Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pratiquez vous d'autre wargame?

Aller en bas 
+24
Major Colt Navy
alamer
Balou
Tora Tora Tora
Sasha
E. J. Trelawney
flashpack
snoop77
Melchior
Old Cargo
Guybrush
Grifter
HU Rudel
lurtz80
Sagan
Faucon
Naquunoeil
Dod
rita_morta
bonari1
Papy Harzen
Eldarion
Amiral Isoroku Yamamoto
PcM
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snoop77
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:50

Hehe j'ai quasiment fini la translation des profils des vaisseaux des episodes IV V VI aux regles de WaS avec une modification vu l'absence de sous marin et la presence des armes à ion. Des que c'est fini vous mets à dispo tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
E. J. Trelawney
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
E. J. Trelawney


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:58

Je vais y aller aussi de ma petite liste (aussi loin que je me souvienne):

En 93 space marines puis
Seigneur de guerre
Space crusade (imperium)
Space hulk
40K(iron warriors, khorne et blood angels)
Warhammer battle (empire)
Bloodbowl(humain, orques, elfes sylvain et nurgle rotters)
Warzone (Bauhaus)
Confrontation (wolfen).
Axis & allies nimi (tout avec de gros contingent de russe jap et us et des panthers mon char préféré!)
Was (tout)

En jeu de cartes:
Magic
Vampire
Legend of the five rings
Guardians
et le jeu basé sur ADD mais je ne me souvient plus du nom

Jeu de rôle
DD comme tous le monde
Cyberpunk
Pendragon
Vampire
L5R

Jeux video :
La serie des ages of empire
Company of heroes (un must have!)
Dawn of war la serie
et j'en passe
canon
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/05/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:25

E. J. Trelawney a écrit:

et le jeu basé sur ADD mais je ne me souvient plus du nom

C'était pas "Spellfire"?
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:44

Guybrush a écrit:
E. J. Trelawney a écrit:

et le jeu basé sur ADD mais je ne me souvient plus du nom

C'était pas "Spellfire"?

oui...
Revenir en haut Aller en bas
Old Cargo
Premier Maître
Premier Maître
Old Cargo


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 25/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:38

...aaa V:TES ça c'est une bonne maladie
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Sasha


Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:46

Salut,
Je pratique quelques wargames :
- wings of war,
- flames of war,
- carcassonne,
- battelore,
- zoon

Sasha :marin:
Revenir en haut Aller en bas
Tora Tora Tora
Matelot breveté
Matelot breveté



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:27

Bonsoir !

Ôuhla, il y a de la concurrence ! Smile

Ben voila, depuis que j'ai 12 ans, je joue à des wargames, les classiques avec hexagones et tutti.

et d'autres depuis (je suis plus large sur la notion de wargames ^^) :
Amirauté, V for Victory, World in flames, les aigles, différentes règles napoléoniennes (pas le choix, c'est la spécialité du club ou je suis ^^), ASL, des jeux "maisons" etc. W@S of course avec une règle maison de campagne en cours d'élaboration. AT43 récemment avec un gros investissement sur du Red Block et du UNA pour tenter une 3ème Guerre mondiale à notre sauce ^^


Niveau jeux de plateaux : Europa Universalis, aventuriers du rail, Vinci, mort aux trousses, l'antique civilisation, Zargos, diplomatie, etc.

Niveau Jeux de cartes: j'ai joué à Magic (un redoutable jeu ondin pas cher et je n'ai jamais dépassé la 4ème édition je crois. un peu de L5A et du burning sands. Récemment, j'ai testé WOW le jeu de cartes qui est pas mal... encore que.

Niveau JDR: c'est mon coeur d'activité depuis 20 ans : SW, INS/MV, Appel De Cthulhu, Maléfices, Ambre, Cat's, Ars Magica, etc.

Jeux pc : DOW, HOI, EUROPAUniversalis, le vétuste High Command (sur dos et à 16 ans, on fait ce que l'on peut), Civilisation of course (avec mise en danger de ma scolarité ^^), Hordes en ce moment ,etc...

Voili voilu... plus simple à faire comme présentation que de vrai CV pour le taff hein ? ^^

Ludiquement votre,
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe



Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Chaville (92)
Date d'inscription : 16/11/2008

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:47

Salut,

Bon, j'ai joué à ASL, Mare Nostrum, Napoléonien Figurine (j'ai encore cette passion, donc des figs 10mm Adler, peintes mais pas soclées), plus plein de wargames divers et varie (Air Force, le seigneur des anneaux...).

Je joue encore, 1 fois par an, à un des wargames napoléoniens Clash of Arms (ahhh la campagne de juin 1815 à 4 joueurs.... le pied) et à Magic jusqu'à il y a 2 ans (ça c'est vraiment un jeu excellent) pour lequel j'ai encore quelques decks de construit.

Par manque temps, je ne joue plus aujourd'hui qu'à CMBB, CMAK par PBEM et à A&A terrestre et naval (partie rapide et préparation minimum).

Que c'est bon de refaire l'histoire en jouant Laughing

A+

Balou
Revenir en haut Aller en bas
alamer
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
alamer


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : Woustviller (57 - Moselle)
Date d'inscription : 26/11/2008

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:46

Pour ma part, j'ai aussi pratiqué pas mal de wargames ou jeux de fig... Mais actuellement, c'est à ASL que je joue la plupart du temps (je joue principalement via le net avec VASL, en direct ou en PBEM)...

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Major Colt Navy
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe
Major Colt Navy


Nombre de messages : 22
Localisation : CLAMART 92
Date d'inscription : 17/11/2008

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:56

Pour moi ADD depuis plus de 20 ans
Red baron ( en stand by en ce moment)
LOTOW et LOWW2 une variante deuxième guerre mondial, inventé par l'amiral de grasse et moi.
Je ne cite que ceux auquels je joue en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.defredy.free.fr
alamer
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
alamer


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : Woustviller (57 - Moselle)
Date d'inscription : 26/11/2008

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:01

Ah, je n'avais parlé que des wargames, mais il est vrai que je joue aussi aux JdR... Actuellement ADD3 et 4, ainsi qu'Exalted...

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 54
Date d'inscription : 02/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:00

Wings of War, of course ! Very Happy
Venez voir l'autre forum ! smike

Dod, marin gonfleur d'hélice :cdt:
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:20

Hehe,

Pour ma part je suis egalement mordu de Jdr et l'univers depuis longtemps..

Inititié par D&D et Hero Quest .. j'ai enchainé sur ADD2eme.. puis Star Wars, (PJ ou MdJ) qui ne m'ont jamais vraiment laché..

J'ai testé Chtulu, Vampire, Berlin 18..

J'ai également fait du Magic et j'ai encore un gros packet de cartes dont la collect Ice Age quasi complete et Renaissance complete lol.. demarer a la 3eme Bords noirs.. fini a l'epoque de vision et Mirage... J'ai egalement testé Star Wars a l'epoque et j'ai la collect Premiers, presque tout Hoth ainsi que les essentiels de New hope et quelques Dagoba...

En War game.. j'ai commencé par du Bloodball!! lol puis j'ai tenté un peu Warhammer.. (j'ai la division Elfique de depart plus un champion..).. Vue que tout cela prend du temps a peindre et preparer.. je me suis tourner vers WAS facile d'acces.. Smile

Plateau, j'ai grave kiffé Axis and Allies le board game.. (a l'epoque de D&D.. lol donc il y a 17/18 ans..), j'aime aussi Diplomatie et suis toujours partant pour un ptit board game Smile Wings of War.. a tester.. avec plaisir pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 3:34

Blood ball d'abord, mon jeu,Space Hulk et Warhammer 40.000 Epic. Que du fun.
Appel de Cthulhu et Chill (en tant que maître) pour les JdR.
Battle Isle sur PC et divers étrons et quelques bons jeux sur console.
C'était les belles années de ma jeunesse. C'est WAS qui m'a remis le pied à l'étrier. Youpiiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Maître Principal
Maître Principal
jdavias


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion
Date d'inscription : 17/09/2008

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 6:40

De mon côté, le premier contact avec l'ennemi a été opéré en contemplant la carte de la Guerre des Ducs dans J&S n°1, je n'étais pas bien vieux, et le magazine n'était plus tout jeune de son côté, j'avais trouvé ça dans les BD de mon père. Je n'ai jamais joué mais j'avais eu l'instinct de préserver la planche de pions, j'avais tout refait à la main sur du carton de couleur drunken

Ensuite ça a été Cry Havoc, Siège et compagnie, là j'ai un peu joué, et puis je suis passé du côté JdR pendant un bon bout de temps...

Un début de création d'armée de marines de Nurgle pour 40K mais je n'ai jamais joué. Quelques parties de Necromunda aussi...

Plus récemment, j'ai fini par me laisser conquérir par Mémoire 44, et je joue plutôt beaucoup (c'est relatif, bien sûr, quelques parties par an c'est beaucoup dans mon cas...)

Evidemment il faut que je cite Wings of War What a Face

Je vous encourage à essayer Tide of Iron (l'Aube d'Acier) qui est vraiment excellent dans la catégorie Grosse Boite pleine de Plastique, moi j'adore... en plus il y a un gros suivi de la part de l'éditeur.

Le dernier c'est WAS smike
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
GODLEADER
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
GODLEADER


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite liste   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:04

Pour moi sait:
fig: WAS je songe a AXIS and ALLIES

jeu de plateau ou société comme vous voulez: toute la série AXIS and ALLIES.

PC: Making History, toute la serie Dawn of War, Medieval 2 total war
en attente de Empire Total war (inpatience quant tu nous tient) Lol,
COH.

Mais depuis 2 ans et un nombre incalculable de dollard en moins je suis en train de concevoir un monstre, sur la deuxième guerre mondiale. Un méga axis and allies toutes les règles ont pratiquement changé pour plus de réalisme, 8 nations jouable dont mes cousins les Français. Bcp de nouvelle units. Y a fallu que je fasse faire une table sur mesure 4' par 8' avec tiroir pour chaque armées et recouverte (durée d'une game oublige).

Quand je vais avoir terminer j'ai des plans pour en faire un sur la grande guerre. Sa va me couter cher...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:10

Une photo de la table en question ?
Revenir en haut Aller en bas
GODLEADER
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
GODLEADER


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: re photos   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:37

j'ai pris trois photos, mais je sait pas comment faire pour les déposées sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquez vous d'autre wargame?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous !
» Quand la réussite est au rendez-vous !
» Où vous êtes les copains ?
» Méfiez vous des pizzaïolos !!!
» sondage: quelle nation jouez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: La Taverne des copains d'abord-
Sauter vers: