Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les cartes de Buttercup

Aller en bas 
+6
Admiral Kanguroo
CommanderSam
Jeff PYT
Sherbroock
scratt
Buttercup
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:47

Buttercup a écrit:
Vous en avez pas marre? Vous voulez pas autre chose?
Si on en a marre, on veut un dé d'attaque de plus !!! Laughing on veut lancer des brouettes de dés comme les unités US Rolling Eyes

+ sérieusement, j'aime bien le P38J (avec Yamamoto leader killer que je trouve très sympa)
Et pour une fois pas trop bourrin (haaa on me souffle à l'oreille que c'est parce que ce ne sont pas des américains qui l'ont créée tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Major
Major



Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:09

Kashnavarak a écrit:
(haaa on me souffle à l'oreille que c'est parce que ce ne sont pas des américains qui l'ont créée tongue )
Jolly Roger
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Eldarion


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:02

Le P-38 est vraiment bien pensé.
Dure à s'en débarrasser mais pas bourrin ultime (pourquoi vous pensez au Corsair?).

Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Major
Major



Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:22

Et voici, l'un des 2 derniers dinosaure, fini après guerre. Le Vanguard.

http://fr.wikipedia.org/wiki/HMS_Vanguard_%2823%29

J'ai décidé de boosté légèrement son artillerie vu ses radars assez modernes. Il est sorti en 46, donc j'ai respecté ça. Maintenant, si vous voulez le jouer plus tôt, je promet de ne pas appeler la police.

En vente: http://www.shapeways.com/model/419889/hms_vanguard.html?gid=sg121249

Les cartes de Buttercup - Page 3 Vangua11


Dernière édition par Buttercup le Dim 22 Jan - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:50

Pas un peu cher par rapport aux Iowas qui sont légèrement mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Major
Major



Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:39

CommanderSam a écrit:
Pas un peu cher par rapport aux Iowas qui sont légèrement mieux?

exacte, je dois revoir ça à la baisse. Combien d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:36

Moins de 60 points je dirais, ses caractéristiques sont limite en dessous des Nelson qui cotent 58/59 points
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette



Nombre de messages : 461
Localisation : France, Vienne ( 86 )
Date d'inscription : 18/02/2008

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 1:05

Pour moi 60/61 pts est un bon compromis, en se basant sur le Tirpitz et le Nelson. Concrètement, par rapport à un Nelson, on perd un dé en batterie principale pour gagner en AA (avec capa de tir à distance), les secondaires se valent mais enfin le Vanguard a Ex.5... Surtout si on considère qu'il s'agit d'un navire tardif.
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 1:43

Ca se situe dans ces eaux là en effet. Le Nelson a une meilleure secondaire mais unique, ainsi qu'une torpille un peu anecdotique quoique rigolote au contact, de plus il est un peu lent. Un bien meilleur AA pour le Vanguard par contre. En Batterie il est à peine meilleur que les KGV qui cotent bcp moins.
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Major
Major



Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:40

Partons du Nelson:

59
Vitesse: Pas de slow 1 ---> +1
Flag: = ----> 0
M: moins puissante mais plus loin-> 0
2: moins forte mais double -----> +1
AA: Plus puissante, plus loin, mais pas double-> +2
Torpille: ------> -1
A, VA, H: pareil ------>0


ça nous fait 62
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:47

http://radjapan.ocnk.net/product-list/96
1/2000 hiryu !!
au fait Sam, les mini que tu as commandées sont comment à ton avis (pas besoin de photos, juste un avis éclairé !!)
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Major
Major



Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:16

J'ai fait une petite erreur sur les cartes des derniers avions. je dois changer et mettre en artillerie principale le bon logo
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:48

Buttercup a écrit:

M: moins puissante mais plus loin-> 0
ça nous fait 62

D'accord avec tous les arguments sauf celui-là. Une batterie moins forte mais portant plus loin n'est pas plus avantageuse. Certes, elle permet d'attaquer de petites cibles plus loin mais contre un Big One, elle ne peut rien (il n'y a qu'à regarder le Gneisenau, fort mais pas loin, ça tape bien jusque sur un BC, s'il y a un vrai cuirassé en face, ce sera douloureux.

Je le coterais à 0 ou +1.

Ce qui donne effectivement le 61 proposé précédemment. Bon on est dans le détail bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Major
Major



Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:05

Pour les fan des petites flottes, que je compte perso rendre plus jouables indépendamment des grandes. J'ai fait pour vous:

Des thai.

Vous pouvez acheter pour eux:
Une flotte: http://www.shapeways.com/model/408544/thai_fleet_1_1800.html?gid=sg24221
Des bombardier B-10: http://www.shapeways.com/model/410766/1_900_martin_b_10.html?gid=sg98982
Des chasseurs Oscrar: http://www.shapeways.com/model/405842/ki_43_oscar__triplet__1_900_x4.html?gid=sg120257

Voici deux conversions de mes propres cartes:

Les cartes de Buttercup - Page 3 B1011Les cartes de Buttercup - Page 3 Oscart10
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Major
Major



Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:07

Et pour les suédois:

Une conversion des CR42 déjà présentés.

De plus, vous pouvez convertir des vindicator ou devastators en Saab 17

Les cartes de Buttercup - Page 3 Cr42s10Les cartes de Buttercup - Page 3 Saab1710

Et les modèles:

Les cartes de Buttercup - Page 3 Dsc00610


Dernière édition par Buttercup le Mer 1 Fév - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Eldarion


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:36

Buttercup a écrit:


Les cartes de Buttercup - Page 3 Alsace10

J'ai joué l'Alsace en proxy ce week-end.
Un très bon battleship comme on pouvait s'en douter.
Mais le fait qui marque le plus, c'est le caranage qu'a fait l'Alsace sur les destroyers.
Avec une secondaire et deux tertiaires, il frappe vraiment sévère.
De plus, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que l'Alsace est le seul battleship à avoir une secondaire à 6 dés (range 3). Même le Yamato original n'a pas ça.
Pour la partie que j'ai faite hier soir, on a changé la secondaire d'origine par celle du Yamato (8-8-7-5).
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:17

Eldarion a écrit:
Buttercup a écrit:


Les cartes de Buttercup - Page 3 Alsace10

J'ai joué l'Alsace en proxy ce week-end.
Un très bon battleship comme on pouvait s'en douter.
Mais le fait qui marque le plus, c'est le caranage qu'a fait l'Alsace sur les destroyers.
Avec une secondaire et deux tertiaires, il frappe vraiment sévère.
De plus, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que l'Alsace est le seul battleship à avoir une secondaire à 6 dés (range 3). Même le Yamato original n'a pas ça.
Pour la partie que j'ai faite hier soir, on a changé la secondaire d'origine par celle du Yamato (8-8-7-5).

Je ne connais pas le design prévu pour l'Alsace, il avait quoi pour justifier autant de guns?
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:07

2 triples 155 mais pouvant tirer de chaque côté (1 à l'avant 1 à l'arrière)
j'aurais mis la même secondaire que le Richelieu (de facto seuls 2 tourelles pouvaient tirer sur un côté donné)
pour la tertiaire je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:45

Le Yamato dans sa configuration d'origine avait quatre triples de 150 (ou approchant) dont trois battants simultanément (ils étaient aux points cardinaux du chateau). A moins que les 155 soient plus précis que ceux là, les stats me parraissent surévaluées. Pour les tertiaires il faut regarder les pièces entre 75 et 100...
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:48

Moi je dis c'est notre seul chance a avoir un super battleship...

Si on avait tenue jusqu'en 45 avec des moyens de productions assez important pour un tel projet, nulle doute que nous aurions modifie le projet initiale pour répondre aux besoins de 1944-45:

Puissant comme les plus gros de nos alliés (et ennemis)
Suffisamment d'AA pour pas couler lors d'un raid aérien d'envergure,
Et quelques chose de typically French qui fait notre force...

Étant donné la supériorité du Richelieu par rapport a la plus part des navires de cette classe en 39, on peut quand même espérer que nos ingénieures étaient (et seraient restés) au top du top (on l'a toujours été quelque part), et qu'ils auraient pondu un truc époustouflant Very Happy lol

Alors rêvons et soyons généreux, Francois le francais

Concernant cette déferlante de cartes alternative, que je trouve franchement excellent, je sais pas ce que vous en pensez, mais pourquoi pas ouvrir une nouvelle rubrique avec des sous rubriques par nation et dans ces sous rubrique faire un poste dédier par cartes, avec le lien vers la fig..? et puis si débat il y a au moins ça reste centre sur une carte... et ça vient pas atténuer le plaisir, la surprise la stupeur de voir les autres.. Smile

Qu'en pensez vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Major
Major



Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:31

On peut. Moi ça me dérange pas d'avoir plusieurs sujets. J'ai encore beaucoup de projet, mais le tout est de les concrétiser. Le prochain sera surement le Shinano qui doit aussi arriver avec ma commande shapeways, de laquelle il me manque encore: Le Ramb, le P51, le Lancaster, le Mosquito, le Shinden, le Mavis et le Me 262

Mais vu les nouveautés, il y en aura encore d'autres après
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Eldarion


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:38

Kashnavarak a écrit:
2 triples 155 mais pouvant tirer de chaque côté (1 à l'avant 1 à l'arrière)
j'aurais mis la même secondaire que le Richelieu (de facto seuls 2 tourelles pouvaient tirer sur un côté donné)
pour la tertiaire je ne sais pas...

Apparemment, l'Alsace vendu par shapways comporte 4 tourelles triples d'artillerie secondaire.
Si l'artillerie secondaire ici en question est similaire en qualibre à celle déployée par le Richelieu, il s'agit de 152mm et non de 155mm.
Bref, ça s'apparente à du Yamato.

Pour l'artillerie tertiaire, 8 tourelles doubles (probablement du 100mm).
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:42

c'est qu'il y a eu plusieurs versions
d'ailleurs je me suis trompé puisqu'il y a 3 tourelles de 152 ( et pas 155 tu as raison)
Les cartes de Buttercup - Page 3 800px-Alsace.svg

Tu dois sûrement parler de la dernière de l’image ci-dessous
Les cartes de Buttercup - Page 3 500px-Alsace_top.svg
mais j'avais lu qq part que l'amiral en chef des projets (Darlan je crois) préférait une disposition plus efficace des tourelles, comme la première image le suggère

la version de shapeways correspond à quelle version (152 en semi-chasse ou en retraite comme le Richelieu)

Question à ceux qui ont acheté chez Shapeways : quelle est la qualité et le niveau de détail (finesse) des produits???
sont-ils très granuleux ou plutôt fins?
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:19

Buttercup a écrit:
Ce dernier devrait vous plaire

Voici l'Alsace, inspiré également par le travail fait sur le forumini. Je n'avait pas la place pour l'Excelent spoting, alors j'ai réduit le prix de 1

La SA excellent spotting à mon avis vaut plus d'un point, ceci dit tu peux réduire la police pour faire tenir excellent spotting dans la carte, Wizard l'a fait dans plus d'une de ces dernières cartes.

Ci-après la carte de forumini

Les cartes de Buttercup - Page 3 Alsaceclass-Alsace-300
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Major
Major



Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:35

Kashnavarak a écrit:


Question à ceux qui ont acheté chez Shapeways : quelle est la qualité et le niveau de détail (finesse) des produits???
sont-ils très granuleux ou plutôt fins?

J'ai reçu ma commande hier. J'ai acheté un peu tout type de modèles.

Dans l'ensemble, je les trouve tous très très fragiles... Sad Trop de détails peut être

Un conseil, prenez la version polie des modèles, car sinon, ils sont granuleux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartes de Buttercup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de Buttercup   Les cartes de Buttercup - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes de Buttercup
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les hollandais de Buttercup
» Cartes révisées du SET 1
» Cartes customisées !
» Présentation de Buttercup
» Mes cartes additionnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Règles optionnelles et scénarios-
Sauter vers: