| Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux | |
|
+10bourrinos Vae Victis Nekebeth Sherbroock Kashnavarak olliande CommanderSam Sasha Spirit-Gozu Heavygear 14 participants |
|
Format | 100pts 1943 | | 23% | [ 3 ] | 150pts 1943 | | 38% | [ 5 ] | 200pts 1943 | | 38% | [ 5 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Vae Victis Second Maître 2e classe
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Mer 3 Sep - 17:52 | |
| bon ça me fait penser à d'autres questions mais j'arrête là je passe ce soir à T2J | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Mer 3 Sep - 20:21 | |
| Alors Heavy. Tu l'accepte ma flotte hollandaise à 158 pts...qu'on se marre avant que je la fourgue. Ya déjà un éboueur qui c'est montrer très intéressée. Il parait qu'il va jouer à l'arrière du camion. Comme ya pas de table je suis pas sur de bien avoir compris. | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Jeu 4 Sep - 4:34 | |
| - Sherbroock a écrit:
- Alors Heavy.
Tu l'accepte ma flotte hollandaise à 158 pts...qu'on se marre avant que je la fourgue. Ya déjà un éboueur qui c'est montrer très intéressée. Il parait qu'il va jouer à l'arrière du camion. Comme ya pas de table je suis pas sur de bien avoir compris. Flotte validée | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Jeu 4 Sep - 11:09 | |
| - Heavygear a écrit:
- Sherbroock a écrit:
- Alors Heavy.
Tu l'accepte ma flotte hollandaise à 158 pts...qu'on se marre avant que je la fourgue. Ya déjà un éboueur qui c'est montrer très intéressée. Il parait qu'il va jouer à l'arrière du camion. Comme ya pas de table je suis pas sur de bien avoir compris. Flotte validée j'ai pris ma calculette! y'aurait pas 11 zvaarmachin dans ta flotte? | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Jeu 4 Sep - 11:21 | |
| 3 De ruyter 7 Van gallen 6 Trucs coulants Vous allez pouvoir vous la donner mes petits enfants | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Jeu 4 Sep - 11:41 | |
| - Sherbroock a écrit:
- 3 De ruyter
7 Van gallen 6 Trucs coulants Vous allez pouvoir vous la donner mes petits enfants Ah ouais quand même... c'est fortement hors limite historiques quand même Va être assez pénible à mon goût avec les 6 subs (même s'ils sont coulants, à la longue ça use les BBs). | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Jeu 4 Sep - 13:25 | |
| Au tournoi à Starplayer mes 6 u-510 n'ont pratiquement jamais réussi à balancer une parline alors qu'avec le wolfpack et le pinpoint des kondors ils pouvaient en balancer 30 par tour. Alors les Trucs Coulants..... | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Jeu 4 Sep - 14:50 | |
| - Sherbroock a écrit:
- Au tournoi à Starplayer mes 6 u-510 n'ont pratiquement jamais réussi à balancer une parline alors qu'avec le wolfpack et le pinpoint des kondors ils pouvaient en balancer 30 par tour. Alors les Trucs Coulants.....
Ca n'est pas un problème de compo ça, c'est un problème de dés ou de joueur ;) Faut que tu travailles le lancé de dé avec influx Demande des cours à Spirit-Gozu ! J'avais aussi une idée de compo torpilles (I19/Yuki/Emily/Kate) mais du coup ça serait moins original... bon je vais réfléchir (le montant des compos influera quand même pas mal sur ce qu'on peut faire). | |
|
| |
bourrinos Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Jeu 4 Sep - 16:56 | |
| Bonjour, 150 pts Grand max après c'est trop bourrin... | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| |
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Jeu 4 Sep - 17:02 | |
| Un peu de finesse dans un monde de brutes... | |
|
| |
Amiral Isoroku Yamamoto Contre-Amiral
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Jeu 4 Sep - 18:51 | |
| Ca fait moins lourd à porter ... | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Jeu 4 Sep - 20:56 | |
| Porter? Avec mes côtes fêlées? J'emmène que ma petite boite fétiche qui m'a été offerte par une petite bande de gens éminemment sympathique. Si sympa que certains doivent regrettés d'être en province, malgré les emmerdes de la capital (Vous croyez que le Pape viendra bénir le tournoi?) Eh! Moi J'ai les autographes des T2Joueurs et des Starplayeurs. Allez je me colle au battle report. PS. Je peux descendre à 150 pts en retirant un Van Gallen, mais ça ne sera toujours pas historique (Comment je vais me faire défoncer encore! Et ca me fait marrer en plus.) | |
|
| |
Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
| Sujet: Un ami qui ne veut que votre bien Ven 5 Sep - 2:03 | |
| Sherbroock,
Ne t'inquiéte pas pour ta flotte, elle sera toujours la bienvenue et cela qu'elle que soit sa composition.
Les autres c'est des jaloux qui jouent que du Tirpitz ou du Yamato, ils n'ont aucune âme de poète. Alors que toi avec ta flotte, ben tu vas manger parce qu'elle est pourrie mais y a ni Tirpitz ni Yamato.
Il parait que ceux qui jouent des gros battleship c'est parait-il pour compenser un manque affectif dans leur plus tendre enfance....
Arrêtez de jouer 2 Tirpitz et allez plutôt voir un Psy ! | |
|
| |
bourrinos Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Ven 5 Sep - 12:06 | |
| Il parait même que c'est pour compenser autre chose... PS. Voter 100pts c'est bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Ven 5 Sep - 12:27 | |
| Comme je pensais jouer un Tirpitz et un Bismarck et que je n'ai pas envie d'aller voir de psy, j'ai voté 100 points | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Ven 5 Sep - 12:50 | |
| Je pensais ne jouer qu'un Tirpitz sur une de mes flottes à 200, sinon c'est du California (aucun cuirassé dans mes flottes 150 et aucun dans la JAP 200). Est-ce que j'ai encore suffisament de santé mentale pour participer au tournoi? Par contre je serai en allemagne la veille, je risque d'être un peu dans le potasch... euh le potage pardon.
Edit : Argh j'ai craqué, j'ai fait une flotte avec un Richelieu... mais pour me faire pardonner j'ai mis plein de sauce hollandaise dedans. | |
|
| |
Melchior Major
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : Seine St Denis Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Sam 6 Sep - 4:01 | |
| Je devrais pouvoir être là samedi 13. Mais il reste une question cruciale : combien de points ? | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Dim 7 Sep - 16:00 | |
| Ce n'est toujours pas super clair, mais au vu des votes et des commentaires, je dirais que l'on s'oriente vers 150pts.
N'oubliez pas que vous avez le droit à 2 flottes. | |
|
| |
bourrinos Aspirant
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Dim 7 Sep - 19:33 | |
| 2 Flottes ? 100 pts Allemand + 100 pts Italien = 200 pts Bourrins... | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Dim 7 Sep - 20:58 | |
| J'arrive pas à accéder à la page 5. Y'a un bug??? J'ai loupé les derniers messages de HeavyGear et Bourrinos. Ey il suffit que j'écrive ça pour que ça se débloque. Quand à moi, vous savez ce qui vous attends du Full Polder non historique. J'ai déjà les brassières. Et j'amène la baignoire. | |
|
| |
Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
| Sujet: Voter est-ce utile ? Dim 7 Sep - 21:06 | |
| Cela fait maintenant plusieurs fois que l'on nous propose des formats tournoi parmis un certain choix. Cela serait merveilleux si non seulement le choix retenu était respecté ou si le choix était vraiment clair. Mais il n'en n'est rien.
Alors pourquoi ne pas proposer un seul format, un point c'est tout. Il suffit d'en changer à chaque tournoi.
Au fait on ne sait toujours pas sur quel format s'aligner le 13, si ce n'est qu'on s'orienterait sur du 150 pts. Encor une fois ja persiste dans l'idée de dire au au départ c'est X pts et on en parle plus.
Chacun peut proposer au Battlemaster un format qu'il aimerait jouer, à ce dernier de le valider ou non.
Bon je propose pour le prochain tournoi un format 50 + 1D10. On tire le format à chaque début de ronde. Flotte nation seule sauf UK+NE+AUS (Pas de français, ils sont au port) 1 Battleship maximum et pas d'extended range 5. Limite de 3 avions embarqués au maximum soit: 1PA 3 ou 1PA 2 + 1PA 1 ou 3PA 1 5 avions Land Based
Année 1944 (Pour enfin pouvoir jouer des Kamikaze) | |
|
| |
bourrinos Aspirant
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Dim 7 Sep - 23:44 | |
| | |
|
| |
olliande Enseigne de Vaisseau 2e classe
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Lun 8 Sep - 0:35 | |
| - Spirit-Gozu a écrit:
- C
1 Battleship maximum et pas d'extended range 5.
Je vois, Monsieur de l'AntiFrance est de sortie, dit tout de suite pas de Richelieu pendant que tu y es. javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux Lun 8 Sep - 19:24 | |
| Bon, puisqu'aucune des 3 propositions ne s'est dégagée pour le tournoi: ni 100, ni 150, ni 200 pts. J'ai pris une partie de l'idée de spirit_gozu à mon compte et tranché avec comme formule 2D6*10 + 80. J'ai fait tirer à mon neveu, résultat 3+1=4 donc FORMAT 120pts (Mon neveu a 3 ans donc c'est vraiment une main innocente, j'espère seulement que j'arriverai à récupérer mes dés un de ces jours .) Ce sera toujours 2 flottes permises, vous pourrez en changer entre 2 parties. Mais on en joue une seule à la fois pas deux (N'est ce pas Bourrinos!).Scénario: Oh my God! Save my Big... (Faites tourner vos neurones)PAS DE LIMITE D'ANNEE comme déjà dit il y a quelques pages.Conditions de victoire:-Objectifs 50pts-50pts si vous coulez la flotte de surface adverse (gain direct, s'il n'y a pas de flotte de surface en face au départ)-10pts de victoire en plus pour 1 BB et 5 de plus pour un CV ou CVL de coulé.- Arrêt de partie et calcul des points si un des 2 joueurs n'a plus que des avions (victoire au plus grand nombre de points des 2 joueurs)-Victoire à 150ptsLes limitations de flotte définitives:Total de flotte: 120pts Avions land based: 5BB & CV (ou CVL): max 2 et max 1 par classe (Exemple: Bismark + Tirpitz interdits)Pas de Hellcat (Le Wildcat est largement suffisant, je pense que tout le monde est d'accord)Autres unités (dont CVE: Fencer, St Lo, Shoho): limites de classeFlottes Mixtes permisesAlliésFlotte UK + NL + AUS AxeAucune Flottes nations pures: unités de la nation + unités spéciales ou + unités de remplacementEt si ses adversaires le veulent bien:Flotte NL spéciale Sherbrook réservée à Sherbrook Unités spéciales (historiques) permises par nations et max tournoi: UK: 3 Martlet (Wildcat Land based), 3 PBY Catalina AUS: 3 Beaufighter Type XXI (Beaufighter type X), 1 PBY Catalina CAN: 2 PBY Catalina, 3 Sea Hurricane land based, 1 Barracuda land based Unités de remplacement (performances équivalentes) et max tournoi: NL: 3 MC202 pour remplacer le Fokker D.XXI, (Pas d'équivalent du fokker G1 malheureusement pour le bombardier) FR: 3 Sea Hurricanes land based pour remplacer le MS406, 3 Ju-87 pour remplacer les LN401 & LN411 (Stuka Français) de l'aéronavale (environ 76 unités) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux | |
| |
|
| |
| Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux | |
|