Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions tactiques en vrac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette



Nombre de messages : 461
Localisation : France, Vienne ( 86 )
Date d'inscription : 18/02/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:27

Salut, bon eh bien je fais un peu revivre cette partie car j'ai des questions, diverses et variées que voici:

- Comment jouer le Hood et dans quel format ? Son absence de protection face aux torpilles me semble le condamner à rester dans ma boite, mais j'aimerai bien le jouer quand même !

- J'aimerai bien construire une flotte "Long Lance" qui tienne la route. Quels sont les incontournables ? Est-ce que ça vaut le coup de jouer de la fumée avec ? Quelle couverture aérienne ? Y inclure un BB, c'est une bonne idée ?

- Les nouvelles MTB anglaises: comment les optimiser ? Dans quelle flotte, et à quel format ?

- Les BB "très lourds" US type North Carolina (Gros canons, grosse coque, grosse AA, bonnes 2ndaires avec Bristling with Guns) ou maintenant Montana: comment les contrer et avec quoi ?

- Comment tirer le meilleur parti des mines ?

etc.... Les sujets "Tactica" étaient vraiment supers, serait-il envisageable de les remettre au goût du jour ? J'avais beaucoup apprécié la Tactica Japonaise par exemple.

Merci de vos réponses ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:52

Pas mal de boulot pour répondre à tout ça Smile je ferai ça au calme ce WE, si d'autres ne l'ont pas déjà fait !

Pour les tactica, il faudrait relancer leurs auteurs, s'ils sont encore actifs. Sinon il va falloir que Kanguroo et moi reprenions le flambeau (et à mon avis en profondeur car elles doivent dater de task force).
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:20

- Le Hood : on le joue pour le fun, pour dire quon a eu les c...lles de le jouer ou pour voir des marins anglais mourir.
- Flottes Longues lances : Murasame en masse ( 3321 pour 10 points), Chikuma et ensuite, à la rigueur, Aoba, Haguro...
- MTB : il te faut l'initiative ( un bonnus de +2 minimum), la S.A. Flotilla Leader est très bien pour ça. un porte avion et des chasseur avec Combat Air Patrol, si tu veux une couverture anti- aérienne.
- BB très lourd : torpedo bomber, sous-marin, destroyer avec torpilles ( la longue lance est un must) ou un autre BB très lourd
- Mines : n'en prends pas c'est la meilleure façon d'en tirer parti... sinon juste devant un objectif pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac Icon_minitimeSam 29 Oct - 2:36

scratt a écrit:
- Comment jouer le Hood et dans quel format ? Son absence de protection face aux torpilles me semble le condamner à rester dans ma boite, mais j'aimerai bien le jouer quand même !


Son vrai défaut c'est le fatal flaw, dès qu'il y a en face une batterie un peu sérieuse, il risque sa peau à chaque tour. Je le jouerais soit dans une très petite compo, comme pièce quasi solitaire (il est très honnête dans ce format même si moins bon au niveau rapport qualité/prix qu'un repulse ou un Kongo (qui n'ont pas non plus de TD)

scratt a écrit:
- J'aimerai bien construire une flotte "Long Lance" qui tienne la route. Quels sont les incontournables ? Est-ce que ça vaut le coup de jouer de la fumée avec ? Quelle couverture aérienne ? Y inclure un BB, c'est une bonne idée ?

la fumée peut être un complément pour faire durer un peu par contre ça implique de ne pas avoir l'init, ce qui peut être problématique pour se mettre à portée des torpilles. Les must : Murasame, Chikuma, bonus sur grosses compo : Oi, Aoba, Suzuya. Le Sho-Go Yamato est aussi une pièce rigolote en gros points, pour faire un énorme rush. Dès qu'il y a risque d'opposition aérienne, il faut de la couverture de chasse (le Soryu est le plus rentable).

scratt a écrit:
- Les BB "très lourds" US type North Carolina (Gros canons, grosse coque, grosse AA, bonnes 2ndaires avec Bristling with Guns) ou maintenant Montana: comment les contrer et avec quoi ?

Même réponse qu'olliande : la torpille sous toutes ses formes ou un encore plus gros. Et dans tous les cas de la chance au dés. Ca dépend beaucoup du format. Je me souviens d'une partie de tournoi 200 pts avec 2 Missouris contre 3 classe Yorktown (les Essex n'étaient pas encore sortis). eh bien un n'a pas franchi la ligne médiane et l'autre a eu juste le temps de tirer une fois (vital sur Enterprise)... mais ce fut tout. un swarm sous-marin marche bien aussi.

scratt a écrit:
- Comment tirer le meilleur parti des mines ?

A part celels larguées par avion (Sunderland) ou scénario, je n'y crois aps trop, trop lent, pas assez puissant et trop aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac Icon_minitimeSam 29 Oct - 6:08

scratt a écrit:
- Les BB "très lourds" US type North Carolina (Gros canons, grosse coque, grosse AA, bonnes 2ndaires avec Bristling with Guns) ou maintenant Montana: comment les contrer et avec quoi ?
Je Plussoie Olliande & l'ami Samy, contre les "départements" US, un bon Wolfpack avec du Kondor, ça fait du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette



Nombre de messages : 461
Localisation : France, Vienne ( 86 )
Date d'inscription : 18/02/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:32

C'est vraiment dommage pour le Hood. Est-ce qu'il y a eu une tentative de révision des coûts ? J'ai cherché en vitesse mais je n'ai pas trouvé... Le Hood, le Jintsu pour ne citer qu'eux pourraient voir leurs coûts réévalués. D'ailleurs si quelqu'un se débrouille question retouche d'image et graphisme il serait peut-être même possible de rééditer les cartes des unités sur nos petites imprimantes, avec nos propres corrections pour les rendre jouables.

Flotte long lance: Okay, Murasame en masse, mais et les autres DD Jap', quelle utilité leur trouve t-on ? Car j'ai l'impression qu'une flotte long lance se résume à: Murasame x plein + Haguro + Chikuma + Aoba + Soryu avec Zero. En effet c'est vrai que la fumée et les LL sont pas très compatibles, mais si on voit ça sous un autre angle, si on perd l'initiative avec une flotte Long Lance ça risque de faire mal vu que les DD sont en carton. La fumée est donc bien pratique à ce moment là.

Concernant les MTB, dans un format disons 150 points, comment voyez vous ça ?

Pour ce qui est des gros BB, je ne suis pas très convaincu... En fait d'expérience, à chaque fois qu'il y a des gros BB en face (et encore dans cette catégorie je n'ai pour l'instant que Missouri/Yamato/Musashi) cela se termine en massacre pour moi à moins que je n'ai aussi un BB lourd. J'ai bien essayé les torpilles, mais bon... Sans grand succès. Sans doute parce que je n'ai pas assez de chance aux dés et que je n'avais pas les unités qu'il fallait, ou qu'elles n'étaient pas assez nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
kadvoz
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe
kadvoz


Nombre de messages : 97
Localisation : St Cloud
Date d'inscription : 29/08/2008

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:24

Je peux apporter une réponse au dernier point:
pour contrer un gros BB genre Missouri à 100 pts, la solution c'est d'aligner deux BB, j'ai testé ça marche
on peut obtenir le même résultat avec un BB plus petit et plusieurs sous-marins
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:53

kadvoz a écrit:
Je peux apporter une réponse au dernier point:
pour contrer un gros BB genre Missouri à 100 pts, la solution c'est d'aligner deux BB, j'ai testé ça marche
on peut obtenir le même résultat avec un BB plus petit et plusieurs sous-marins

effectivement ça peut marcher, par contre il ne faut qu'il y ait trop d'écart quand même. Montana conter 2 Kongos, c'est pas joué d'avance pour les japonais, les vital sont basses. Ca dépend un peu du format de la partie. Sur une partie petit format (100 pts), un swarm de destroyers a sa chance, parce que le gros tas ne pourra pas courir après tout le monde ni aller prendre tous les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions tactiques en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions tactiques en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les caractéristiques
» questions de newbie
» Questions sur les prix
» Présentation... petites questions
» encore des questions de noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Tactique-
Sauter vers: