Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 IJN 150 PTS

Aller en bas 
+11
Sagan
Spirit-Gozu
Dod
olliande
Le hollandais volant
Admiral Kanguroo
Sasha
Grifter
Amiral Isoroku Yamamoto
Old Cargo
HU Rudel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

IJN 150 PTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN 150 PTS   IJN 150 PTS - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:58

Dommage pour les 2 soho... Il n'y aurait pas une compo en mettant un autre p.a que ces 2 là ? (Le shokaku est plus résistant pour 2 Pts de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

IJN 150 PTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN 150 PTS   IJN 150 PTS - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:59

Grifter a écrit:
Mon opinion : pas assez de torpilles pour une flotte basée sur de la torpille.

Le Betty et le Val sont de trop, déjà 16 points économisés.

L'I-26 ne peut pas torpiller au premier tour s'il est infiltré, ce qui est particulièrement dommageable pour une flotte qui a les sous-marins tirant le plus loin. Dans une configuration classique, tu tires au premier tour neuf fois sur dix avec un I-19, et si ce n'est pas sur le Princeton mais sur le cuirassé d'en face pour lui ôter son ER, un coup au but aura bien plus de valeur que de crippler le PA avant d'être victime des destroyers. Donc I-19 pour remplacer le I-26, 3 points de plus dans l'escarcelle pour un total de 19.

En remplaçant le Yukikaze par un troisième Isokaze, tu gagnes le point supplémentaire pour monter à 20 points économisés, donc 2 Akitsuki en plus.

Ce qui nous fait donc :

2 Soho
2 Zeke
1 Emily
1 I-19
1 Nachi
3 Isokaze
3 Akitsuki
1 Yahagi

Et là tu commences à avoir assez de Long Lance pour justifier la présence de l'amiral Tanaka.

Bonne analyse Grifter. C'est vrai que le I-26 est un peu cher pour ce qu'il donne et en plus il n'a pas même pas l'habileté Finish them off.

Quand à l'ajout de destroyers, ça permettrait d'avoir plus de torpilles LL mais je crains que ceux-ci soient vulnérables à l'aviation que mon adversaire ne manquera pas de déployer. Ce gars-là semble apprécier fortement les Beaufighter qui en plus de leur torpilles, peuvent mitrailler les destroyers assez aisément.

Une autre option s'offre à moi. Si je remplaçais le I-26 par un I-19 (+3) en plus de mon point déjà restant et que j'enlevais le Betty (+6), j'aurais suffisament de points disponibles pour acheter un autre Val, ce qui serait un peu plus menaçant.

Je réfléchis aussi à peut-être refaire mon build pour en faire un centré sur les croiseurs et les LL avec un autre amiral. J'ai crains par contre d'être écrasé par le nombre de petits croiseurs du Commonwealth pas trop dispendieux en faisant cela.

Merci encore pour ta suggestion Grifter. Je compte aussi jeter un oeil sur les autres messages de ce sujet de discussion pour analyser ce qui a été dit depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

IJN 150 PTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN 150 PTS   IJN 150 PTS - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 2:33

Et si je remplace mon Yukikaze par un Akitsuki je peux remplacer mon Val par un Judy!
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Melchior
Major
Major
Melchior


Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 26/05/2007

IJN 150 PTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN 150 PTS   IJN 150 PTS - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 2:48

Sire Fred a écrit:
Et si je remplace mon Yukikaze par un Akitsuki je peux remplacer mon Val par un Judy!

Mais n'oublies pas que le Yukikaze et l'Akitsuki n'ont pas le même rôle au sein de ta flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Maître Principal
Maître Principal
Grifter


Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2007

IJN 150 PTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN 150 PTS   IJN 150 PTS - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:32

Tu n'as pas assez d'aéro pour que ta menace aérienne soit suffisante.

Avec seulement 1 Val, 1 Betty et 1 Judy (au mieux, puisque l'Emily aura une autre utilité), tu ne fera pas le moins peur à des croiseurs lourds, d'autant que tu ne sortiras ces appareils qu'un tour sur deux... Une paire de F4F embarqués, et tu seras contraint de choisir entre protéger tes attaquants ou protéger tes bateaux... Qui veut tout faire ne fait rien de bon !

Soit tu fais une flotte axée Torpilles, et là il te faudra aligner plus de destroyers qu'il ne pourra en gérer en trois tours (temps qu'il faut pour arriver à portée de torpilles), soit tu lui fais un "cauchemar aéro" mais là on change complètement d'optique...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

IJN 150 PTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN 150 PTS   IJN 150 PTS - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:39

Complètement d'accord avec Grifter, Tu ne peux pas créer une flotte diversifiée en moins de 200 Pts. Si tu choisis la menace torpille tu dois te donner la capacité de faire peur et de mettre à mal la flotte adverse.

Enlève les avions et les P.a et mets plus de destroyers/croiseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

IJN 150 PTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Task Force 17.3 ABDA   IJN 150 PTS - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:40

Je compte apporter quelques changements à ma flotte mentionnée ci-haut pour la mettre à niveau. Mon adversaire m'a laissé entendre qu'il serait aux commandes de la Task force 17.3 qui était là pendant la Bataille de la Mer de Corail. Après quelques recherches sur Wikipédia, j'ai découvert la composition de cette Task Force.

CL HMAS Australia (équivalent d'un HMS Kent).
CL USS Chicago (équivalent d'un USS Baltimore enfin je crois).
Cl HMAS Hobart (équivalent d'un HMS Ajax).
DD Destroyers américains USS Perkins et USS Walke (aucun équivalent WAS).

Pour un équivalent en points de 58 points. Reste 92 points. Je suspecte mon adversaire d'emporter avec lui un des deux porte-avions deux places suivant avec leurs avions:

HMS Illustrious, 20 points.
Sea Hurricane, 5 points.
Barracuda, 12 points.
37 points.

USS Princeton, 16 points.
SBD Dauntless, 13 points.
F4F Wildcat, 7 points.
36 points.

36+58 points=94 points. Reste 56 points.

Des PBY Catalina (7 points) étaient présents lors de cette bataille et une flotte de ce genre n'est jamais complète sans un submersible HMS Truculent (12 points). 94+19=113 points, reste 37.

Romantique comme il est, Raevski va peut-être vouloir mettre dans sa flotte une section purement australienne composée des croiseurs lourd HMAS Canberra (15 points) et léger HMAS Sydney (14 points) ainsi que du destroyeur HMAS Arunta (7points). 113+39= 149 points (150 s'il prend l'HMS Illustrious). Il peut aussi acheter quatre chasseur-bombardiers Beaufighter (36 points).

Élémentaire mon cher Watson! J'ai hâte de voir si ça va vraiment ressembler à cela. Ça risque d'être difficile de contrer ces cinq croseurs appuyés par des destroyeurs et de l'aviation avec ma flotille mentionnée plus haut composée d'un seul vrai croiseur.

Les modifications de ma flotte dans un prochain message...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

IJN 150 PTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN 150 PTS   IJN 150 PTS - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:46

Le problème si tu crées une flotte basée sur celle de ton adversaire et que si tu te trompes tu peux être sacrément embeté...

A toi de voir mais s'il ne prends qu'un seul p.a avec 2 avions embarqués (et s'il ne prends pas trop d'avions à côté) la mence aérienne sera légère, à toi de voir si tu prends 2 (ou plus) chasseurs pour te protéger un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

IJN 150 PTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN 150 PTS   IJN 150 PTS - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:49

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
Complètement d'accord avec Grifter, Tu ne peux pas créer une flotte diversifiée en moins de 200 Pts. Si tu choisis la menace torpille tu dois te donner la capacité de faire peur et de mettre à mal la flotte adverse.

Enlève les avions et les P.a et mets plus de destroyers/croiseurs...

Une flotte de ce genre?

R 1 X Myoko - Croiseur lourd - 1941, 24 points.
R 1 X Tone - Croiseur lourd de reconnaissance - 1941, 23 points.
R 1 X Nachi - Croiseur lourd - 1941, 19 points.
U 1 X Jintsu - Croiseur léger - 1941, 19 points.
U 1 X Yahagi - Croiseur léger - 1941, 14 points.
C 1 X Isokaze - Destroyeur - 1941, 11 points.
C 4 X Akitsuki - Destroyeur - 1941, 10 points.

Tonnage total: 150 tonneaux, 3 rares, 2 uncommons et 5 commons.

Avec l'Amiral Tanaka à bord du Myoko, il pleuverait des LL de partout. Le défaut de cette flotte est sa vulnérabilité face aux avions adverses. La présence importante d'Akitsuki compenserait partiellement ce manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

IJN 150 PTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN 150 PTS   IJN 150 PTS - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:36

Pourquoi pas... Tu as 5 Groupes d'attaque (5 croiseurs avec son destroyer). Cela pourra te permettre de prendre de la place sur la carte et regrouper 3 groupes sur le centre de la carte.

C'est à toi de voir au final...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IJN 150 PTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IJN 150 PTS   IJN 150 PTS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IJN 150 PTS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Tactique-
Sauter vers: