Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Analyses, commentaires et billets d'humeur.

Aller en bas 
+6
Kashnavarak
Jean LANNES
bourrinos
CommanderSam
Sherbroock
Spirit-Gozu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:20

Kashnavarak a écrit:
Citation :
Essaies de le convaincre pour un 2nd Richelieu décent
J'ai plus besoin de dés qui fonctionnent Laughing
mais bon j'y cracherai pas dessus, des fois que Kangourou ne finisse par couler mon seul Richelieu une fois arrivé à Paris....

Franchement, le seul et GROS problème des français, c'est le PREMIER jet de dé raté!!!










Celui qui permettait de départager KASH, KANGOOROO et moi pour le controlle de la flotte: 2/3 d'avoir un VRAI amiral javascript:emoticonp('nanana')javascript:emoticonp('nanana')
javascript:emoticonp('nanana')

et non un marin d'eau douce javascript:emoticonp('tongue')
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:41

Citation :
Franchement, le seul et GROS problème des français, c'est le PREMIER jet de dé raté!!!
Le souci avec Kash, c'est que son livre " Comment éviter les 6 (...) " est inspiré d'une histoire réelle (la sienne) et que tous ses jets de dés sont des (premiers) jets de dés ratés ! calimero
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:36

Jean LANNES a écrit:
Le souci avec Kash, c'est que son livre " Comment éviter les 6 (...) " est inspiré d'une histoire réelle (la sienne) et que tous ses jets de dés sont des (premiers) jets de dés ratés ! calimero

Pour ceux qui n'ont pas lu cet excellent ouvrage, je rappelle le premier chapitre:

Je cite " Pour éviter les 6, il faut lancer des Dé et donc accepter le combat"

javascript:emoticonp('tongue')javascript:emoticonp('tongue')javascript:emoticonp('tongue')
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:14

Bonjour à tous,

CommanderSam, dans les régles V1 de la campagne, il est dit que les unités endommagées seraient automatiquement réparées à la fin du tour ou ielles ont été rebésé sur leur base.

Je croyais que c'était suffisament clair. Une unité endommagée quelquesoit ses points de dommages ne peut être réparée que si elle passe un tour complet sur sa base.

Je précise que ce mouvement de réparation est obligatoire pour les unités Cripplé et est facultatif pour les unités endommagées.

Je corrige mon post sur le sujet campagne 1940
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:45

Bon ben tous sur le Kanguroo hein Smile

Le Français va avoir du mal au prochain tour...
Et l'Allemand part de loin Razz

Le plus gros engagement aura tourné court, finalement.

Ah là là quel suspense insoutenable !

Tiens une question technique sur le radoub : est-il obligatoire pour tout navire endommagé ou bien seulement sur les désemparés? Personnellement, ça ne me gênerait pas de rentrer sur une zone à 50 avec un cuirassé, même s'il a un trou.

(et désolé pour le mauvais post)
Spirit-Gozu a écrit:
Bonjour à tous,

CommanderSam, dans les régles V1 de la campagne, il est dit que les unités endommagées seraient automatiquement réparées à la fin du tour ou ielles ont été rebésé sur leur base.

Je croyais que c'était suffisament clair. Une unité endommagée quelquesoit ses points de dommages ne peut être réparée que si elle passe un tour complet sur sa base.

Je précise que ce mouvement de réparation est obligatoire pour les unités Cripplé et est facultatif pour les unités endommagées.

Je corrige mon post sur le sujet campagne 1940

Entendu, c'est comme ça que je l'avais compris aussi (mais du coup les radoubs automatiques pour les deux cuirassés français me semblent à négocier avec leur possesseur).
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:36

Bonjour à tous


C'est corrigé sur le post et un PM a été envoyé au joueur sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:37

Bonjour à tous,

J'ai reçu les ordres de mouvements d'admiral Kanguroo !

Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:20

Le plus vite on auras donne le plus vite on enchaine..
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:31

Bonjour à tous

Enfin, au moins un joueur qui a tout compris !

Merci Ô divinité du jeu maritime avec des dés 6, un de tes enfants t'a écoutée.

Reste encore 4 autres joueurs à convertir........
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mar - 4:53

Il y a une erreur sur la carte de fin de tour 1 : la zone North East Central où je suis est une zone à 4 hexes et non 6 (2 PV et non 3)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:54

Bonjour à tous,

La carte est rectifiée.

Heureusement le tableau lui était correct....





Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:22

Bonjour à tous,

Bourrinos, je te répondrais tout simplement que techniquement il n'y a pas eu combat.

Si ton adversaire n'a pas jugé opportun de t'affronter c'est paut-être que tu ne lui à pas laisser l'opportunité de le faire. Avoir Un TF imposante et redoutable c'est pas ce que l'on fait de mieux pour trouver un adversaire et marquer des points suppmémentaires

Que veux-tu si rien ne vaut une vraie victoire pour relancer la propagande en temps de guerre.

Comment dimensionner une TF pour qu'elle paraisse attirante sans pour autant devenir une proie vulnérable. Un excellent test de séduction.....maritime mais n'est pas siréne qui veut....
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:42

Je crois que la devise adéquate est:
A combattre sans péril, on vainc sans gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Mar - 0:50

olliande a écrit:
Franchement, le seul et GROS problème des français, c'est le PREMIER jet de dé raté!!!

Celui qui permettait de départager KASH, KANGOOROO et moi pour le controlle de la flotte: 2/3 d'avoir un VRAI amiral
bha sur ce coup là c'est pas moi qui ai lancé les dés... Laughing Laughing

olliande a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas lu cet excellent ouvrage, je rappelle le premier chapitre:

Je cite " Pour éviter les 6, il faut lancer des Dé et donc accepter le combat"
J'ai accepté le combat je te rappelle. J'ai juste pas accepté de rien toucher en 3 tirs (et risquer de perdre mon SEUL Richelieu)... nanana
Revenir en haut Aller en bas
bourrinos
Aspirant
Aspirant
bourrinos


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Mar - 0:54

Bonjour,

A propos ce We nous avons fait un test avec Gael (Olliande)
Anglais/Allemand 200pts 1940
Question
et surprise victoire Allemande !!! applaudir
Alors reporting Mardi soir carton

et certains vont en entendre parlé nanana

A+ Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:38

Bon, au départ, j'étais chaud , très chaud.
Ensuite, j'ai vu la composition de la flotte allemande et je l'ai été un peu moins.
Mais, c'était de l'anglais en face et je me suis dit que j'allais lui faire payer Cardiff!
A la fin de la bataille, j'avais vraiment pitié de l'anglais (qui l'avait mérité).
Je ne parlerais même pas de mon prédécesseur Allemand qui avait refusé le combat...
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:42

Sur les mêmes compos que la bataille avortée?

Avec quel bol aux dés?
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:04

Même compos...

Il n'y a pas de bol au dés, c'est une excuse pour les loosers, il n'y a que de la tactique ( je choisis de faire de bon jet de dés et mon adversaire choisit des mauvais jet de dés) !





P.S. Contrairement à Bourrinos, je suis un bon tacticien javascript:emoticonp('smike')
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:41

Bonjour à tous,

Tous les joueurs sauf un ont donné leurs mouvements !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
bourrinos
Aspirant
Aspirant
bourrinos


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mar - 2:17

ok avec olliande...
tous dans la tacttique et un plus dans la trategie.

tour 2 2 rodney slow (strategie)
et un bc vitalisé tactique...
tour 3 recul tatique de la flotte allemande et victoire grace à un second bc vitalisé par le même Bismarck
2 objos anglais et fuite du dernier Rodney...(poursuivit par 3 sm)

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:36

Bonjour à tous,

Pour valider les mouvements, j'ai besoin de savoir où ceux qui souhaitent construire une AF, là place sur la carte de jeu de la zone maritime.

Merci de me répondre en PM
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mar - 1:22

Composition flotte pacifique hormis les avions et PA qu'est qui est autorisé dans les 300pts d'aeronavale? DD et CL?
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mar - 3:09

Heavygear a écrit:
Composition flotte pacifique hormis les avions et PA qu'est qui est autorisé dans les 300pts d'aeronavale? DD et CL?

Aéronavale = Avions et PA,point.
Si tu as raté le post de rectification, il te faut 250 pts d'aéronavale minimum, les 50pts restants sont libres (BB, CA, CL, DD, SS, AX).

SpiritGozu a écrit:
1941:Flotte 300pts
Aéronavale : Mini 250pts-Maxi 300pts
Autres qu'aéronavale : 50pts maxi

A noter que pour les BB tu dois amputer les limites historiques de 1 (qui sont chez moi). Tu ne peux pas jouer, notamment, de Washington (ce qui n'est pas grave car il coute plus de 50 pts). En fait je pense que ça te gênera rarement car je ne vois pas comment tu pourrais jouer plus d'un BB drunken
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mar - 3:26

Bonjour à tous,

Je suis en train de compiler les règles de campagnes sur le sujet "règles de campagne V1".

Donc pour l'instant le sujet est en chantier, vous pouvez cependant y trouver ce que vous cherchez avec un peu de patience. Je travaille dessus et remet tout en ordre dés que possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:04

Bonjour à tous,

Le chantier est pratiquement terminé. Quelques fautes par-ci par-là, un paragraphe ou deux a ajusté et le tour sera joué.

Je pense que c'est un peu plus claire qu'auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyses, commentaires et billets d'humeur.
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandant Teste
» IJN 150 PTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Campagne Maritime War at Sea-
Sauter vers: