Quebec
Messieurs, si jamais vous êtes en visite au Québec à cette date, j'y tiens, tourjous au Carta Magica, un tournoi War at Sea.
Le format sera à confirmer.
Selon mon dernier sondage on se dirige vers un 150pts pas de cuirassés.
Je ne comprends pas très bien les restrictions pour le mardi 1er mai.
que veut dire set 1 et 3 ?
merci.
Dod Je pense que ça veux dire que seules les figs des N° d'extension 1 et 3 du jeu A&A mini (qui n'est pas le jeu A&A naval mini) peuvent être utilisées ;)
Dod ActionmaxRemember OWS, après le tournoi, pourras-tu nous faire un 'tit compte rend, les forces en présence, etc... afin de savoir comment jouent nos cousins canadiens !!!
Grazie !
remember-ows-Effectivement pour la question restriction, c'est du AAM et non du WAS.
Set I et III (le III n'étant pas du WAS malheureusement ou heureusement pour nos porte-feuilles.)
Un compte-rendu, avec plaisir.
Je peux vous faire celui d'avril. Je n'ai qu'a contacter les joueurs en présence, histoire de vérifier leurs stratégies.
Amiral Isoroku YamamotoPar contre, je voulais savoir ce qui motivait une interdiction des cuirassés... Pour re-équilibrer les nations ? En tout cas, 150 points sans cuirassés cela va faire pas mal de croiseurs tout cela, ou bien les joueurs vont se rabattre sur les porte-avions (et donc les nations sans ces unités se retrouverons désavantagés à leur tour).
J'y suis allez d'un sondage maison.
200 pts sans cuirassés
200 pts sans sous-marin
150 pts Sans cuirassés
150 pts sans sous-marin
C'est 150 sans cuirassés qui a remporté la palme.
Les Croiseurs et les destroyers vont enfin pouvoir appareiller en mer, car dans un 200 pts, je m'excuse, mais les destroyers font pitié à voir.
De cette façon, les sous-marins vont la trouver plus ardues et effectivement les avions vont avoir leur mots à dire... mais ne l'ont-ils pas déjà.
Comme j'y vais pour le métissage des nations, l'empire Nippon sera escorté par le croiseur Graf Spee, qui ayant échappé à l'Exceter s'en vint rejoindre l'empire du soleil levant pour combattre le capitalisme ricain.... heu je m'égare là!!!
Le Akagi (Résistant le coquin), flanqué d'au minimum 6 Zeke, le Shokaku avec des Val est des Kondor, des I-19 et des U510 qui "squattaient" le secteur du pacifique et hop le tour est joué.
N'oublions pas le Tone. Le Karl Glaster sera aussi de la partie.
Du côté allié... le Baltimore... beau Croiseur non!?!
Le Atlanta, des Truculent, des Wildcat et 2 Enterprise minimum et ses Dauntless... ça va faire mal...
Actionmax Intéressant, ce format de jeu "150 pts sans cuirassés"... ca doit être pas mal ardu pour celui qui veut jouer Français ou italien !
Amiral Isoroku YamamotoBen en faît cela privilégie les flottes américaines et japonaises... étonnant non ???
bonari1Bin on peut jouer une flotte allemande aussi mais faut pas esperer faire des ravages koi qu un ptit mixe jap, allemand est devastateur.
bonari1 a écrit: Bin on peut jouer une flotte allemande aussi mais faut pas esperer faire des ravages koi qu un ptit mixe jap, allemand est dévastateur.
3 I-19 et 3 U510, le centre est contrôlé rapidement. Si mes adversaires décident de s'attaquer au sous-marin, les ZEKE auront tôt fait de faire des ravages (je suis chanceux avec mes ZEKE).
Les Kondors vont immobiliser la flotte anti sous-marine et le TONE va faire bourdonner sons biplan de reconnaissance pour permettre au navire de surface et au premier tour au ZEKE de frapper comme l'éclaire sur les navires de soutient.
Côté Ricains, ils auront à protéger l'aviation britannique, les Swordfish en tête.
Les Dauntless vont faire de gros ravage et les Wildcat vont seconder.
Les Truculents serons omni-présent, ratissant les fonds marins en silence au centre des secteurs névralgiques.