je l'ai à la maison. Il est tout usé car il a beaucoup servi. L'équilibre des unités était relativement bien rendu, seuls les vaisseaux de ligne n'étaient pas dans le ton je trouve. Encore un jeu à reprendre sous VASSAL ! Dès que j'ai fini l'extension TF? :p

J'ai l'adaptation SW à Silent death faite par WotC, les figs SWPM vont très bien en raison de leur socle hexa.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:10

Heavygear a écrit:
CommanderSam a écrit:
Oui je connais je l'ai à la maison. Il est tout usé car il a beaucoup servi. L'équilibre des unités était relativement bien rendu, seuls les vaisseaux de ligne n'étaient pas dans le ton je trouve. Encore un jeu à reprendre sous VASSAL ! Dès que j'ai fini l'extension TF? :p

J'ai l'adaptation SW à Silent death faite par WotC, les figs SWPM vont très bien en raison de leur socle hexa.

Tu peux nous l'envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:47

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
Heavygear a écrit:
CommanderSam a écrit:
Oui je connais je l'ai à la maison. Il est tout usé car il a beaucoup servi. L'équilibre des unités était relativement bien rendu, seuls les vaisseaux de ligne n'étaient pas dans le ton je trouve. Encore un jeu à reprendre sous VASSAL ! Dès que j'ai fini l'extension TF? :p

J'ai l'adaptation SW à Silent death faite par WotC, les figs SWPM vont très bien en raison de leur socle hexa.

Tu peux nous l'envoyer ?

C'est en anglais et je ne suis pas sur qu'il y ait besoin des règles de base pour faire des parties d'iniation de silent death. Voilà le lien:
www.wizards.com/starwars/downloads/SW_Silent_Death.pdf

Eh oui! C'est toujours planqué sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:38

Merci... C'est vrai qu'il faut s'y repérer dans leur site !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques options. Empty
MessageSujet: Re: quelques options.   quelques options. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques options.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils
» Les projets et navires non terminés de la WWII
» quelques question de noob
» A la recherche de quelques bateaux ! - 13/09/2007
» Le Kamikaze quelques éléments pour l'employer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Règles optionnelles et scénarios-
Sauter vers: