| VASSAL Game Engine | |
|
+3Kashnavarak alamer CommanderSam 7 participants |
Auteur | Message |
---|
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: VASSAL Game Engine Sam 25 Aoû - 0:05 | |
| Un moteur de jeu de plateau configurable et jouable en ligne... Le tout indiqué par un ami ! Il n'y a plus qu'à faire un module War at Sea Je vais regarder comment faire ! http://www.vassalengine.org/community/index.php?option=com_welcome&Itemid=25 | |
|
| |
alamer Second Maître 2e classe
Nombre de messages : 50 Age : 57 Localisation : Woustviller (57 - Moselle) Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Mer 3 Déc - 19:42 | |
| Salut !
Justement, il y a un module pour WAS (mais pas encore TF) : http://www.vassalengine.org/community/index.php?option=com_vassal_modules&task=display&module_id=521
J'ai téléchargé tout ça, et installé VASSAL dans sa version 3 et le module pour WAS dans sa version 2...
On a donc accès au moteur du jeu (en direct via un serveur ou en peer2peer ; ou par pbem), aux deux cartes, éléments de terrain (iles, fumée, etc.), aux unités de WAS avec leurs fiches (scans), aux pions, et à des lanceurs de dés.
Faire une version 3 du module en rajoutant ajouter les fiches pour TF semble faisable (sauf qu'actuellement j'ai pas les infos sur les unités de TF, et je ne peux pas faire les scans des cartes...).
Ca tente quelqu'un de tester ? Voir de m'aider dans un second temps à rajouter les unités de TF ?
A+ Alain | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Mer 3 Déc - 22:26 | |
| J'ai déjà testé en standalone. Et j'ai commencé un module TF Mais pas trop le temps de bosser dessus pour le moment | |
|
| |
alamer Second Maître 2e classe
Nombre de messages : 50 Age : 57 Localisation : Woustviller (57 - Moselle) Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Jeu 4 Déc - 1:11 | |
| Ok. Si d'aventure tu veux me l'envoyer pour que je le regarde et/ou complète...
Comme je disais, c'est surtout le scan des cartes de TF qu'il me faudra... car pour le reste, je peux récupérer les images des figs sur le site de l'éditeur pour les intégrer...
VASSAL est bien pratique pour les joueurs un peu isolés... comme moi pour l'instant quoi... ;)
A+ Alain | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Ven 26 Nov - 2:23 | |
| Le site a bougé, je vous remets les liens : Moteur : http://www.vassalengine.org/download.php Module (WaS seulement) : http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Axis_%26_Allies_Naval_Miniatures:_War_at_Sea Et une photo de l'interface. | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Ven 26 Nov - 11:17 | |
| Comment ajouter les unités? je peux essayer d'ajouter celles du set III ou IV (mais peut-on fusionner facilement après?) | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Ven 26 Nov - 14:08 | |
| En faite.. si nous créons les cartes des set suivant.. on pourrait grave améliorer "l'incontournabilité" de notre Forum.. en proposant un système de jeu diffèrent.. L'obstacle est cependant de taille.. combler les cartes et figurines manquantes.. Et une personne ne peut pas le faire seul.. Il faut donc une Team... Voir même en parler sur le mini pour recruter des participants chez eux.. car ce projet sera bénéfique aux deux.. Si le projet abouti nous pourrions ainsi créer une section dédié pour pouvoir faire nos rencontres a la manière de nos amis du Mini.. avec un système de jeux diffèrent.. le post ne serait plus qu'un résumé de la rencontre.. Bref Food for thoughts comme y disent.. Qui serait motivé pour y participé..? Que faut-il faire? si je comprend bien faut : 1/ Scanner les cartes 2/ Écrire les stats des bebettes dans le système Vassal 3/ Scanner des photos des unités.. (en plastique temps qu'a faire..) Perso je suis chaud pour faire les photos des unités.. | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Ven 26 Nov - 15:02 | |
| pour les photos d'unités, il faut être malin : tu vas sur ebay (ou un site marchand à la noix) et tu choppes l'image de l'unité (quitte à la retailler) ça prendra moins de temps, non? je peux écrire les stats dans vassal (pas encore eu temps de voir comment ça fonctionne) pour les scans, on en a déjà un bon paquet des sets I, II et je crois III on peut se partager travail de scan (je peux en faire quelques-uns) | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Ven 26 Nov - 15:07 | |
| désolé pour les dés, c'était un test (à effacer) la galerie WotC ne comporte que le set I... dans ce cas, si tu est chaud pour les photographier de profil alors cool !!! | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Ven 26 Nov - 16:44 | |
| Donc pour la team nous avons :
- CommanderSam - Admiral Kanguroo - Kashnavarak
Par contre j'ai problème..
J'ai DL l'installer et ca me dit Java Download failer HTTP/1.0.403 Forbidden.. | |
|
| |
olliande Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 339 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Ven 26 Nov - 18:07 | |
| Sur le site américain: http://aaminis.myfastforum.org/about2518.html&highlight=
| |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Ven 26 Nov - 18:17 | |
| LOL
Bon les scan des cartes c'est fait..
Reste que mettre a jour Vassal.. et les tof des unités.. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Ven 26 Nov - 21:01 | |
| - Kashnavarak a écrit:
- désolé pour les dés, c'était un test (à effacer)
la galerie WotC ne comporte que le set I... dans ce cas, si tu est chaud pour les photographier de profil alors cool !!! Pas de soucis pour les photos, juste besoin de temps et il va être rare jusqu'à la fin de l'année | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Lun 29 Nov - 12:07 | |
| pour les cartes, il faudrait les nomenclaturer (style n°du set en romain tiret n° de la carte sur 2 chiffres 01 ou 42 tiret puis a pour Alliés et x pour aXe) exemple : I-05-a, I-34-x etc.. Il faudrait aussi les retailler car sinon j'ai peur que le mod ne prenne une place énorme (en plus il doit sûrement avoir une taille limite dans le module vassal?)
à mes heures perdues, j'essayerai d'en faire quelques unes.. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Lun 29 Nov - 21:02 | |
| Personnellement, ma numérotation de cartes est 100xnuméro de set + n° de la fig, avec 0 pour le set 1 (la 2ème édition étant à +70 pour rester en dessous de 100 comme set de base, mais pour différencier du set 1). Je ne me souviens plus du rangement mais on pourrait effectivement ajouter A ou X après le nombre pour donner le camp (ce qui donnerait une nomenclature à 3chiffres+1lettre. | |
|
| |
Jean LANNES Capitaine de Vaisseau
Nombre de messages : 818 Localisation : Mogador, rade de Lorient Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Lun 29 Nov - 21:26 | |
| Toutes les cartes déjà sorties sont déjà scannées ici : http://wargamingforums.com/war-at-sea-stat-cards/ Cela étant, je suis assez nul en informatique et ne pourrai pas être d'un grand secours pour le reste... | |
|
| |
talex2 Aspirant
Nombre de messages : 265 Age : 54 Localisation : troyes Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Mar 30 Nov - 1:36 | |
| je veux bien essayer de donner un coup de main aussi... a vos ordre sir!!! | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Mar 30 Nov - 14:01 | |
| j'ai tout récupéré (avec ma numérotation) pour le stater tu as fait comment (comme j'utilise I, II, IV etc j'ai mis ST) | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Mar 30 Nov - 19:24 | |
| Starter 1 (=Set1) => +0 Starter 2 => +70 (comme ça toutes les unités starter sont en numéro inférieur à 100). 101 correspond à la première unité TF, 201 la 1ère FS, etc... La je prépare les 4XX | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Mer 1 Déc - 16:54 | |
| Mmm je préfère ma numérotation !!
j'ai toutes les images des cartes de stats (5Mo de données) En attente de les donner à qqun...
part contre j'ai essayé de modifier un mod, ça a donné une grosse bouse.. je dois sûrement mal m'y prendre. | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Mer 1 Déc - 18:48 | |
| va falloir vous mettre d'accord sur un format, sinon ca va etre tendu.. non? | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine Jeu 2 Déc - 11:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VASSAL Game Engine | |
| |
|
| |
| VASSAL Game Engine | |
|