| Films sur les batailles navales | |
|
+5Admiral Kanguroo Sherbroock zoondo CommanderSam fredthegreat 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredthegreat Matelot breveté
| Sujet: Films sur les batailles navales Mer 28 Jan - 20:24 | |
| Bonjour à tous,
Devenant de plus en plus accro aux bateaux, je suis en quête de films comportant des batailles navales. Je connais (ou plutôt j'adore) les classiques: Tora Tora Tora (tellement mieux que Pearl Harbor), Midway, Le Bateau J'ai aussi déjà vu quelques vieux classiques hollywoodiens qui ont parfois des qualités: Torpilles sous l'Atlantique, L'odyssée du sous-marin Nerka, Ouragan sur le Caine... Et le classique british: Coulez le Bismarck!
Auriez-vous d'autres titres à suggérer??
Merci d'avance. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Mer 28 Jan - 21:46 | |
| Otoko Tachi no Yamato, la dernière mission du géant (aéronaval, plutôt). | |
|
| |
zoondo Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 38 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Jeu 29 Jan - 3:49 | |
| J'ai trouvé cette liste de films de guerre assez conséquente, mais ce n'est pas que du naval 39-45. A vous de faire le tri...
Voici le lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6632291-recherche-film-de-guerre-70-80 | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Ven 30 Jan - 1:59 | |
| T'as quand même une petite collection d'inculte sur ce site. Mais ce qui est bien, c'est qu'ils cherchent à apprendre.
A part ça, "Torpilles sous l'atlantique" a-t'il été cité? Et le très charismatique et glauque, film avec Boggart dont je n'ai plus le titre en tête. Bizarement, il est assez représentatif du stress subit par les "Cargomen" en période "douce". Convoi pour Moursmansk? Moursmansk? Je sais plus. Je sais que je l'ai encore dans mon déménagement de VHS, mais avant de remettre la main dessus... | |
|
| |
zoondo Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 38 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Ven 30 Jan - 4:32 | |
| Z'ont pas tous inventé l'eau lourde... C'est vrai qu'il faut zapper une bonne partie du topic pour accéder à la liste.
J'ai appris qu'il existait un film "le grand cirque" !
Après une 'tite recherche j'ai trouvé ce lien : http://www.cocardes.org/tvcine/articles.php?pg=18&lng=fr | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Ven 30 Jan - 11:39 | |
| Génial J'me mets en mode recherche tout de suite. | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Sam 31 Jan - 14:46 | |
| Il y a in Enemies Hands, http://www.imdb.com/title/tt0316824/plotsummary et U571 : http://en.wikipedia.org/wiki/U-571_(film) Vous avez egalement le plus grand des classiques foutage de gueule : 1941 de Spielberg :p lol Bon le seul coté naval est le sous marin japonais.. mais bon, c'est la base du film lol :p Plus serieusement, Il y a un film qui raconte le periple des marins a bord du navire qui a transporté la bombe atomique et qui se retrouve lors de la mission retour coulé dans une mer infesté de requins... mais j'ai oublié le titre.. EDIT : Mission of the Shark, histoire des survivants de l'USS Indianapolis - http://www.imdb.com/title/tt0102455/ Ca fait vraiment froid dans le dos... Voici une liste un peu plus serieuse.. ^^ lol (un peu, mais non exaustive vu que les deux films dont je parle n'y figure pas..).. lol http://en.wikipedia.org/wiki/Category:World_War_II_navy_films | |
|
| |
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Jeu 28 Jan - 1:05 | |
| Midway et "l'ancien" Pearl Harbor sont en effet de bon classiques.. surtout Pearl Harbour..
Je viens de me maté, in harms way (un peu la suite quoi), et je dois avouer que c'est plutot pas mal, meme si un peu fiction sur les bord et en noir et blanc.. ca reste un tres bon film du genre...
Me suis maté les diables de Guadalcanal (aussi avec John Wayne - Flying leather necks) et ce fut aussi un bon film malgres quelques erreures d'images un peu grossiere.. et un peu les memes images reprise a plusieurs reprises.. (comme midway d'ailleurs)
On appreciera les images d'archives.. utilisé pour illustré des moments epique dans la bataille.. (sauf les gros plan mitrailleuse de wild cat)
Voila,
J'ai aussi vue PT109 (1963), la mission de JFK sur son PT boats.. pas mal
J'ai encore quelques perles sous le bras et vous passerez les commentaires (a defaut de faire des batailles autant en regarder.. lol)
We dive at Dawn, They were expendable Operation Pacific Destination Tokyo (garry grant) Abbott et Costello in the Navy Les chevaliers du ciel
Marshall island battle - what makes a battle (footage)
En effet j'essaye de collectioner tous les films du genre, grace a la page wikipedia.. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Jeu 28 Jan - 10:37 | |
| Dans cette série, je te recommande le duo de films réalisé par Clint Eastwood : Mémoires de nos pères Lettres d'Iwo Jima.
Bon ça n'est pas centré complètement bateaux (c'est un débarquement) mais c'est un épisode fameux et fichtrement bien réalisé, avec une vue en miroir entre les deux films. | |
|
| |
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Jeu 28 Jan - 12:09 | |
| J'ai la version collector et ai lu le bookin en english en effet tres prennant.. couple au livre on comprend mieux les passages ou il font le "bond tour"... et l'effet traumatisant qu'a eu la disparition de son camarade iggy | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Jeu 28 Jan - 12:12 | |
| J'ai vu les 2 et j'ai trouvé Lettres d'Iwo Jima excellemment bien réalisé. pour un film Us, je l'ai trouvé assez neutre sur sa façon de présenter les choses (les Japonais ont vraiment un sens de l'honneur qui nous est assez difficilement compréhensible).
Les canons de navarone (seul lien avec la mer : le "héros" est une batterie côtière)
sinon, complètement hors sujet Normandie-Niemen Romancé (même si certaines scènes, notamment celle de l'avion en feu avec le mécano et le pilote dedans, sont réelles) mais intéressant à voir. | |
|
| |
Buttercup Major
Nombre de messages : 235 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Jeu 28 Jan - 17:50 | |
| Vous avez aussi le film sur la bataille du rio de la plata
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bataille_du_Rio_de_la_Plata | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Jeu 28 Jan - 17:53 | |
| - Wikipedia a écrit:
- dans laquelle la British Navy localisa et détruisit un puissant cuirassé de poche allemand (panzerschiffe), l’Admiral Graf Spee
Tiens je croyais qu'il s'était sabordé au port (montevidéo je crois)? Wiki jamais vraiment sûr à 100% !!! | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Jeu 28 Jan - 22:21 | |
| Les deux eastwood sont intéressants, les lettres un peu plus subtil et très japonais dans l'âme (la VO est en japonais). Les mémoires, plus américain dans l'âme, culte du héros, mais un peu démystifié.
Les canons de Navarrone, excellent bien sûr.
Pour le Graf Spee, il a été effectivement sabordé au large de la côte uruguayenne. Je n'ai pas vu le film et ne saurais dire s'il y a liberté scénaristique ou bien raccourci sur le site wikipédié.
Par rapport au Bismarck, deux films intéressants : Sink the Bismarck, une fiction ancienne et le reportage de James Cameron sur l'épave, Expédition Bismarck, façon Titanic (ceux qui ont mon DVD du Yamato l'ont en bonus). | |
|
| |
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Sam 30 Jan - 15:10 | |
| Tout a fait d'accord avec le Commander, Pour revenir sur le Graff... Monte video est en Uruguay, c'est le grand Port de la zone.. et se trouve sur le Rio de la plata.. ca devrais etre l'estuaire.. voir la mer de la plata.. mais voila : le pourquoi du comment : http://www.zhw1.info/010ArchivesArticles/010Art71_050901_DeltasGdsFleuves/info071_Parana.htm Je serais plus intelligent en me couchant ce soir Quand au Graff bas les details sont a mon gout la : http://www.far-eastern-heroes.org.uk/alf_king/html/battle_of_the_river_plate.htm Donc finalement Wiki n'a pas completement faux.. sabordé a l'approche du port car cerné.. plutot que de passer a l'enemis mais surtout plutot que de perdre beaucoup d'hommes dans une batailles sans espoir | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Mer 10 Fév - 18:52 | |
| Carrier X sur les débuts de l'aéronavale U.S et la WWII, sympa quoiqu'un peu vieillot. | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Jeu 11 Fév - 14:00 | |
| Et aussi "All boats aboard" qui est plus axé sur les LST, LSD | |
|
| |
scenartiste Matelot breveté
| Sujet: films de guerre mer Lun 14 Mai - 20:30 | |
| je peux aussi citer en vrac: Attaque sur le mur de l'atlantique (lloyd Bridges) commando dans la Gironde (José Ferrer) commando dans la mer du Japon (ronald Reagan) convoi vers la Russie (Humphrey Bogart) corvette k225 (Randolph Scott) la derniere torpille (Glenn ford) la guerre de Murphy (peter o'toole) la marine est dans le lac (gary cooper) la mer cruelle (noel coward) la mission secrète du sous marin x16 (james garner) l'aigle vole au soleil (john wayne) peril sur la mer (folco lulli) u571
que des films de guerre en mer... | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Dim 17 Juin - 12:08 | |
| Découvert par hasard: https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=WOIfu_pgRLc&NR=1 Ace of Zero. Battle of Coral Sea (en Nippon)
| |
|
| |
yonel84 Quartier Maître 1ère classe
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Lun 18 Juin - 11:37 | |
| pour la bataille du rio de la plata c est un film anglais...... vous voyez ce que je veux dire.........
y a aussi les sacrifiés avec john wayne qui parle des missions des MTB dans le pacifique un autre je me rappele plus le titre qui parle des batiments d'assaut avec les techniques de debarquement avec jeff chandler dans le role du pacha | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Ven 22 Juin - 18:00 | |
| - yonel84 a écrit:
- un autre je me rappele plus le titre qui parle des batiments d'assaut avec les techniques de debarquement avec jeff chandler dans le role du pacha
"All Boats Aboard" mon cher Yonel. (voir plus haut) Un Modo peut-il nous faire un récapitulatif ? Strictement concerné par la phase Marine ? Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Ven 22 Juin - 20:24 | |
| et en francais ca donne quoi ?? | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Sam 23 Juin - 11:20 | |
| Aucune idée Trouver en kiosque dans une série de film sur la WWII. Je ne me souviens même plus du distributeur. Atlas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Ven 29 Juin - 11:23 | |
| - Sherbroock a écrit:
Un Modo peut-il nous faire un récapitulatif ? Strictement concerné par la phase Marine ?
Merci d'avance Techniquement le modo c'est Talex.. mais si quelqu'un d'autre veut devenir Modo... Welcome | |
|
| |
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales Ven 29 Juin - 16:38 | |
| j ai retrouvé le film c est bien celui la en francais c est "brisants humains" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films sur les batailles navales | |
| |
|
| |
| Films sur les batailles navales | |
|