| Méfiez vous des pizzaïolos !!! | |
|
+8Eldarion Grifter jollyroger Melchior CommanderSam Once upon a time Vae Victis Kashnavarak 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Jeu 12 Juil - 10:59 | |
| Une petite partie faite hier entre Once et moi, Once : 2 Vittorio + 2 Luca + 3 motor tropedo Moi : 1 Richelieu, 2 gloire, 2 terribles, 1 Saint Lô, 1 Dautnless, 1 Swordfish 1 catalina et 1 javelin résumé de la situation 1er tour, les deux avions d'assaut se lancent contre 1 groupe vittorio + luca la DCA italienne n'est pas très efficace (ils devaient pas être bien réveillés), les pilotes, eux sont très pros : 1 bombe dans la cheminée du vittorio, 1 dégât... ensuite les navires se placent et grâce à un grain dans lequel se trouve le merveilleux Richelieu, il reste vierge de tout dégât (Le vittorio n'a pas profité de l'écran de fumée de son Luca et s'est pris un obus de 380). Les luca et javelin se métamorphosent en sous marins.... Le richelieu encaisse un dégât et en remet un au vittorio, + 1 torpille d'un swordfish je crois (la DCA toujours absente) bref le vittorio est mal. La cuisine du vittorio est saccagée et son pizzaïolo tué sur le coup... Et là le miracle de la technologie moderne, les italiens du vittorio en perdition deviennent enragés (sans doute la sensation de manque de pizza). Non contents de mettre un swordfish au tapis, ils envoient une belle bordée au Richelieu qui n'en croit pas ses yeux alors qu'ils commençait à charger le 2è Vittorio encore intact... Une belle salve du Richelieu (de quoi envoyer par le fond n'importe quel beau navire) est ignorée car le vittorio était dans un grain (bha le même qui a permis au Richelieu d'éviter une prune 3 tours plus tôt), les Français, fidèles à leur célèbre habitude, râlent un bon coup :haddock: Tour suivant, les dauntless ne passent pas !!! Et le Richelieu se prend encore un dégât du vittorio endommagé Mais réussit enfin à l'envoyer définitivement par le fond... Soulagement !!! Le deuxième vittorio n'ayant pris qu'un seul dégât... Sans les objectifs, j'aurais été très mal... Conclusion : un italien en perdition est plus efficace qu'un italien sans dégât.... Qu'on se le dise. | |
|
| |
Vae Victis Second Maître 2e classe
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Jeu 12 Juil - 12:08 | |
| faut toujours se méfier de Once, glou glou glou Kashpalabarak (c'est comme ça que ça s'écrit?) t'as enfin réussi à jouer ton Richelieu. je te l'affontrerai prochainement avec un washington et un Baltimore et un Atlanta... | |
|
| |
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Jeu 12 Juil - 12:23 | |
| Même pas peur Si si je vais Kasherlabarak !!!! Facile, je dégomme le Baltimore à distance, le Washington je lui fait perdre sa portée accrue aussi puis je les finis au canon et à la torpille de mes Gloire et Terribles.. Comment ça je rêve???? ps : ça peut être très drôle à jouer !!! | |
|
| |
Once upon a time Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 43 Age : 46 Localisation : Paris, CFJ Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Jeu 12 Juil - 12:39 | |
| Concernant la question du Luca qui n'a pas fumé j'ai juste voulu joué au malin pour couler le Javelin avant de voir le fond...
Se sont distingués durant cette historique bataille navale:
- Un Motor Torpedo qui avé quelques balles antichars chemisées glissées subrepticement dans sa mitrailleuse a cripplé le Javelin. - Le Vittorio Spaghetto qui a refusé de couler et a enfiler les dragées dans le popotin du Richelieu. - Les deux pourvoyeurs de la pièce anti aérienne babord n°4 du Vittorio Pedalo qui ont remplacé le tireur précédemment tué et renvoyer moults navions chez eux. - Le St-Lolo qui faisait des ronds dans l'eau.
Se sont ridiculisés:
- L'excellent spotter du Richelieu qui n'a pas compris que le Vittorio n'était pas à pétaouchnoc mais tout près, pour lui une excuse on ne voyait déjà plus que la superstructure (mémorable 5+ ^^) - Un Swordfish qui s'est perdu emmenant avec lui les copains (gniark gniark) - Le charpentier du Javelin qui n'a pas su mettre une planchette au bon endroit après un tir de MT - L'amiral italien enfin qui, comme souvent de ce côté de là, a préféré la lutte à la fuite.
Somme toute assez vrai de dire qu'un Italien désemparé en vaut deux...
Once, même pas mal, la prochaine fois tu te mangeras un Bolognio!
PS: parce qu'on n'a pas fait qu'une partie:
La flotte allemande de KashKash, très axé (uh uh) raiders a rencontré mon aéronavale anglo-américaine, soit 2 St-Lo, 1 Ark Royal, 3 F4F, 2 Swordfish, 4 Dauntless, 1 Catalina. Le but de l'opé étant de fumer au plus vite l'ext range, et toute petite bricole qui se rapprochait des obj.
Ca n'a pas très bien fonctionné les 3 premiers tours, par contre au 4ème... le Graf Spee n'a pas aimé la saturation aérienne, les stukas le Combat Air Patrol/defend the flat top des F4F.
J'ai fini par cripplé le Bismark, couler le Graf Spee et divers broutilles, mon Catalina aillant oeuvrer à la séparation des compartiments dans les 2 U-510 mais bon j'ai lancé le tout dans la danse, histoire de pas finir la partie sur du grand n'importe quoi donc mon AR a sombré emportant un Dauntless... j'ai perdu aux points, mais le choc psy de 4 x 11 dés c'est immoral ^^ (surtout que j'ai multiplié les 6!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Jeu 12 Juil - 16:57 | |
| Oui surtout que le graf spee a coulé (alors qu'intact) sur UN bombardement de dauntless (pouf amure critique atteinte) j'ai mis des heures à ramassez les petits bouts de graf spee après c'était vraiment très fun cette partie !!! encore une fois, la règle qui prévaut est celle ci "Moins tu lances de dés, plus tu fais des dégats" | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Jeu 12 Juil - 22:46 | |
| La semaine prochaine je viendrai plus tôt pour pouvoir jouer (et récupérer mon Val si LeBrumb se perd par là ) A la prochaine ! | |
|
| |
Melchior Major
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : Seine St Denis Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Ven 13 Juil - 8:48 | |
| Idem, je bloque mon mercredi soir, en espérant que je n'aurai pas à annuler à la dernière minute ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Ven 13 Juil - 11:16 | |
| Salut C'est ballot mais je serai en vacances cette semaine. Donc je ne pourrai venir que le mercredi 25 !!! bonnes salves !!! | |
|
| |
jollyroger Second Maître 1ère classe
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Ven 13 Juil - 12:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Ven 13 Juil - 12:44 | |
| bien sûr, et je serai avec mon prééécieux * Entraînez vous bien (whou ha que je vais passer pour un sacré prétentieux ) n'hésite pas à envoyer moultes pastilles valda, théières et autres boites de corned beef à ces mangeurs de spaguettis (en format 380 mm des familles) :cdt: * : le Richelieu (et en plus jour de chance pour Once il en a eu un tout neuf tout beau dans un booster mercredi dernier !! ) | |
|
| |
jollyroger Second Maître 1ère classe
| |
| |
Grifter Maître Principal
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Lun 16 Juil - 10:54 | |
| | |
|
| |
Eldarion Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 321 Age : 35 Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60) Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Lun 16 Juil - 18:31 | |
| Je sais qu'il y en a quelques-uns au Repaire du Dragon dont l'adresse est 44 bvd Magenta | |
|
| |
Faucon Maître
Nombre de messages : 102 Age : 57 Localisation : Sarthe (72) TRESSON Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
Dod Amiral
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Lun 16 Juil - 20:13 | |
| Il en reste 2 au centre commercial Vélizy 2 (92) au magasin Album ;) Il sont tellement peu réputé pour être des vendeurs de jeux qu'ils ont du stock sur plein de truc, notament des fig pour Wings of War Dod :cdt: | |
|
| |
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Mar 24 Juil - 12:57 | |
| Sinon essayez chez philibert (je leur en ai commandé et ils on été très sérieux)
Il n reste plus que des starters apparemment
Bon courage à ceux qui cherchent des figurines !!! | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Mar 24 Juil - 20:41 | |
| Comme dit sur un autre Topic, il y en a à Toll2jeux (enfin il y en avait la smeaine dernière) | |
|
| |
snoop77 Second Maître 2e classe
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Mar 24 Juil - 20:55 | |
| sinon sur le net il y a oyoyo.fr | |
|
| |
M3uh Quartier Maître 2e classe
Nombre de messages : 28 Localisation : toulouse Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Mar 24 Juil - 21:18 | |
| snoop, le site a tous vendu, y a plus de possibilité de mettre un chiffre devant "rajouter au panier" | |
|
| |
Grifter Maître Principal
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! Jeu 16 Aoû - 11:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méfiez vous des pizzaïolos !!! | |
| |
|
| |
| Méfiez vous des pizzaïolos !!! | |
|