Mon CR de batailleRésumé de bataille:
On a bien joué,
On a bien rigolé,
Ensuite on a bien mangé à coté au XV de départ.
Une bien bonne soirée.
Fin du résumé de bataille
Bon vous voulez plus de détails sur les combats sinon?
On était 10 pour un mercredi soir c'est bien.
Spirit_Gozu, Olliande, Bourrinos, Sasha, Kashnravak, Sherwood, Mossfelin, Guillaume (qui n'est pas sur le site), Jollyroger et ma pomme
Format 2 boosters scellés 100pts avec le droit pour ceux qui ont des PA d'emprunter des avions aux joueurs qui veulent bien prêter leur rab. Les stukas peuvent baser les PA pour cette partie.
Mon Tirage (entre parenthèse les points qui constitueront ma flotte):
1 Massachusset (56pts)
1 Cleveland (16pts)
1 Zara (12pts)
1 Beaufighter (9pts)
1 John C Butler (6pts)
1 Zero Kamikaze
1 Judy
1 Le trucculent Hollandais
1 Z-18
1 Van Galen
1er Adversaire Bourrinos
Il a une flotte avec 4 destroyers (Harunta, Vivaldi, John C, Haida?), le destroyer leader Japonais, Le Kent et le Georgio Cesare (plus 1 avion je crois).
Je n'ai pas vu l'initiative de la partie
Terrain: ce ne sont pas les iles qui vont gêner les lignes de vues
Tour 1, rien
Tour 2,
Le Massassuchet endommage 2 Destroyers et met un Hit dans le Kent. Le Cleveland finit l'aviation ennemie en l'envoyant compter les poissons de mémoire.
Son Harunta tire une torpille dans le Zara, touché! Tire ses 5 dés de canon 7 touches. Mon Zara fait Glou! Glou! Les tirs torpilles du flotilla leader et des 2 autres destroyers manquent le Massachusset, Le Kent tire et fait 1 hit au Massachusset!
Le Gergio Cesare envoie le John C faucher les algues malgré la fumée...
Tour 3,
Le Massachusset suite à la perte du Zara se déchaine! L'Harunta, le Kent, et un deuxième destroyer partent par le fond. Le Cleveland entâme une partie je ferais les jets les plus nuls avec le Georgio.
Les torpilles adverses loupent, partie de bras cassés entre le Georgio et le Cleveland.
Tour 4,
Toujours pas un objectif de pris...
Sur sa lancée le Massassuchet fait table rase du Flotilla Leader et de l'avant dernier destroyer. Le Cleveland coule le dernier destroyer et loupe le Georgio.
Les 2 torpilles ennemies me loupent, le tir du Georgio fait clonk contre l'armure du Massachusset.
Tour 5,
Le Massachusset Vitalise le Georgio, sans que celui-ci ne lui fasse de dégats en retour.
Victoire: Pas d'objectifs pris, Flotte ennemie coulée et Massachusset, Cleveland, Beaufighter survivants. Il faut dire quand même que l'avantage de navires était dans mon camp.
2ème Adversaire Mossfelin
Ca se corse: Saratoga, Hellcat, Barracuda, Stuka, Admiral Hipper, Flotilla Leader Jap, John C bulter et l'autre DD US (mais pas le Laffey)...
De même pour cette partie, l'initiative? C'est quoi?
Terrain: ce ne sont toujours pas les iles qui vont gêner les lignes de vues
Tour 1
Barracuda, Stuka, Hellcat en escort sur le Cleveland. Mon Beaufighter et mon John C. en interception en plus du Cleveland. Le Cleveland ouvre le feu et envoie le Barracuda jouer au sous marin. Le stuka est aborté par le Beaufighter qui est renvoyé jouer à la maison par le Hellcat (Vivant malgré 11 dés en sa défaveur!)
Tour 2
Le Hellcat fonce sur mon John C. en Strafing et est envoyé rejoindre le Barracuda par le Cleveland. Le Stuka passe le barrage du Massachusset et du Zara, mais ouf pas une bombe au but.
Le Massachusset tire sur L'admiral Hipper et le Vitalise, Après avoir coulé un destroyer, le Zara prend 2 dommages un de la part de l'Admiral Hipper et l'autre de la part du flotilla leader.
Le Cleveland donne un dommage au Saratoga et je vois mon John C; coulé en remerciement! Celui-ci avant de mourir envoie un nuage de fumée
Tour 3
Le Stuka revient à la charge et passe à nouveau le barrage d'artillerie du Massachusset et du Zara (Tuez moi les artilleurs), mais à nouveau pas de coup au but.
Mon Beaufighter fonce straffer son John C. et se fait aborter par le Saratoga.
Le Massachusset coule en retour Le flotilla Leader, Le Cleveland inflige 1 dommage supplémentaire au Saratoga, Le Saratoga inflige 1 dommage au Cleveland, Son John C. fait de la fumée...
Tour 4
Le Zara et le Massachusset ayant pris l'objectif central, le Zara fonce vers l'objectif libre et le Massachusset moteurs à fond fonce sur celui tenu par le Cleveland. Le Stuka attaque le Massachusset et cette fois va rejoindre le Barracuda et le Hellcat.
Le Saratoga prend 2 dommages du Massachusset et du Cleveland, Son John C. est explosé par les secondaires du Cleveland. Le Saratoga inflige 1 dommage au Cleveland.
Tour 5
Le Saratoga entre sur l'objectif tenu par le Cleveland, le Zara arrive sur l'objectif libre et le Massachusset se met dans le secteur adjacent du Saratoga, Le Beaufighter reste maison...
Le Saratoga se fait hacher menu par le Massachusset sans faire de dommages en retour.
Victoire: 3 objectifs Flotte ennemie coulée et toute ma flotte a survécu! Belle défense de Mossfelin qui n'a pas eu de chance avec son aviation.
3ème Adversaire KashnavarakIllustrious, Warspite, Cleveland, Avenger
Terrain: Les iles gênent les lignes de vues entre les objectifs.
Et toute la partie j'ai oublié que le Beaufighter avait des torpilles.
Tour 1
Ca commence mal... L'avenger passe la défense du Zara du Massachusset et colle une torpille dans le Massachusset. Le Warspite fait son longshot sur le Massachusset et lui met un 2ème dommage. Le Beaufighter straffe l'illustrious pour rien
Tour 2
Le Zara et le Massachusset se planquent derrière la grosse ile du centre, le Cleveland et le John C. tentent de faire de même sur une des iles extérieures. Mais, comme j'ai calculé comme un manche, je serai à portée ER du Warspite et de son Cleveland. L'Illustrious se recentre en reculant. L'Avenger revient à l'assaut, mais comme ce coup-ci le Massachusset à compris, il envoit celui profiter des algues (Ouf!). Les Clevelands se tirent dessus pour un gros rien, le mien prends un dommage du Warspite.
Tour 3
Oui, au grand dam de Hashnavarak, je gagne l'initiative pour la 1ère fois en 3 parties! Le Warspite fonce vers l'objectif du centre, le cleveland vers l'objectif vers lequel mon Cleveland et mon John C. se dirigent. Le Massachusset se positionne sur l'objectif central et adjacent au Warspite le Zara fonce vers le 3ème objectif resté libre. Mon cleveland et mon John C. se positionnent sur le dernier objectif adjacent aà son Cleveland.
Echanges de bon procédés entre le Warspite et le Massachusset, le Warspite prend 1 dommage et le Massachusset rien. Mon Cleveland prend un 2ème dommage, mon John C. fait Glou! son Cleveland prend un dommage.
Tour 4
J'ai encore l'initiative, Le Massachusset recule de 1, Le Zara prend possession du dernier objectif, l'Illustrious fonce vers le 3ème objectif mais trop tard. Les autres navires ne bougent pas. Tirs des 2 cotés Massuchusset et Warspite un dommage chacun, Zara undommage sur l'Illustrious. Mon Cleveland etst cripplé lance un superbe jet à 0 touches pour la 2ème fois de la partie, Le sien me manque.
Tour 5
Encore l'initiative, l'Illustrious fonce sur la case du Zara le Zara bouge et se dirige vers l'objectif central. Le Massachusset revient sur l'objectif central. Le reste ne bouge pas. Les Clevelands échangent des amabilités en se loupant copieusement. Le Warspite prend 1 dommage supplémentaire sans en rendre au Massachusset.
Tour 6
Je n'ai plus l'initiative, le Zara vient sur l'objectif central l'Illustrious le poursuit. Les autres ne bougent pas. Le Beaufighter se fait à nouveau aborter. Le Warspite prend un dommage du Massachusset et est achevé par le Zara dans la foulée. Il ne fait de dommage ni à l'un ni à l'autre. Les Clevelands restent toujours aussi mauvais avec leur jets.
Victoire aux points, mais Kashnavarak m'a vraiment fait transpirer au départ.
Nota: J'ai vraiment eu du bol contre les avions lors de ce tournoi, 8 à 10 touches avec 8 dés un fois par tour c'est pas commun. Je m'en excuse auprès de mes honorables adversaires.