Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Méfiez vous des pizzaïolos !!!

Aller en bas 
+8
Eldarion
Grifter
jollyroger
Melchior
CommanderSam
Once upon a time
Vae Victis
Kashnavarak
12 participants
AuteurMessage
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:59

Une petite partie faite hier entre Once et moi,

Once : 2 Vittorio + 2 Luca + 3 motor tropedo
Moi : 1 Richelieu, 2 gloire, 2 terribles, 1 Saint Lô, 1 Dautnless, 1 Swordfish 1 catalina et 1 javelin

résumé de la situation

1er tour, les deux avions d'assaut se lancent contre 1 groupe vittorio + luca
la DCA italienne n'est pas très efficace (ils devaient pas être bien réveillés), les pilotes, eux sont très pros : 1 bombe dans la cheminée du vittorio, 1 dégât...

ensuite les navires se placent et grâce à un grain dans lequel se trouve le merveilleux Richelieu, il reste vierge de tout dégât (Le vittorio n'a pas profité de l'écran de fumée de son Luca et s'est pris un obus de 380). Les luca et javelin se métamorphosent en sous marins....

Le richelieu encaisse un dégât et en remet un au vittorio, + 1 torpille d'un swordfish je crois (la DCA toujours absente) bref le vittorio est mal. La cuisine du vittorio est saccagée et son pizzaïolo tué sur le coup...

Et là le miracle de la technologie moderne, les italiens du vittorio en perdition deviennent enragés (sans doute la sensation de manque de pizza).
Non contents de mettre un swordfish au tapis, ils envoient une belle bordée au Richelieu qui n'en croit pas ses yeux alors qu'ils commençait à charger le 2è Vittorio encore intact...
Une belle salve du Richelieu (de quoi envoyer par le fond n'importe quel beau navire) est ignorée car le vittorio était dans un grain (bha le même qui a permis au Richelieu d'éviter une prune 3 tours plus tôt), les Français, fidèles à leur célèbre habitude, râlent un bon coup :haddock:

Tour suivant, les dauntless ne passent pas !!! confused Et le Richelieu se prend encore un dégât du vittorio endommagé drunken Mais réussit enfin à l'envoyer définitivement par le fond... Soulagement !!!
Le deuxième vittorio n'ayant pris qu'un seul dégât... Sans les objectifs, j'aurais été très mal...

Conclusion : un italien en perdition est plus efficace qu'un italien sans dégât....
Qu'on se le dise.
cruiser
Revenir en haut Aller en bas
Vae Victis
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 63
Age : 49
Date d'inscription : 13/06/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:08

faut toujours se méfier de Once, glou glou glou lol!

Kashpalabarak (c'est comme ça que ça s'écrit?) t'as enfin réussi à jouer ton Richelieu.
je te l'affontrerai prochainement avec un washington et un Baltimore et un Atlanta... smike
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:23

Même pas peur smike smike

Si si je vais Kasherlabarak !!!!
Facile, je dégomme le Baltimore à distance, le Washington je lui fait perdre sa portée accrue aussi puis je les finis au canon et à la torpille de mes Gloire et Terribles..

Comment ça je rêve???? affraid affraid

ps : ça peut être très drôle à jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Once upon a time
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Once upon a time


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Paris, CFJ
Date d'inscription : 04/06/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:39

Concernant la question du Luca qui n'a pas fumé j'ai juste voulu joué au malin pour couler le Javelin avant de voir le fond...

Se sont distingués durant cette historique bataille navale:

- Un Motor Torpedo qui avé quelques balles antichars chemisées glissées subrepticement dans sa mitrailleuse a cripplé le Javelin.
- Le Vittorio Spaghetto qui a refusé de couler et a enfiler les dragées dans le popotin du Richelieu.
- Les deux pourvoyeurs de la pièce anti aérienne babord n°4 du Vittorio Pedalo qui ont remplacé le tireur précédemment tué et renvoyer moults navions chez eux.
- Le St-Lolo qui faisait des ronds dans l'eau.

Se sont ridiculisés:

- L'excellent spotter du Richelieu qui n'a pas compris que le Vittorio n'était pas à pétaouchnoc mais tout près, pour lui une excuse on ne voyait déjà plus que la superstructure (mémorable 5+ ^^)
- Un Swordfish qui s'est perdu emmenant avec lui les copains (gniark gniark)
- Le charpentier du Javelin qui n'a pas su mettre une planchette au bon endroit après un tir de MT
- L'amiral italien enfin qui, comme souvent de ce côté de là, a préféré la lutte à la fuite.

Somme toute assez vrai de dire qu'un Italien désemparé en vaut deux...

Once, même pas mal, la prochaine fois tu te mangeras un Bolognio!

PS: parce qu'on n'a pas fait qu'une partie:

La flotte allemande de KashKash, très axé (uh uh) raiders a rencontré mon aéronavale anglo-américaine, soit 2 St-Lo, 1 Ark Royal, 3 F4F, 2 Swordfish, 4 Dauntless, 1 Catalina. Le but de l'opé étant de fumer au plus vite l'ext range, et toute petite bricole qui se rapprochait des obj.

