pas de points car le principe plutot histo 4D IJN contre 4D US + 1 Avion
pas de PTBoat US ou Subchaser IJN
IJN histo : 2x Isokaze/Yukikaze , 1x Shigure minimum
US Histo : 4xFletcher/Hoel/ou équivalent ( nous sommes en 1943)
+ 1 avion : Avenger présent tour 1, 3 & 5
Carte avec 2 iles éloignées de 8 cases , 1 iles et 1 banc de sable
pour les transports IJN jouer 5 slow 1 + AA active pas le reste
( donc Proxi comme on veut) dans une course au plus rapide entre les 8 cases,
3 Transports doivent arrivés pour une victoire majeur IJN -> Fin
0 arrivée est une victoire majeure US -> Fin
sinon on reste rapide donc 5 tour Max : 1er tour Jour ( le Shigure obligation de la fumée ), 2 & 3 tour de nuit ( malus évade Torpille à 3 cases sur 5 ou 6 elles ratent), 4 & 5 tour Jour > Fin
Un lien sur un récit un peu plus détaillé : http://www.microworks.net/pacific/battles/horaniu.htm , on la testé à T2J correct et rapide , modification apporté evade torpille lancée à 3 cases, obligation fumée et risque avion tour 5.