| Stats du surcouf | |
|
+4CommanderSam Kashnavarak Dod pilum 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pilum Quartier Maître 2e classe
| Sujet: Stats du surcouf Mar 11 Sep - 10:57 | |
| Allez on s'y met tous !
Sur le site officiel de Avalon Hill pas mal de joueurs proposent des cartes de stats pour de nouveaux navires. Pourquoi on n'en ferait pas de même ? On commence par le surcouf.
Je propose : Attaque à la torpille : 2 / 2 / 1 Attaque au canon : 5 (peut-être 3 en range 1) Armor : 4 Vital armor : 8 Hull points : 2
Habiletés spéciales : submerged shot ? Flank Speed. | |
|
| |
Dod Amiral
| Sujet: Re: Stats du surcouf Mar 11 Sep - 14:29 | |
| Pas mal ;) Et tout ça pour un coût de combien?
Dod :cdt: | |
|
| |
| Sujet: Re: Stats du surcouf Mar 11 Sep - 20:47 | |
| Je dirais un coût de 13 points. | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Stats du surcouf Mar 11 Sep - 22:33 | |
| Les grands esprits se rencontrent !!! D'autre versions sont disponibles ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Stats du surcouf Mer 12 Sep - 14:40 | |
| Pas mal cette version: elle considère le Surcouf come un croiseur qui peut faire des plongées sous-marine. J'adopte ce point de vue et j'abandonne le mien. Par contre il y a des points que je vais modifier.
1) Pour l'attaque au canon : je met 7 / 6 / 6 / 4 (au lieu de 5 en range 3)
2) Je conserve "slow 3" et "extended range 4" mais les 2 autres habiletés je les remplace par la suivante : "Submarine or Cruiser - At the end of Each turn, you must choose if either this unit will be considered as Cruiser or Submarine for the next turn". En d'autres termes à la fin de chaque tour le joueur doit choisir si son Surcouf va fonctionner comme Sub ou Croiseur pour le PROCHAIN tour.
A propos : j'ai fait 2 fichiers Excel. L'un qui a toutes les images d'origines de TOUTES les unités du jeu. Uniquement la face avec les Statistiques de combat.
L'autre fichier contient aussi les faces de stats de toutes les unités du jeu, plus certaines unités alternatives (Graf Zeppelin avec ses avions, De Ruyter, Surcouf). Attention dans ce second fichier il s'agit de modèles de cartes fabriquées et imaginées par moi dans le but d'utiliser moins d'encre quand on les imprime.
Si ces fichiers intéressent quelqu'un je peux lui envoyer. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Customs Mer 12 Sep - 20:49 | |
| Je suis intéressé par curiosité, je cherche aussi de mon côté à faire des customs.
J'ai commencé un travail de fourmi, pardon de statisticien, pour trouver des règles de conversion entre les caractéristiques réelles des navires (déplacement, blindage, vitesse, armement) et leurs stats WaS de façon à mettre en place des lois permettant d'extrapoler facilement d'autres navires à partir de leurs caractéristiques réelles (et éventuellement de corriger aisément certaines unités "décalées").
Je me base sur le site du Fantasque pour les stats, avec des compléments d'autres sites (en particulier pour USN et Kriegsmarine). La seule quantification qu'il me manque c'est la qualité des conduites de tir, seul paramètre qui pourrait par exemple expliquer l'écart entre la Main Gunnery des Iowa et des North Carolina (Washington), pourvus de la même artillerie. | |
|
| |
jollyroger Second Maître 1ère classe
| |
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Stats du surcouf Ven 12 Sep - 17:05 | |
| Ca ne rigole tellement plus que j'ai oublié que j'avais commencé ça... C'est l'autre thread Surcouf qui m'y fait penser. Il va falloir s'y remettre !
Sus aux customs ! (Je veux mon Shinano) | |
|
| |
Melchior Major
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : Seine St Denis Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Stats du surcouf Ven 12 Sep - 21:30 | |
| Et accesoirement refaire certaines cartes du set1. Qui voudra déployer un jintsu ou un myoko maintenant ? | |
|
| |
Vae Victis Second Maître 2e classe
| Sujet: Re: Stats du surcouf Ven 12 Sep - 21:34 | |
| - Melchior a écrit:
- Et accesoirement refaire certaines cartes du set1. Qui voudra déployer un jintsu ou un myoko maintenant ?
Exact! le nachi (set 2) est bien meilleur
Dernière édition par Vae Victis le Ven 12 Sep - 23:22, édité 1 fois | |
|
| |
GODLEADER Second Maître 2e classe
Nombre de messages : 55 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: ... Ven 12 Sep - 22:22 | |
| 7,6,6,4 au canon eh ben avec ces stats ont peut pas critiquer les Amerlocs de faire des bateaux fumés parce que là c'est pareil... - Spoiler:
7,6,6,4 au canon et ben avec sait stat ont peu pas critiqué les Amerloc de faire des bateau fumé parce que la sait pareil...
Edit par modo (un petit effort sur l'othographe?) | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: Stats du surcouf Sam 13 Sep - 0:32 | |
| C'était le premier jet... les études s'affinent au fur et à mesure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stats du surcouf | |
| |
|
| |
| Stats du surcouf | |
|