Ca n'a pas très bien fonctionné les 3 premiers tours, par contre au 4ème... le Graf Spee n'a pas aimé la saturation aérienne, les stukas le Combat Air Patrol/defend the flat top des F4F.

J'ai fini par cripplé le Bismark, couler le Graf Spee et divers broutilles, mon Catalina aillant oeuvrer à la séparation des compartiments dans les 2 U-510 mais bon j'ai lancé le tout dans la danse, histoire de pas finir la partie sur du grand n'importe quoi donc mon AR a sombré emportant un Dauntless... j'ai perdu aux points, mais le choc psy de 4 x 11 dés c'est immoral ^^ (surtout que j'ai multiplié les 6!)
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:57

Oui surtout que le graf spee a coulé (alors qu'intact) sur UN bombardement de dauntless (pouf amure critique atteinte)
j'ai mis des heures à ramassez les petits bouts de graf spee après smike smike

c'était vraiment très fun cette partie !!!

encore une fois, la règle qui prévaut est celle ci

"Moins tu lances de dés, plus tu fais des dégats" confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:46

La semaine prochaine je viendrai plus tôt pour pouvoir jouer (et récupérer mon Val si LeBrumb se perd par là lol! )

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Major
Major
Melchior


Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 26/05/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:48

Idem, je bloque mon mercredi soir, en espérant que je n'aurai pas à annuler à la dernière minute !
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:16

Salut

C'est ballot smike smike mais je serai en vacances cette semaine.

Donc je ne pourrai venir que le mercredi 25 !!!

bonnes salves !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jollyroger
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe
jollyroger


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:06

Kashnavarak a écrit:

C'est ballot smike smike mais je serai en vacances cette semaine.

Pas grave, je serais là pour te remplacer ... Twisted Evil Twisted Evil
On se revoit le mercredi d'après par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:44

Twisted Evil bien sûr, et je serai avec mon prééécieux * Twisted Evil

Entraînez vous bien (whou ha que je vais passer pour un sacré prétentieux lol! )

n'hésite pas à envoyer moultes pastilles valda, théières et autres boites de corned beef à ces mangeurs de spaguettis (en format 380 mm des familles) smike smike

:cdt:

* : le Richelieu (et en plus jour de chance pour Once il en a eu un tout neuf tout beau dans un booster mercredi dernier !! santa)
Revenir en haut Aller en bas
jollyroger
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe
jollyroger


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:30

Kashnavarak a écrit:
: le Richelieu (et en plus jour de chance pour Once il en a eu un tout neuf tout beau dans un booster mercredi dernier !! santa)

P'tin !! Ce booster, c'était moi qui devait l'ouvrir !! canon
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Maître Principal
Maître Principal
Grifter


Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:54

Kashnavarak a écrit:

* : le Richelieu (et en plus jour de chance pour Once il en a eu un tout neuf tout beau dans un booster mercredi dernier !! santa)
.


Vous arrivez toujours à avoir des boosters sur Paris ? confused

Mais où donc Question Exclamation Question Exclamation Question Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Eldarion


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:31

Je sais qu'il y en a quelques-uns au Repaire du Dragon dont l'adresse est 44 bvd Magenta
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Maître
Maître
Faucon


Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 03/04/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:41

Y'en a encore plein!!cheers au Mans...Rolling Eyes
grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 54
Date d'inscription : 02/04/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:13

Il en reste 2 au centre commercial Vélizy 2 (92) au magasin Album ;)
Il sont tellement peu réputé pour être des vendeurs de jeux qu'ils ont du stock sur plein de truc, notament des fig pour Wings of War smike

Dod :cdt:
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:57

Sinon essayez chez philibert (je leur en ai commandé et ils on été très sérieux)

Il n reste plus que des starters apparemment

Bon courage à ceux qui cherchent des figurines !!!
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:41

Comme dit sur un autre Topic, il y en a à Toll2jeux (enfin il y en avait la smeaine dernière)
Revenir en haut Aller en bas
snoop77
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:55

sinon sur le net il y a oyoyo.fr
Revenir en haut Aller en bas
M3uh
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe
M3uh


Nombre de messages : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/07/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:18

snoop, le site a tous vendu, y a plus de possibilité de mettre un chiffre devant "rajouter au panier"
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Maître Principal
Maître Principal
Grifter


Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2007

Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:27

Faucon a écrit:
Y'en a encore plein!!cheers au Mans...Rolling Eyes
grrrr

Certes, mais... où ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méfiez vous des pizzaïolos !!! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!!   Méfiez vous des pizzaïolos !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiez vous des pizzaïolos !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratiquez vous d'autre wargame?
» Quand la réussite est au rendez-vous !
» Où vous êtes les copains ?
» Autres règles autres temps
» sondage: quelle nation jouez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: La Taverne des copains d'abord-
Sauter vers: